Tom's Guide > Forum > Hardware > Un pc portable pour créer
Mot :    Pseudo :           

bonjour.

Aujourd'hui je me retrouve avec un budget de 1000euro et je voudrais investir dans un pc portable qui me permette de faire de la création graphique et de la composition musicale sans difficultées. J'ai jusqu'a noel pour choisir sava.. Pour le moment je ne me suis pas décidé a prendre mac book ou autre.

Que me conseillez vous ?

en attente d une aimable reponse ^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quels seraient tes besoins ?

un systemes graphique puissant, une capacite disque dur importante ?

la carte son, il faudra surement passer par un systeme externe si tu veux quelque chose de pousse

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

niveau graphique je suis dans la 2D, donc pas besoin de carte monstre. Pour le son tu veux dire quoi ? Sinon le disque dur 160go sa me suffit amplement puisqu apres je peux me rajouter des disques externes si besoin

Répondre à skymo

si il te faut des sorties ou entrees particulieres pour le son, il n'est pas certain que ce soit integre au portable

donc passer par un systeme USB ou PCIMIA (systeme d'expansion pour portable) reste une solution alternative viable

sinon, a priori c'est un PC assez classique qu'il te faut:
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] Bleu_.html

c'est une exemple bateau: Core 2 Duo T5*** ou T7*** (les T7*** etant mieux )
systeme graphique Nvidia 84**/ATI HD 23** (ou plus mais bon, ca suffit )

2Go de RAM, 160Go de disque dur

apres il faut determiner la taille de l'ecran voulu

et aussi, si tu voyage beaucoup avec: un ecran plus petit equivaut a une meilleure autonomie

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

ok ok .. mais tu t y connais en mac book ? tu crois que sa serait suffisant ?

Répondre à skymo

les MacBooks !

avec ton budget, tu devrais te contenter de l'entree de gamme:
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] _2GHz.html

cela dit, sur le plan du processeur, c'est mieux que les PC

par contre pour le systeme graphique, c'est une puce graphique basique

elle devrais faire l'affaire pour la 2D, mais la 3D, pas sur

Répondre à Dafen@IDN

mdr .. je comprends pas pourquoi ils sont aussi chers.. Bref si je prends un macbook c est un pro ou rien xD je me retourne vers les pc.. Tu en as pas en tete avec une vrai carte son ?

Répondre à skymo
Tom's Guide > Forum > Hardware > Un pc portable pour créer
Aller à :

Il y a 317 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens