Tom's Guide > Forum > Hardware > Configuration a 1500€

Configuration a 1500€

Forum Hardware : Configuration a 1500€

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours, voila j'aimerais vous demander quelle serait la meilleur confirutation possible avec 1500€ environ, et ce, qu'avec du matériels acheté sur ce site:
http://www.compumsa.be

Je sais que beaucoup d'entre vous le connaisse, et comme je ne commande que chez eux, j'aimerais vous demander votre avis.

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je tiens a préciser que je n'overclock pas et j'ai un ecran 19", mais que je vais très bientot avoir un 22".

Merci

Répondre à michael1140

Salut, merci de ta réponse, mais dans liste d'achat, il n'y a que Windows Vista Premium. Fait un copier coller c'est plus efficace. Merci

Répondre à michael1140

ou sinon sa mais pas sur le meme site :

http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc/recap

sa c'est surtout pour les jeux si tu veux un pc pour surfer tu n'as pas besoin de mettre 1500 €

Répondre à enor6

Ecoute, moi je ne vois rien dans ce la liste que tu m'envoi.

Oui c'est un pc pour jouer.

Répondre à michael1140

la j'ai fais composant par composant

Répondre à enor6

ok merci je vois maintenant.

Répondre à michael1140

sans ecran et boitier au choix

Répondre à enor6

Merci beaucoup, mais j'avais demandé une config a 1500 euro, comme j'ai ce budget, autant l'utiliser completement.

Répondre à michael1140

ouai mais la je vois pas quoi mettre de plus

Répondre à enor6

Bah tu prends une 8800gtx ça va bien monter les prix deja . ensuite tu rajoute disc dur, graveur dvd et voila.

Répondre à Scofr

change la carte mère aussi, tu as prix l'entrée de gamme en P35 .. :)

alim : 125€

carte mère : 105€

processeur : 243€

ram : 126€

carte graphique : 262€ désolé, mais toutes les autres sont sur commande ou + de 10jours :??:

disque dur système: 129€
disque dur secondaire : 72€

graveur dvd : 33€

clavier souris : 82€

système : 108€

Sous-Total : 1285€ + boitier (je te conseille le Antec P182 ou le A+Case Diablo : ~130€)
Total : ~1415€ + les frais de port, tu dois coller à peu près à ton budget ;)

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

Essaye de trouver se que je te dis sur compumsa toi meme car la j'ai trop la flemme de te mettre des liens (desolé):

-X38-DQ6:230€
-Q6600:220€ mais c'est mieux d'attendre les penryns
-Ballistix Tracer PC8500: 160€
-8800GT:230€ (tu peut meme en prendre deux !!)
-seasonic S12:100€
-un boitier au choix mais vu que tu as un gros budjet un P180 serait bien :100€
-Un graveur et un dd stockage
- un raptor 36Go pour ton os et les jeux que tu utilise le plus
Un os de ton choix mais essaye de prendre 64bits
Je crois que j'ai rien oublier.
Voila. Et les autres vous avez faits une config qui date d'une semaine avec vos p35 et vos 88GTS

Répondre à salami91280

Oui c'est ce que je me suis, qu'il y avait plus neuf vu le budget. Je te remerci salami91280. Je crois que ta configuration est surment celle que je vais acheter. Merci a tous.

Répondre à michael1140

De rien. Par contre la 88GT de compumsa est une sparkle je crois... en tout cas j'ai vu un test ou les 88GT de sparkle etaient moins puissantes.... a voir.

Répondre à salami91280

salami91280 a écrit :

Essaye de trouver se que je te dis sur compumsa toi meme car la j'ai trop la flemme de te mettre des liens (desolé):

-X38-DQ6:230€
-Q6600:220€ mais c'est mieux d'attendre les penryns
precise qu'il prenne un quad "SLACR revision GO"
-Ballistix Tracer PC8500 :non: PC6400 puisque que FSB1066 et un quad ne monte jamais bien haut en FSB et en plus, les PC6400 et les PC8500 montent presque pareil
-8800GT:230€ (tu peut meme en prendre deux !!)
-seasonic S12:100€
-un boitier au choix mais vu que tu as un gros budjet un P180 serait bien :100€
-Un graveur et un dd stockage
- un raptor 36Go pour ton os et les jeux que tu utilise le plus le raptor n'a plus aucun interet...prend toi un disque dur standard en sataII
Un os de ton choix mais essaye de prendre 64bits :non: 32bits par pitié
Je crois que j'ai rien oublier.
Voila. Et les autres vous avez faits une config qui date d'une semaine avec vos p35 et vos 88GTS

------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

Mais pourquoi le raptor a plus du tout d'utilité ?

Sinon merci, tu m'as appris des choses ;)

Répondre à salami91280

parce que la plupart des raptor se font ratrapé bien souvent niveau perfs par beaucoup de disques durs 7200rpm. 36go en plus, c'est rien...tu installe 5 jeux, ton os, quelques programmes et puis c'est tout...à moins de prendre un raptor d'au moins 74go voir 150go mais c'est hors de prix, ca fait du bruit et niveaux perfs, ca vaut pas le coup pour le prix que ca coute...
le raptor à l'origine est un disque dur d'entreprise destiné à de grosses config en "raid"...le geek la democratisé c'est tout :)

------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

Je te remercie. On m'avais dis pour le bruit des raptors, j'esitai encore, donc je vais prendre deux fois 320 go en samsung. C'est bon ? Et pour la mémoire les Ballistix avec Tracer, on m'a dit que c'est qu'un ajout de led par rapport au non-tracer. Si ce n'est que, sa m'interrese pas, je prendrais les non-tracer.

Répondre à michael1140

Ok, et pour l'alimentation, sur le site il disent que la Corsair HX 620w est équivalente a une S12 mais en moins chère. Est-ce vraiment le cas ?

Répondre à michael1140

Je pense pas, m'enfin je ne savais même pas que corsair faisait des alim', si queqlun à un test, ou alors cherhce en sur google ;)

sinon t'as la fortron bluestorm 2 500W ou la antec earthwatt 500W , toutes 2 sont très bonnes et se trouvent dans les 65-75€ ;)

Message édité par darkside07 le 01-11-2007 à 13:50:59
Répondre à darkside07

michael1140 a écrit :

Ok, et pour l'alimentation, sur le site il disent que la Corsair HX 620w est équivalente a une S12 mais en moins chère. Est-ce vraiment le cas ?

tout à fait...
puisque les blocks d'alim corsair sont fabriqué par seasonic ;)

Répondre à westyle

du coup forcement...

les bloc antec earthwatt ont été fait en collaboration avec seasonic si je ne me trompe pas.

Répondre à darkside07

Pour le boitier, mon choix se porte sur l' Antec Nine Hundred. Est-ce un bon choix, en matiere de refroidissement, de bruit ?

Répondre à michael1140

biuen refroidi, oui, mais alim' en bas ce qui penalise le flux d'air puisque tout les câbles montent...

De plus il faut de long câbles, le 24 pins peut parfois être trop court suivant les alim'...

Silencieux, non, il y a de nombreux ventilos donc ça fait du bruit, à leur vitesse minimale ça n'est pas deregeant, sur 2 ou 3 ils se transforment en turbine.

de plus le boitier est assez mal fini, la fixation des hdd n'est pas des plus pratiques...

Il ne vaut pas les 100€ demander...

Répondre à darkside07

M****, moi qui l'aimait bien. Y'a quoi d'autres dans le meme genre (avec une fenetre sur le coté) qui soit tout aussi attirant ?

Répondre à michael1140

Ce gigabyte est très bon.

sinon il y a aussi celui-ci:

http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] etre_.html

celui-là:

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/19796-Lexa.html

celui-ci (que j'aime bien)

http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] 01B_W.html

ou encore celui-là:

http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] 00BWS.html

Ils ont tous un plexi comme tu le demandes.

Répondre à darkside07

et le mien :o

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] tation.htm

Message édité par Scofr le 02-11-2007 à 19:01:26
Répondre à Scofr

Malheureusement, je n'ai jamais vu le mystique 632s en belgique, sinon je l'aurais acheté, je penche pour le gigabyte. Merci pour vos propositions.
Donc il me reste la carte graphique. Acheté la 8800 GTX maintenant serait-il judicieux ? J'en doute moi même. D'après les test que j'ai pu lire sur la 8800 GT, ses performance sont très très proche de la GTX, et le prix de moitié inferieur. ........... ????????? Que faire, en sachant que j'attendrais pas plus de 2 semaines.

Répondre à michael1140

Une 8800gt , une gtx ça devient vraiment inutile de la prendre.

Répondre à Scofr

oui car la 8800 GT roxxe tout dans les hautes reso ;)

Répondre à darkside07

Oké, bon et bien je crois que j'ai tout, je vous remerci à tous pour votre aide tant précieuse. A bientot.

Répondre à michael1140

J'aimerais aussi savoir quelle systèle d'exploitation je met, Vista et ses incompatibilité mais avec directx10 (sachant que je joue), ou XP plus leger, mais avec directx 9 ?????

Répondre à michael1140

Moi perso je prendrait XP moins buggé que vista même si la DirectX 10 a l'air pas mal mais c'est mon avis et je ne m'y connait pas beaucoup en système d'exploitation.

Répondre à Niamor68

met Vista, enfin attend le service pack 1 ça sera mieux :)

Répondre à darkside07

avec vista et le dx10 il te faut une plus grosse config surtout sur un 22" et si tu joue a crysis ^^ puisque vista demande plus au niveau materiel

------------------------------ E6750, 8800 GTS, 2go GEIL, DD320 go, P5N-E SLI asus
Répondre à lebron23james

non, mais je mettre XP pour l'instant, comme a dis darkside, c'est mieux d'attendre le service pack 1. Merci à tous

Répondre à michael1140

wé ok de rien

------------------------------ E6750, 8800 GTS, 2go GEIL, DD320 go, P5N-E SLI asus
Répondre à lebron23james
Tom's Guide > Forum > Hardware > Configuration a 1500€
Aller à :

Il y a 872 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens