Recherche config efficace pour 800 euros (dead or alive) - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Recherche config efficace pour 800 euros (dead or alive)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

B'jour tout le monde !

Désolé de ne pas faire très original mais voila, j'aurais besoin de conseils pour une config.

J'ai un budget de 800 euros environ et je ne compte pas acquérir d'écran mais j'aimerais bien tester Vista en version basique.

Après quelques recherches sur le net et sur IDN, je suis arrivé à la configuration suivante:

1 processeur Intel E6550

1 carte mère Gigabyte GA-P35C-DS3R (Intel P35 Express)

1 carte graphique ASUS EN8600GTS/HTDP/256M - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express

De la mémoire PC bien sur avec de la Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400

1 disque dur Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II

Et voila pour le plus gros de la config.

Qu'en pensez vous ? Bon j'évite la question "est-ce que je pourrais jouer à GTA 4 à fond" car j'espère bien qu'avec ça j'pourrais jouer à un peu près tout mais j'aimerais juste savoir si c'est la config optimale pour mon budget.

Ah et aussi j'aimerais avoir quelques conseils (j'vous en demande des trucs hein ?) en ce qui concerne un ventilo pour le proco et quelle alim prendre.

Merci pour vos réponses et vraiment désolé pour ce topic qui manque totalement d'originalité.

---------------
The Hives are law, You are crime !!!
"Beaucoup de gens pensent que le football est une affaire de vie ou de mort...je peux vous assurer que c'est bien plus que celà"
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Je rajoute juste l'utilisation que je ferais de mon PC: le jeu. J'envisgae de jouer à des jeux comme GTA 4, Call of Duty 4 et PES 2008 par exemple. Peut etre devrais-je me tourner vers une 8800 GTS 320 Mo... J'suis perdu !

---------------
"Beaucoup de gens pensent que le football est une affaire de vie ou de mort...je peux vous assurer que c'est bien plus que celà"
Plus d'informations

salut

tiens une idée:

processeur INTEL CORE 2 DUO E6750-2.67GHz-FSB-1333MHz-4Mo-cache-socket-775
174.39 €

carte mere GIGABYTE P35-DS3R-
102.90 €

memoire ddr2 CRUCIAL Ballistix---2-Go-(-2*1Go-)---PC8500---1066MHz--BL2KIT12864AA1065----
108.90 €

carte graphique ALBATRON 8800GTS-320-
259.90 €
259.9 €

disque dur WESTERN DIGITAL Caviar-SE16-320Go-SATA-II-7200t-16Mo-oem
72.79 €

prix :718.88 €

µGuru User
Plus d'informations

Besoin d'un OS ? apparemment oui avec vista

Sinon pour la CG attend la sortie de la 8800Gt qui serait très puissante pour un prix relativement faible (par rapport au perf)

Alim :

Fortron green power 400W ou 500W -> si il ton budget le permet ;)

Message édité par F@bien27 le 28-10-2007 Ã  18:43:33

---------------
Arnières sur Iton ; Mon charmant village

ExtremePC c'est mieux que bien !
Plus d'informations

Humm après un tour sur le Net, la 8800GT a effectivement l'air très intéressante et je crois bien que je vais attendre sa sortie (qui est bientot si j'ai bien lu les differents tests).

Pour l'alim, je penchais déjà pour une Fortron mais c'était une blue storm. La green power a l'air mieux en effet !

Merci pour les tuyaux F@bien27 !

Quant aux suggestions de gargamel, j'pense que je vais m'y fier, sauf pour la carte graphique of course et la Ram. Meme si la Ballistix a l'air bien, j'pense que pour économiser un peu pour l'OS je vais me contenter de la corsair twinx. Merci à toi !

---------------
Plus d'informations

si tu veux oc , je te conseille de garder la crucial!

mais tu fais suivant ton budget
!

Plus d'informations

Hum l'overclock c'est pas trop mon dada. Je suis une femmelette, j'ai peur pour mon matériel ! Mais j'pense qu'avec une 8800GT si elle est abordable, un E6750, 2Go de corsair twinx, un western digital et une GIGABYTE P35-DS3R, ca me permet de voir venir niveau jeu. Enfin j'espère ! :D

---------------

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Recherche config efficace pour 800 euros (dead or alive)

Aller à :

Liens