Tom's Guide > Forum > Programmation > C : allocation d'un tableau dont la taille augmente de tps en tps

C : allocation d'un tableau dont la taille augmente de tps en tps

Forum Programmation : C : allocation d'un tableau dont la taille augmente de tps en tps

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut,
j'ai besoin de creer un tableau de taille variable, dont la taille augmente d'une case a chaque fois que l'on satisfait un critere. Avec malloc, je vois pas bien comment faire puisqu'il faut connaitre la taille pour l'initialiser, dans mon cas la taille n'est pas connue a l'avance. Avec une liste chainee, mem pb : je peux pas creer un maillon a chaque fois (a cause du nom).
Si qq1 a une idee, ca m'aidera bien ;-)
A+
rom1111

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

il me semble que la STL (standard template library) propose un type list qui répond bien a tes attentes ... c'est du C++, mais sinon avec du malloc ... :-(

Répondre à boulde

utilise realloc
c genre malloc saif que tu lui dnne la taille il te malloc le meme tableau que l'ancien mais avec une nouvelle taille
chai pas si t'as compri mais euh... "man realloc"
a+

Répondre à codex

merci, je v essayer realloc

Répondre à rom1111
Tom's Guide > Forum > Programmation > C : allocation d'un tableau dont la taille augmente de tps en tps
Aller à :

Il y a 1828 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens