portable s'éteint seul !! aider moi !!
Forum Hardware : portable s'éteint seul !! aider moi !!
voila j'ai un probleme avec mon pc portable , il s'éteint tout seul d'un coup avec un petit click ...
Je ne sais pas quoi faire...
aider moi svp !!
Le click c'est le disque dur
Il chauffe trop peu être ?
Répondre à Asche@IDN
je ne sais pas, comment faire pour savoir ?
je ne suis pas tres fort en informatique ..
Mais pourquoi tout les gens qui poste ici dises tous "je suis pas très fort en informatique"...on vous en veut pas les gars...
bref...
Regarde les température avec le logiciel everest > http://www.clubic.com/telecharger- [...] imate.html
Répondre à Asche@IDN
voila
temperature processeur : 52°
temperature Cpu1/coeur1 : 43°
le processeur est un peu chaud en effet
Tu à la possibilité de coupé le pc portable et de soufler un grand coup dans tout les trou d'aération du pc ?
Répondre à Asche@IDN
ca sert a quoi ?
Ba à faire la poussière pardi !
à tout les coup, y'a masse de poussière sur les ventilot et dissipateur, du coup le processeur est moins bien refroidit !
Répondre à Asche@IDN
ok je vais le faire , je suis de retour dans 5 mn
me revoila
Ca à changer ?
Si oui > tant mieux !
Si non > le mieu serais de démonter le pc portable pour atteindre le bloc ventirad et l'ouvrir, tu,pourrais retrouver une couche importante de poussière xD
Répondre à Asche@IDN
il faut que je regarde la temperature ?
ba oui tien !
Répondre à Asche@IDN
la temperature est pratiquement la meme ...
c'est pas possible de faire tourner les venitilos plus vite ?
Non.... généralement non....
Je penses que tu as une bonne couche de poussière....
ça m'es arriver sur un pc portable ça....j'ai démonter le pc, démonter le bloc de refroidissement....ba même avec l'aspirateur la couche de poussière se barrais pas, tellement elle était bien accrocher au grille de dissipation XD
Depui, ca va mieu
Répondre à Asche@IDN
ok mais ca fait sauter la garantie et en plus , j'ai peur de faire une connerie en le demontant ...
on m'a parlé d'un logiciel speedfan ...
Arf, évidemment oui....
Alors la...attend que la garantis soit passer ^^
ou va direct au SAV en disant que il s'étein de temps en temps et que ca te fait chier et que tu trouve qu'il chauffe beaucoup....
Répondre à Asche@IDN
| tomix75019 a écrit : on m'a parlé d'un logiciel speedfan ... |
C'est bien pour voir les température, mais c'est tout....
Le truc dans speedfan de faire tourné plus ou moin vite les ventilot ça marche pas, du moin, sur les quelque 20aine de config ou j'ai utilisé speedfan, j'ai jamais réussi à faire varier la vitesse des ventilo ^^
Répondre à Asche@IDN
et pour speedfan , comment il s'utilise stp ..
ok , dsl pour l'ancien post ... et il n'y a pas un autre logiciel ?
Non... ^^
Mais essaye toujours speedfan, tu verra bien...
Répondre à Asche@IDN
je l'ai telechargé mais ce qu'il y a c'est que il n'y a pas de ventilo detecté ... comment faire ?
Tu peut rien fait si speedfan les à pas detecter...
Répondre à Asche@IDN
ok ... tu n'as pas une autre solution a mon probleme ?
Non.....
| Citation : va direct au SAV en disant que il s'étein de temps en temps et que ca te fait chier et que tu trouve qu'il chauffe beaucoup.... |
Je maintien ça
Répondre à Asche@IDN
Il y a 1368 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.