Tom's Guide > Forum > Logiciels > Mot de passe pour accès disque dur ?

Mot de passe pour accès disque dur ?

Forum Logiciels : Mot de passe pour accès disque dur ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je vais avoir du monde à la maison ce weekend dont des enfants... :pfff:
j'aimerais leur laiser l'accés à mon pc mais pas totalement, un disque dur en particulier pourrait être interdit ax mons de 18 ans... :D
est-il possible de vérrouiller l'accès à ce disque dur en mettant un mot de passe ?
je précise qu'il n'y a aucune application dessus, seulement des vidéos et photos... et ce pc tourne sous XP pro 32

Message édité par masterpc le 26-05-2009 à 08:56:59
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Logiciels par Scofr

Si j'ai bonne memoire, tu peux utiliser un logiciel , easy crypto deluxe je crois

Message édité par Scofr le 26-05-2009 à 09:04:33
------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr

ok merci Scorf pour ta rapidité !!!
je vais le chercher et essayer et je tiens au jus

Répondre à masterpc

tu leur crée une session windows qui n'a pas accès à ce disque dur, point. rien de plus compliqué.

------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à Gambit

Gambit a écrit :

tu leur crée une session windows qui n'a pas accès à ce disque dur, point. rien de plus compliqué.

Si si, c’est compliqué ! Comment fais-tu pour bloquer l’accès à un disque dans une session (compte ?), stp ?

Répondre à abbejo

deux prérequis :

- que le disque à interdire soit en ntfs.
- creer des comptes utilisateurs protégés par mot de passe. (un compte pour toi, et un pour les gens qui ne doivent pas avoir accès à certaines choses)

ensuite, rien de compliqué, tu vas dans les propriétés du disque dur, définir les autorisations dans l'onglet sécurité.

http://img156.imageshack.us/img156/4050/sanstitre1p.jpg

dans mon exemple, ici, l'utilisateur "invite" meme pas en reve il rentre dans ce dique dur..

note : ça peut preter à confusion, mais le compte "Invite" dans mon exemple n'a rien avoir avec le compte "invité" de windows, le compte "Invite" a été crée manuellement, ça aurait pu etre un compte "jean" "beau-frere" ou que ne sais-je d'autre..
le compte invité de windows, n'y touche pas.

Message édité par Gambit le 22-07-2009 à 16:48:31
------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à Gambit

OK, je pense avoir compris. Il ne faut pas que je fasse des bêtises, toutefois ; les conséquences seraient fâcheuses.
Merci Gambit

Répondre à abbejo
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Mot de passe pour accès disque dur ?
Aller à :

Il y a 263 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens