Tom's Guide > Forum > Hardware > Bug ordinateur
Bug ordinateur - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous

Voila je viens vers vous pour vous demandez de l'aide car mon ordinateur me fait m'arracher les cheveux.

A chaque fois que je lance un jeu mon ordinateur plante, l'image se fixe et la c'est le drame ou l'écran devient noir (et la c'est toujours le drame) ce qui ne m'arrive pas lorsque j'écoute de la musique ou que je surf sur le web.

J'ai donc testé ma mémoire vive grâce à memtest --> OK
J'ai vérifié que la température des composants de l'ordi ne soit pas trop élevée --> OK
J'ai débranché tout les périphériques superflu de mon alimentation ou cas où celle ci ne suive plus mais l'ordi a tout de même planté.

Du coup, et je doutais déjà d'elle, il reste la carte graphique. Je n'ai pas essayé avec une autre car je n'en ai pas. C'est une ATI radeon 9600 pro 128 MB qui date donc deja dont j'ai bien nettoyé le ventilateur au préalable, les pilotes sont à jours.

Voici ma question : est ce que vous pensez comme moi que c'est la carte graphique qui déconne ou bien alors je me trompe littéralement? Quelles sont les solutions envisageables pour en être sur? 3Dmark pourra t'il m'aider à savoir si ma carte est défectueuse?

Merci d'avance de toutes vos réponses et bonne soirée.

------------------------------ A vaincre sans enjeu, on triomphe sans gloire !
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c bien possible....
si t'a pas overclocké c bizzard, en mm temps si c'est une "generique" moi je pense que c de la merde (j'avais acheté une 9600 rueducommerce/ati, ca ma planté 3 mois apres, du coup j'achete que de la marque et non "overcloké"
a+

Répondre à Seiyalex

Et bien non elle n'est pas overcloké et c'est une MSI donc je ne pense pas que ça vienne de la. Surtout qu'elle a déjà 3-4 ans.

Je n'ais pas précisé, mon analyse antivirus est bonne.

Répondre à chandlermou4

up

Répondre à chandlermou4

Mais tout est driver a jouR ;) !!!

Répondre à ronaldarnaud14

Bonsoir

Merci de la réponse mais j'ai formaté il n'y a pas très longtemps donc mes drivers sont récents, de plus le problème était déjà avant.

Vraiment personne ne sait ce qui se passe?

Ce forum ne serait pas victime de son superbe succé?

Répondre à chandlermou4

Allo,
premièrement, c'est quoi les jeux que tu veux lancer? Et quel est le reste de ta config ?(mémoir vive,processeur...)

Message édité par mryio le 29-10-2007 à 23:16:16
Répondre à mryio

Salut

Les jeux peu importe j'ai pas de jeux en priorité c'est tous les jeux que j'essai de lancer qui plante mon ordi (rainbow six, fifa 08, pes, WoW...) sauf FM 08 mais je pense l'expliquer par le peu de ressources nécéssaires à ce dernier bien que je peuisse me tromper.

Sinon ma config c'est :

AMD athlon 60 3200+
MSI K8N neo MS 7030
1 GO de DDR (4200)
CG 9600 pro (Gecube et non MSI comme je l'ai dit auparavant)
En DD j'ai quelque chose comme 600 Go

Sinon est ce que la mémoire peut être tout simplement insuffisante?

Répondre à chandlermou4

Ca à l'air d'être un sacré problème apparement :D

Répondre à chandlermou4

J'avoue, car je ne vois rien qui peu faire ceci.... la memoir vive il en a assez, la carte graphique devrait être correct, sourtout pour wow. une chose que j'ai pas pensé, comment sa commencer, exemble: "comme tout les soir tu va à l'ordinateur pour jouer a un jeu, et un soir BANG! Gèle total :P" ou bien sa arriver seulement après le formatage?

Répondre à mryio

Salut à tous

Et bien mryio, cela fait un bon moment que j'ai ce problème c'est arrivé comme ça. J'ai d'abord pensé à un virus mais après vérification ce n'est pas le problème.

Je vais retester ma mémoire avec memtest mais sur une durée plus longue.

D'ailleurs à propos de ce programme, on me l'avais conseillé et donné un lien pour le télécharger, mais c'est un programme que j'ouvre sous windows comme tout autre logiciel alors que sur le web je vois que memtest s'utilise en le bootant. Existe t'il 2 versions?

Et si oui est ce que ma version fournit un journal d'erreur lorsque le problème survient?

Merci d'avance

Répondre à chandlermou4

Bonjour.

Faire un test avec memtest c'est une bonne idée, sauf que je ne peu pas t'aider, je l'ai jamais utiliser :P, mais en faisant une petit recherche (car je suis curieux :whistle: ) j'ai trouvé un petit site qui devrait expliquer tes point ?? :lol:. Toutefois j'ignore que Memtest fait après le test :??: . Il nous faudrait un pro (ou une personne qui connais ce logiciel) pour nous expliquer.

Cya

Répondre à mryio
Tom's Guide > Forum > Hardware > Bug ordinateur
Aller à :

Il y a 1845 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens