je n'y connais rien, besoin d'aide pour mon futur achat!!! - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : je n'y connais rien, besoin d'aide pour mon futur achat!!!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

pourriez vous me conseiller, me dire ce qu'il faut pour qu'un ordi soit bien, quel sont les points importants et ce qu'il faut regarder en premier?

merci d'avances

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Le processeur,la carte mère,la mémoire,la carte graphique si tu joue.

Mais bon,tout est important,tout et lier.

puru puru pururin
Plus d'informations

Il serait plus interessant de savoir pourquoi ta as besoin d'un PC.
Le jeu (beaucoup ou pas), le boulot ou bien films et musiques.
Les prix peuvent varier énormément selon l'usage et la conception que l'on se fait d'un ordi bien.

---------------
Bonne nuit, bonne soirée ou bonjour les gens
Plus d'informations

bin déja je ne veut pas y mettre trop d'argent, je veut qu'il marche que je puisse mettre des jeux et y jouer sans que ca rame, je voudrai qu'il soit bien, mais par contre je fait toute utilisation. merci de me dire a quoi correspond ce que vous me dite car c'est abstrait pour moi.

Plus d'informations

Il faut:

- tour
- alimentation
- carte mère
- CPU (processeur)
- RAM (barette de mémoire)
- carte graphique
- disque dur
- graveur/lecteur DVD

Ensuite il faut un OS (Windows/Linux),un clavier,une souris et un écran.

Plus d'informations

Oui enfin sachant que les configurations les plus puissantes sont celles des gamers donc forcément si celle-ci est basé sur cet aspet elle prend en compte toutes les autres utilisations : ( bureautique notemment ).

NB : je ne parle pas des config. utilisées pour les retouches vidéos , images , montages , ... enfin des config. de professionnel. Si tel était le cas de toute façon les personnes s'y connaitraient un temps soit peu en matos et ne viendraient pas poser ce genre de question sur ce forum.

Donc pour répondre à la question du posteur : une config. jeu est ce qui coute le plus cher. Maintenant à toi de nous dire à quels jeux tu préfères jouer. Car sur ce point aussi une config. peut être très différente.

Enfin quand on voit maintenant qu'un Suprême Commander arrive à mettre au tapis un bon core 2 duo et une bonne 8800 GTS c'est sur ce que tous les types de jeu peuvent demander de la ressources.

Maintenant si c'est pour faire tourner un CRYSIS toutes options bah le matos n'est toujours pas en vente dans le commerce. Autant attendre les nouvelles générations de cartes graphiques surtout si tu disposes d'un très bon écran 24" par exemple.

---------------
Même sur le plus beau trône du monde , on est jamais assis que sur son cul !!
puru puru pururin
Plus d'informations

Si c'est pour jouer a des jeux récents ca se situera entre 1000 et 1500€ et sinon si ce n'est que pour le multimedia(sauf jeu récent) on eu faire plein d'économies sur la carte graphique et un processeur surpuissant n'est pas indispensable.
moi j'aime bien le rapport qualité prix de celui la a condition de ne pas etre un gamer fou (bien parce que ya l'écran 19 pouces la souris et le clavier pour moins de 900€ c'est raisonnable) http://configure2.euro.dell.com/de [...] ck=expbuy3

Message édité par kikilefripon le 31-10-2007 Ã  19:32:27

---------------
Plus d'informations

oula vous allez loin! c'est gentil mais je ferait 2 trois jeu par ci par la style héroes of might and magic ou age of empire mais pas des truc de fou. un double coeur me suffirait pas?

puru puru pururin
Plus d'informations

http://configure2.euro.dell.com/de [...] ck=expbuy3

je le remet pour etre sur.
Meme si tu ne souhaite pas celui la
C'est le genre de config qu'il te faut.
Apres si tu veu le monter toi même ya plein de gens qui adorent conseiller par ici, c'est un genre de défi de faire des config avec un prix donné.

Message édité par kikilefripon le 31-10-2007 Ã  19:43:15

---------------
Plus d'informations

encore une petite question!
c'est quoi linux?

Plus d'informations

et dual double couche?

puru puru pururin
Plus d'informations

linux c'est le systeme d'exploitation comme windows mais pas pareil
Dual double couche c'est pour que le graveur grave mieux ou plus vite

---------------
Plus d'informations

Je te propose :

- pentium 4 @ 2ghz
- 128MB SD-ram
- carte mere ABIT IL9
- chipset integré
- DD 512MB
- Et du carton pour la coque

Voila, avec cette config de pur gamer, tu pouras jouer a crysis.

---------------
Intel Core2Quad Q6600 @3.30Ghz | Kingston 2048 Mo DDR2 | XFX 8800GTX 768mo | Asus P5E X38 | Maxtor 250GO 16MB SATA-II | Packard Bell 22" | Antec TruePower Trio 650w | SupremeFX 2

heu 128 MB SD-ram de quoi ? memoire vive , mémoire video ?

DD 512 mb même question : memoire video , memoire video ?

---------------
5200+ @ 2.6 GHZ - Corsair Twinx 2x1 Go - Corsair VX 450 Watts - HD 3850 AGP PCS PowerColor - Western Digital 250 Go 16 mo cache - MSI K9MM-V
Plus d'informations