Aide: changement carte grahique + Alim et ajout de ram :) - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Aide: changement carte grahique + Alim et ajout de ram :)

Qui passe face au vent se rince les dents!
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour je prévois dans les temps à venir (vers noel car j'ai été un enfant très sage) de changer de carte graphique de rajouter de la ram et de changer d'alim pour faire tourner le tout.

Donc voila ma config dans ce domaine:
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 530, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Asus PTGD1-LA (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Mémoire système 512 Mo

Et pour la ram:
Taille du module 512 Mo (2 ranks, 4 banks)
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz)
Largeur du module 64 bit

Donc je pense prendre 1Go de ram en PC3200. Mais la j'ai une question: Est ce que je peut prendre du 400MHz en fréquence?
http://v2.grosbill.com/4-crucial__ [...] emoire_ddr

Sinon pour la carte graphique vous me conseillez quoi (budget inférieur à 300 euros)?

Et l'alimentation pour l'alimentation si vous pouviez m'en donner une bonne pas trop chère et si possible silencieuse (parce que mon PC fais un de ces boucant :| )

Merci d'avances, si vous avez besoin d'information plus précise sur ma config j'essayerai de la poster :)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut , oui tu peut prendre de la ram en 400MHz car elle se mettra automatiquement en 200MHz ;)

mais pour ta carte graphique tu veut en quoi ? AGP8X , PCI , ou PCI.E ???

pour l'alimentation je sais pas du tout j'y comprend rien a vrai je sais pas se que c'est xD ( ventilateur ? ) ??

---------------
5200+ @ 2.6 GHZ - Corsair Twinx 2x1 Go - Corsair VX 450 Watts - HD 3850 AGP PCS PowerColor - Western Digital 250 Go 16 mo cache - MSI K9MM-V
Plus d'informations

Bah je pense que sa sera du PCI ou PCI.E (c'est quoi la diférence?) puisque j'ai pas l'impression que ma carte mère supporte le AGP8X
Pour l'instant j'ai une ATI radéon X300SE (autant dire que pour faire tourner des jeux sa galère...)

la difference ..heu ( je débute )... PCI.express c'est mieux :d plus performant ...

tu as un bon budjet pour la carte graphique si ta carte mère peut contenir du PCI.E je te conseilleré :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00054133.html

---------------
5200+ @ 2.6 GHZ - Corsair Twinx 2x1 Go - Corsair VX 450 Watts - HD 3850 AGP PCS PowerColor - Western Digital 250 Go 16 mo cache - MSI K9MM-V

tu compte joué a des jeux en particulier ??

---------------
Touriste du dimanche
Plus d'informations

Si tu veux garder ton petium 4, oublie la 8800GTS, bien trop puissante pour celui-ci.

Ensuite, pour la DDR, c'est 200Mhz x2 (=400Mhz :)), c'est la même norme, donc pas de soucis tu peux la prendre.

Pour la carte graphique, comme tu l'as "collé" dans ton 1er post, tu as un port PCI-E 16x.
Je te conseille une 8600GT (ou GTS si tu comptes jouer à des jeux récents, mais pas au delà, pour ne pas trop la brider à cause de ton processeur) à 90€.

Pour l'alimentation, prend une fortron blue storm 500w, largement suffisante et de très bonne qualité.

---------------
il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)

---------------

mais pour ton processeur on peut pas monter plus haut ...

---------------
Touriste du dimanche
Plus d'informations

---------------
il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Plus d'informations

Merci pour vos conseils :D

Plus d'informations

J'ai le meme PC HP.

Change la CM+CPU+RAM et CG direct.....

Tout quoi!

Citation :

maugan_54
la même pour 10€ de moins avec les frais de port

oui mais c'est de la DDR3

Citation :

francky52 J'ai le meme PC HP.

Change la CM+CPU+RAM et CG direct.....

Tout quoi!

c'est un ordre ? :lol:

---------------
Plus d'informations
n°770361
30-10-2007 à 20:04:37