Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CPL

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Salut à tous,

Je viens d'acheter un adaptateur CPL Bewan Powerline E200 Strip. C'est une espèce de multiprise avec une mini-hub Intégré.
Quand je branche le câble ethernet de ma box sur le hub avec le câble de mon Pc tout va bien. Mon problème est lorsque je branche un boitier CPL pour donner accès à un autre PC dans une autre pièce. Dans ce cas, le deuxième PC peut se connecter sur internet mais le premier ne peut plus. Si je me branche sur un hub classique je n'ai aucun problème.
Quelqu'un a t'il déjà essayé ce genre d'install?

Merci

Autres pages sur : cpl

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

tu fais la procedure d appairage quand tu le branche?

Procédez ensuite à un nouvel appairage entre les deux matériels :
1. Appuyez pendant deux secondes sur le bouton « Simple Connect » de l'un des adaptateurs. Le voyant Power clignote alors.
2. Vous avez ensuite deux minutes pour répéter l'opération sur le second adaptateur. Le voyant Power clignotant signifie qu'il recherche un matériel auquel s'associer.
3. Lorsque les voyants Power et Powerline des deux adaptateurs sont allumés et fixes, cela signifie que les adaptateurs CPL sont appairés.

Je suis parti faire autre chose pour me changer les idées. J'ai suivi cette procédure mais rien n'y fait. Franchement, j'y comprend rien. Dès que je branche un boitier cpl... pfff plus de connexion internet sur mon pc1. J'enlève le boitier ça remarche. Est-ce que ça peut venir de windows 7 à ton avis?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde