Menace avec un couteau sur une personne
Dernière réponse : dans Discussions générales
apres avoir été harcelé verbalement et menacé de devoir me battre contre une mère de famille qui boit et prend des stupefiants. J'ai eu peur pour moi et mes enfants, donc hier midi quand j'ai été chercher ma fille de 5ans a la maternelle, j'ai pris un petit couteau de cuisine au cas ou il y aurait un probleme. Je ne peux pas me battre car de une, j'ai passé l'age a 38 ans, et en plus j'ai des problemes de santé physique et psychiatrique, je suis bipolaire. Je prends des medicaments et je suis suivie, mais je ne pouvais en parler a personne. J'ai paniqué.Il y a eu une altercation dans la cour de l'école, alors que tous les enfants etaient sortis, nous n'étions que elle ,nos filles, et moi. Elle m'a dit quelque chose, et j'ai disjoncté, je voyais plus rien, je ne pouvais pas me contenir. J'ai sorti mon petit couteau en lui disant: je veux que tu nous laisse tranquille, et que tu ne t'approche plus ni de moi ni de mes enfants. Depuis elle ne cesse d'appeler, pour me dire qu'elle va porter plainte contre moi et qu'a l'ecole je n'aurais plus le droit de venir, que ma petite fille sera expulsé de la maternelle, car cela s'est dans l’enceinte de l'école. Hier soir elle n'a pas arrêté de telephoner en me disant que c'est la guerre et que comme j'ai eu ce geste, elle va venir avec un fusil a pompe. Je ne vais plus a l'ecole, c'est ma grande fille de 18 ans qui va l'amener et la chercher, du coup elle ne peux pas aller travailler, et moi avec mes pathologies je ne peux pas en ce moment. Que va t il m'arriver. C'est la première fois que cela m'arrive, je n'avais jamais fait ce genre de chose, et je ne peux expliquer ce geste, j'ai paniqué, et comme je suis seule et que je ne pouvais en parler a personne, mon cerveau n'a pas cesser pendant une semaine de ne penser qu'a cela, je ne dormais plus malgré les medicaments pour dormir.Que doi-je faire, je suis complètement perdue.
Autres pages sur : menace couteau personne
Lassé par la pub ? Créez un compte
peut être il aurais fallu auparavant en discuter avec le ou la directrice ,vous confronter avec la personne et vous même ,pour arranger les choses à l'amiable!
maintenant il y a eu menace avec arme blanche, peut être aller au commissariat et en parler !
donc te conseiller ,je ne peux pas ,mais te souhaiter un bon courage pour la suite!
maintenant il y a eu menace avec arme blanche, peut être aller au commissariat et en parler !
donc te conseiller ,je ne peux pas ,mais te souhaiter un bon courage pour la suite!
ptipimouss a dit :
peut être il aurais fallu auparavant en discuter avec le ou la directrice ,vous confronter avec la personne et vous même ,pour arranger les choses à l'amiable!maintenant il y a eu menace avec arme blanche, peut être aller au commissariat et en parler !
je te remercie, je pensais aller au commissariat lundi pour voir ce qu'il est possible de faire. J'avais essayé de parler avec elle, mais j'avais pas prévu que je disjonterai a l'ecole. Je l'evitais au maximum. Mais bon merci pour tes encouragement cela fait du bien merci
minipousse a dit :
bonsoir est ce que quelqu'un vous a vu avec le couteau a par elle mais moi je serais a vous je retournerais a l école et lui montrer que se quelle dit ne vous atteint pas mais faite attention a vous et vos enfants bon courageLe Mensonge, ce n'est pas le Meilleur des Moyens pour se sortir de cette situation là...
Bonsoir,
Vous avez beaucoup de chance qu'elle n'ait pas agi intelligemment; d'où le fait que l'histoire pourrait bien se terminer. Je m'explique.
Si elle avait réait intelligemment à cette menace, elle aurait porté plainte contre toi pour menace à l'arme blanche, ou quelque chose de similaire. A la place de quoi, elle a jugé utile de faire justice elle-même, ce qui est interdit.
Donc, toutes les actions qu'elle mènera contre toi réduiront petit à petit l'ampleur de ta bêtise (soyons franc, ce n'est pas très intelligent d'amener un couteau).
