Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Fibre optique

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour,

apres plusieurs recherche et nottament ce sujet la http://www.infos-du-net.com/forum/297864-8-internet-stu... je suis toujours a la recherche d'une solution pour acceder a internet de mon appartement, SANS PRISE TELEPHONNE.

J'ai trouvé des informations intéressantes sur les Clé3G et j'étais prete a en prendre une (Bouygues, pour 29.90/mois illimité, engagement 24mois)

Cependant, voila, on m'a aussi parlé de la Fibre optique et j'aurais voulu savoir ce que c'est exactement.
Visiblement ma ville est désservie par cette technique ( http://www.ariase.com/fr/haut-debit/deux-sevres/niort.h... ) et j'aurais voulu des conseils sur l'offre a choisir :

- rester sur une Clé 3G
- opter pour NUMERICABLE (j'ai pas trop confiance je sais pas pkoi) http://www.ariase.com/fr/numericable/net-100megas-telep...
- Allez chez DARTY http://www.ariase.com/fr/darty/internet-telephone-tv-ca... avec l'avantage de la télé en plus, mais j'peux m'en passer !

Cependant, les prix indiqués sont ils les seuls frais engendrés ? Est-ce réellement possible SANS prise téléphonne et sans télévision spécifique ainsi que sans matériel du genre parabole, etc ?

Merci d'avance,

Lucie

Autres pages sur : fibre optique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

D'une je ne te recommande pas la 3G pour un accès internet permanent (déconnexions, perte de débit...)
Si tu peux avoir accès à la fibre optique, c'est le top :) 

Maintenant côté FAI, Numéricable ou Darty, je ne sais pas si il propose des connexions sans prise téléphonique.
Le mieux serait de les contacter (généralement c'est des numéros gratuits) ou bien d'attendre confirmation de quelqu'un qui connaît une des offres.

++

Ah ok, merci beaucoup ! Effectivement j'avais pas de tres bons échos de la 3G :/  et puis pour le meme pris avec la fibre optique j'ai mieux donc bon :D 

Je vais donc appeler numericable et darty poour savoir, mais ça devrait pas poser de souci je crois pour la prise téléphonne

Merci beaucoup :) 
Expert Internet - Réseaux

Bonjour,

Citation :
ça devrait pas poser de souci je crois pour la prise téléphonne

En effet c'est complètement indépendant du téléphone mais si ton immeuble est pas équipe ça demandera des travaux certainement plus couteux et plus galères (syndic etc...) que d'installer une simple ligne téléphonique .

Après oui, la première chose c'est de telephoner pour savoir ce qu'ils ont à te proposer :) 

Bonjour :D 
Mon immeuble est équipé en prises téléphonniques, puisque certains voisins en ont ! mais mon appart a pas de prise... :/ 
Sinon, tu connais l'installation pour passer par la fibre ? Juste ils vérifient la prise télé ?! ou faut d'autres trucs ? parce que c'est un immeuble super ancien
Expert Internet - Réseaux

Si ça passe par la prise télé c'est plutôt du câble que de la fibre optique, mais ce qu'ils font pour te relier j'en sais rien du tout :) 

Mais sinon en immeuble il y a la solution demander à un voisin d'emprunter son réseau Wifi. Ça coute moins cher et tu as pas à attendre des plombes qu'on t'installe le bousin ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde