Quand je les ai formatées sous XP, j'ai bien fait attention de les mettre en FAT 32 et pas en ntfs, et à la fin du formatage , elles apparaissaient bien en FAt 32 sur XP.... ( tout cela grace à un petit outil, fat32format... )
De plus, si je passait à XP ( chose que je ne peux pas faire de tout facon à cause de mes128 Mo de Ram... ) je perdrait les données de mon disque ( non ? ), données que j'aimerai justement sauvegarder sur ce disque Néo !
Il ne reste que 3 Go sur les 22 de mon disque C...
De plus, je viens de voir qu'il y a un " ? " sur " concentrateur usb générique, ( les autres n'ont rien ) dans le gestionnaire de périphériques, mais en voyant les détails, il me dit qu'il fonctionne correctement, mais que " si toutes les fonctionnalités ne fonctionnent pas, il faut mettre le pilote à jour.
Pourtant, quand je clique pour le mettre à jour, il me dit que le meilleur pilote est déjà installé.... C'est à ni plus rien comprendre !
J'ai déjà essayé de brancher directement mon disque sur le port usb derriere mon ordinateur, sans passer par mon hub, ma cela ne change rien...
Voilà, j'espère que toutes ces précisions vous permettront de mieux cerner le problème et de le résoudre !
De plus, en allant dans le bios, mons disque ne semble pas recnnaitre mon disque dur externe ( il n'apparait nul part ) mais le gestionnaire de périphérique à installer le pilote correspondant et semble l'avoir bien pris en compte...
Pour l'assitance Email de Médion ils ne répondent pas...
En allant sur le site ci-dessus, j'ai mis à jour le chipset ( et en meme temps la care graphique ), mais il n'avait rien en ce qui concerne les prises USB.
Sinon, j'ai remarqué, que mon disque est apparru dans la barre des taches, juste à près la mise à jour du chipset ( flèche verte retirer le disque en toute sécurité ). Je commençait à espérer, meme s'il n'apparaissait toujours pas dans le poste de travail...
Mais après un rédémarrage, plus rien dans la barre des taches et riens bien sur dans poste de travail... tout mes espoirs tombent à l'eau...
Pourquoi il n'apparait plus dans la barre des taches, ( et dans le bureau ) ?
J'ai lu sur un autre forum, que vu que mon bios avait plus de 2 ans, il fallait peut - etre le mettre à jour, une histoire de flashage qui est une manipulation dangereuse mais qui pourrait résoudre un problème comme le mien... En fin je n'ai pas compris grand chose à tous ça ....
La mise à jour du bios pourrait elle changer quelques chose à mon problème ? Je ne voudrait pas aggraver mon cas par une mauvaise manip, vu mon niveau en informatique...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.