Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Age de sortie d'études

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Parce que toutes les statistiques au monde ne saurait me satisfaire(la moyenne est a 21, 22), je fais appel à vous pour me donner vos avis.
Je pourrais en avoir jusqu'à 27, 30 ans çà fait très tard mais d'un autre côté combien de personne retourne aux étude après quelques années de travail trop pénible.

Alors à votre avis quel est l'âge maximum de fin d'études?

Autres pages sur : age sortie etudes

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour moi : JAMAIS
Tout évolue, il faut sans cesse se réadapter. Imagine un médecin qui en reste aux techniques utilisées dans les années 70 !!! Et puis c'est bon pour l'esprit, à tout âge !
Ces statistiques ne rendent compte que de l'âge à partir duquel les gens passent du statut "étudiant" au statut "travailleur" (ou chomeur). Ce n'est que l'aspect administratif.

Je suis d'accord avec les deux, pour mon expérience.
En tant que juriste, je dois me maintenir au courant des nouvelles lois qui ont été votées, et des variations de procédures qui peuvent arriver.
Dans tous les métiers, savoir se remettre au goût du jour est une force.

Je suis d'accord avec vous il n'y a dans l'absolu pas d'âge pour apprendre mais ca peut s'avérer un frein d'être encore en étude a 30 piges.
Après si financièrement c'était possible je ferais ça le plus longtemps possible mais il faut bien être en cohésion avec son milieu et donc se retrouver avec pas trop d'écart d'âge (et de mentalité) avec son univers social.
Quand aux retraites no coment je n'y pensait même pas (y reste vraiment des gens qui y crois?)

Bref merci pour vos réponses, je vais essayer de me poser moins de questions mais c'est trop dur pour moi.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde