Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mot de passe pour accès disque dur ?

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

je vais avoir du monde à la maison ce weekend dont des enfants... :pfff: 
j'aimerais leur laiser l'accés à mon pc mais pas totalement, un disque dur en particulier pourrait être interdit ax mons de 18 ans... :D 
est-il possible de vérrouiller l'accès à ce disque dur en mettant un mot de passe ?
je précise qu'il n'y a aucune application dessus, seulement des vidéos et photos... et ce pc tourne sous XP pro 32

Autres pages sur : mot passe acces disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

gambit a dit :
tu leur crée une session windows qui n'a pas accès à ce disque dur, point. rien de plus compliqué.


Si si, c’est compliqué ! Comment fais-tu pour bloquer l’accès à un disque dans une session (compte ?), stp ?
Expert Logiciels

deux prérequis :

- que le disque à interdire soit en ntfs.
- creer des comptes utilisateurs protégés par mot de passe. (un compte pour toi, et un pour les gens qui ne doivent pas avoir accès à certaines choses)

ensuite, rien de compliqué, tu vas dans les propriétés du disque dur, définir les autorisations dans l'onglet sécurité.






dans mon exemple, ici, l'utilisateur "invite" meme pas en reve il rentre dans ce dique dur..


note : ça peut preter à confusion, mais le compte "Invite" dans mon exemple n'a rien avoir avec le compte "invité" de windows, le compte "Invite" a été crée manuellement, ça aurait pu etre un compte "jean" "beau-frere" ou que ne sais-je d'autre..
le compte invité de windows, n'y touche pas.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde