Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Nec vient de proposer un écran de 22 pouces avec un résolution intéressante : 1 920 x 1 200. Cet écran est donc compatible 1080p. Lire la suite
La valse des grandes diagonales continue : après les premiers écrans 24 pouces à moins de 500 euros, voici le premier 28 pouces qui passe sous cette barre : 489 €. Cet écran, d’une marque assez obscure, a été repéré par un lecteurs de notre par Lire la suite
On dirait que la baisse des prix des téléviseurs LCD HD-Ready est commencée, le LCD 42" HD-Ready du Coréen Atec est en effet disponible à 1 599 € (1 648.90 € avec les frais de port).107 cm, HD-Ready, Tuner Lire la suite
A l’heure actuelle, les téléphones portables à la mode, iPhone en premier, sont trop chers pour les consommateurs. On voudrait que les constructeurs revoient leurs marges, mais le geste n’est pas aisé bien que quelques-uns soient compréhensifs. Au même m Lire la suite
Voici donc venue la gamme 2009 des TV à LED de Samsung. Et ce n’est pas n’importe quel modèle qui inaugure les tests, puisque c’est le grand UE55B7000, avec ses 140 cm de diagonale, qui est passé par notre laboratoire. Et les résultats Lire la suite
Un avertisseur de radars est un boîtier qui repose sur la technologie GPS : en comparant vos coordonnées GPS à une liste d’emplacements de radars, l’avertisseur vous prévient quand vous arrivez à proximité d’une cabine fixe, ou même d’un endroit habituel Lire la suite
Microsoft vient de lancer la version bêta de Bing, son nouveau moteur de recherche. Jusqu’alors, la firme de Redmond ramait avec un Live Search qui ne détenait que 10 % de parts de marché. À titre de comparaison, Yahoo ! fait même mieux que lui avec 18 Lire la suite
Un PC portable à moins de 400 euros. Pour beaucoup, cela est actuellement synonyme de netbook. Pourtant, on oublie souvent qu'il existe un autre choix avec désormais des notebooks aux prix particulièrement bas : petite sélection. Lire la suite
Bonjour,
Je souhaite m'acheter une nouvelle tour et un nouvel écran.
J'ai déjà repéré ce que je vais acheter mais un détail me gène :
- L'écran a une connectique DVI-D
- La tour a 2 DVI-I
Est-ce que DVI-D et DVI-I sont compatibles ou me faudra-t-il acheter un câble ?
Merci d'avance !
Hyrulean
salut
DVI : plusieurs types de prise existent :
- Le DVI-D (DVI-Digital) capable de transmettre uniquement un signal numérique.
- Le DVI-A (DVI-Analog) capable de transmettre uniquement un signal analogique. La prise peut être de type single ou Dual Link.
- Le DVI-I (DVI-Integrated) capable de transmettre les deux types de signaux. Concrètement il transmet donc à la fois le signal d'un connecteur DVI-D et d'un connecteur DVI-A et comporte pour ce faire les deux types de broches. La prise peut être de type single ou Dual Link.
En terme de connectique il en résulte que le connecteur DVI-D mâle d'un câble pourra être branché dans le connecteur DVI-I femelle d'une carte graphique alors que connecteur DVI-I mâle d'un câble ne pourra être branché dans un connecteur DVI-D femelle.
La plupart des sorties DVI des cartes graphiques actuellement sur le marché sont des DVI-I comportant donc les deux types de signaux : si l'écran LCD comporte une entrée DVI, il n'utilisera que les signaux numériques ou autrement dit les broches de la norme DVI-D (il ignorera donc les signaux présents sur les broches analogiques du connecteur DVI).
Le connecteur DVI-I en sortie sur les cartes graphiques est cependant utile en cela qu'il permet de brancher un adaptateur "DVI vers VGA". Précisons que cet adaptateur n'est pas un convertisseur analogique/numérique mais bien uniquement un adaptateur passif de forme qui fait la liaison entre les signaux analogiques présents en sortie sur le connecteur DVI-I et la prise VGA D-Sub (en entrée par exemple d'un écran à tube cathodique).
Enfin, précisons que via le port DVI, du fait de la bande passante disponible, la gestion d'écrans ayant des résolutions supérieures au 1920x1200 implique l'usage d'un port et câble de type DVI Dual link.
Merci de ta réponse =)
Si j'ai bien compris ça devrait aller nickel.
Dites le moi si j'ai mal compris, mais sinon sujet résolu
ta bien compris edit ton sujet avec "RESOLU"
Il y a 2247 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.