Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Voici donc venue la gamme 2009 des TV à LED de Samsung. Et ce n’est pas n’importe quel modèle qui inaugure les tests, puisque c’est le grand UE55B7000, avec ses 140 cm de diagonale, qui est passé par notre laboratoire. Et les résultats Lire la suite
Un avertisseur de radars est un boîtier qui repose sur la technologie GPS : en comparant vos coordonnées GPS à une liste d’emplacements de radars, l’avertisseur vous prévient quand vous arrivez à proximité d’une cabine fixe, ou même d’un endroit habituel Lire la suite
Microsoft vient de lancer la version bêta de Bing, son nouveau moteur de recherche. Jusqu’alors, la firme de Redmond ramait avec un Live Search qui ne détenait que 10 % de parts de marché. À titre de comparaison, Yahoo ! fait même mieux que lui avec 18 Lire la suite
Un PC portable à moins de 400 euros. Pour beaucoup, cela est actuellement synonyme de netbook. Pourtant, on oublie souvent qu'il existe un autre choix avec désormais des notebooks aux prix particulièrement bas : petite sélection. Lire la suite
Bonjour,
Question du jour : Est-ce que quelqu'un sait installer une souris sur XP ?
J'avoue être un peu perdu...
Je m'explique
--> Je prépare un Master d'un Dell Optiplex GX 755, tout est parfait. (Windows XP SP2)
Je sysprep ma machine comme d'hab, un reboot e hop au redémarrage j'ai une installation de mon clavier USB et de ma souris USB.
Le clavier s'install sans problème, mais bon va savoir pourquoi il l'install. Et pour la Souris, là c'est le drame ! L'install commence, puis message d'accès refusé (cf capture.)
J'ai quand même essayé deux trois choses avant de venir vous faire perdre votre temps à lire mon post :
--> Installation des drivers "Mouse Suite" du site Dell : IDEM
--> Installation de SetPoint v4.0 de Logitech : IDEM
--> Installation de MouseWare de Logitech : IDEM
--> Test avec une autre souris USB : IDEM
--> Test d'un autre périphérique USB (Clé USB) : Installation OK
C'est donc clairement "les souris" qui foutent la grouillent.
Je test de nouveau :
-- > Modification des accès registre lié au périphérique de pointage et USB (HID, USB, Mouse...) en accès total pour tout le monde.
-- > Changement des 2 drivers Souris c:\windows\system32\drivers\ (mouclass.sys et mouhid.sys) d’un PC avec Souris qui fonctionne : IDEM
-- > Modification d’une stratégie locale « charger et décharger des pilotes » en ajoutant « Tout le monde » : IDEM
-- > Réinstallation du chipset INTEL : IDEM
-- > Réinstallation du DSS Dell : IDEM
-- > Suppression souris et tous les périphériques USB, reboot : IDEM
-- > Forcer l’installation d’une autre souris Ecran bleue puis IDEM
Bref je commence à tourner en rond. J’aime ne pas contourner mon problème et refaire mon Master. J’aime comprendre pourquoi
Mais la !!!!
Un petit coup d’œil dans le setupapi.log ?
#I056 Co-Installateurs inscrits.
#-148 Chargement des modules du co-installateur pour "HID-compliant mouse".
#E360 Un fichier "C:\WINDOWS\system32\SysSetup.Dll" non signé ou incorrectement signé pour le pilote "HID-compliant mouse" sera installé (Stratégie = ignorer). Erreur 0x800b0100: Il n'y avait pas de signature dans le sujet.
#-166 Fonction d'installation de périphérique : DIF_INSTALLINTERFACES.
#-011 Installation de la section [HID_Mouse_Inst.NT.Interfaces] à partir de "c:\windows\inf\msmouse.inf".
#I054 Interfaces installées.
#-166 Fonction d'installation de périphérique : DIF_INSTALLDEVICE.
#I123 Installation complète de "HID\VID_046D&PID_C016\6&1BD8A6B7&0&0000" en cours.
#-035 Traitement de la section Ajout/Suppression du service [HID_Mouse_Inst.NT.Services].
#E033 Erreur 5: Accès refusé.
#E275 Erreur lors de l'installation des services. Erreur 5: Accès refusé.
#E122 L'installation du périphérique a échoué. Erreur 5: Accès refusé.
#E154 L'installateur de classe a échoué. Erreur 5: Accès refusé.
#I060 Pilote sélectionné défini.
#I125 Installation d'un pilote nul pour "HID\VID_046D&PID_C016\6&1BD8A6B7&0&0000".
#I121 L'installation du périphérique "HID\VID_046D&PID_C016\6&1BD8A6B7&0&0000" s'est terminée correctement.
Ou alors dans le setupact.log ?
WdfCoInstaller: [10/29/2007 16:37.17.187] GetDriverImageNameFromServiceName : GetServiceKeyHandle failed error: error(87) Paramètre incorrect.
serviceName LMouFilt
WdfCoInstaller: [10/29/2007 16:37.17.187] GenerateDriverServiceMarker: GetDriverImageNameFromServiceName failed: error(87) Paramètre incorrect.
for service LMouFilt
WdfCoInstaller: [10/29/2007 16:37.17.187] GetServiceKeyHandle: RegOpenKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LMouFilt)
WdfCoInstaller: [10/29/2007 16:37.17.187] GetServiceKeyHandle failed: error(2) Le fichier spécifié est introuvable.
WdfCoInstaller: [10/29/2007 16:37.17.187] SetCoinstallerVersion: GetServiceKeyHandle failed: for service LMouFilt
Input Install: SetupDiInstallDevice failed with status 5.
Input Install: SetupDiInstallDevice failed with status 5.
Input Install: SetupDiInstallDevice failed with status 5
Voilà ou j’en suis… Plz j’ai besoin de votre aide !
Pour info et pour éviter les questions inutiles. Je suis Admin local de ma machine, avec appartenance total de la base de registre ainsi que du système C.
Je précise que j’ai testé la souris sur tous les ports de la machine (6 ports USB)
Un grand merci d’avance !
Grégory
No id ?
Merci
Il y a 2960 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
