je vais avoir du monde à la maison ce weekend dont des enfants... j'aimerais leur laiser l'accés à mon pc mais pas totalement, un disque dur en particulier pourrait être interdit ax mons de 18 ans... est-il possible de vérrouiller l'accès à ce disque dur en mettant un mot de passe ?
je précise qu'il n'y a aucune application dessus, seulement des vidéos et photos... et ce pc tourne sous XP pro 32
Message édité par masterpc le 26-05-2009 à 08:56:59
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Logiciels par Scofr
Si j'ai bonne memoire, tu peux utiliser un logiciel , easy crypto deluxe je crois
Message édité par Scofr le 26-05-2009 à 09:04:33
------------------------------Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr
- que le disque à interdire soit en ntfs.
- creer des comptes utilisateurs protégés par mot de passe. (un compte pour toi, et un pour les gens qui ne doivent pas avoir accès à certaines choses)
ensuite, rien de compliqué, tu vas dans les propriétés du disque dur, définir les autorisations dans l'onglet sécurité.
dans mon exemple, ici, l'utilisateur "invite" meme pas en reve il rentre dans ce dique dur..
note : ça peut preter à confusion, mais le compte "Invite" dans mon exemple n'a rien avoir avec le compte "invité" de windows, le compte "Invite" a été crée manuellement, ça aurait pu etre un compte "jean" "beau-frere" ou que ne sais-je d'autre..
le compte invité de windows, n'y touche pas.