Il faut savoir que si elle était venue te frapper, et que tu n'aie pas rendu de coups, tu aurais pu porter plainte pour agression, et ça aurait très mal finit pour elle. Avec un couteau, c'est toi qui était en tord.
Enfin, maintenant, la situation est compliquée: tu pourrais te plaindre, mais elle a été menacée d'une arme dans la cour de l'école, elle a encore trop contre toi.
Le mieux serait, à mon avis, de te rendre à la direction de l'école et y expliquer les faits, les menaces à ton égard pour expliquer ton geste dans la cour, tu expliques bien la peur, pour toi et ta fille, ainsi que le harcèlement dont tu fais l'objet.
Tu n'es pas tenue de mentionner ta bipolarité, cela ne concerne que toi!
Cela entamera déjà un début de négociations positives, ne fût-ce que pour arranger la situation vis-à-vis de l'école.
Légalement parlant, une action serait superflue. A-t-elle porté plainte?
Vous avez beaucoup de chance qu'elle n'ait pas agi intelligemment; d'où le fait que l'histoire pourrait bien se terminer. Je m'explique.
Si elle avait réait intelligemment à cette menace, elle aurait porté plainte contre toi pour menace à l'arme blanche, ou quelque chose de similaire. A la place de quoi, elle a jugé utile de faire justice elle-même, ce qui est interdit.
Donc, toutes les actions qu'elle mènera contre toi réduiront petit à petit l'ampleur de ta bêtise (soyons franc, ce n'est pas très intelligent d'amener un couteau).
Il faut savoir que si elle était venue te frapper, et que tu n'aie pas rendu de coups, tu aurais pu porter plainte pour agression, et ça aurait très mal finit pour elle. Avec un couteau, c'est toi qui était en tord.
Enfin, maintenant, la situation est compliquée: tu pourrais te plaindre, mais elle a été menacée d'une arme dans la cour de l'école, elle a encore trop contre toi.
Le mieux serait, à mon avis, de te rendre à la direction de l'école et y expliquer les faits, les menaces à ton égard pour expliquer ton geste dans la cour, tu expliques bien la peur, pour toi et ta fille, ainsi que le harcèlement dont tu fais l'objet.
Cela entamera déjà un début de négociations positives, ne fût-ce que pour arranger la situation vis-à-vis de l'école.
Dans un premier temps, je t'avouerai que chien qui aboie ne mord pas, donc rassure toi, dans un autre temps, change ton numéro de téléphone et place toi en privé ( donc plus d'annuaire ) pour plus de sécurité, j'irai malgré tout porter plainte comme " VICTIME " aux services de police, sans parler de ton " canif " OK ?
Puis si cela ne marche pas , tu me file ton adresse et on arrive faire le ménage intégral ! " chez les autres "
Pour toi , c'est GRATOS. Protège ton enfant , c'est ça l'important, alors ne reste pas à te poser des questions, agit comme ça, puis à la limite des chose " tu me demande " OK ??
Puis si cela ne marche pas , tu me file ton adresse et on arrive faire le ménage intégral ! " chez les autres "
Pour toi , c'est GRATOS. Protège ton enfant , c'est ça l'important, alors ne reste pas à te poser des questions, agit comme ça, puis à la limite des chose " tu me demande " OK ??
Moi je serai toi, je ne changerai pas mes habitudes, je continurai à emmener et à aller chercher mes enfants. Et si elle veut excuser l'expression "foutre la merdre" tu la laisse faire, mais faire en sortes qu'il y ait des temoins au moins là tu pourra porter plainte et tu auras des gens qui pourront confirmer la version de ton histoire.
titia5112 a dit :
Moi je serai toi, je ne changerai pas mes habitudes, je continurai à emmener et à aller chercher mes enfants. Et si elle veut excuser l'expression "foutre la merdre" tu la laisse faire, mais faire en sortes qu'il y ait des temoins au moins là tu pourra porter plainte et tu auras des gens qui pourront confirmer la version de ton histoire.T'as Exactement raison je pense. La meilleure des façons, c'estde reprendre le cours des choses. Puis d'en déduire, aprés, si tout reprend du posotif, ou bien, à cas contraire, tout vire à la catastrophe, et là, le mieux c'est d'essayer de faire en sorte que rien ne revienne sur toi.
minipousse a dit :
bonsoir est ce que quelqu'un vous a vu avec le couteau a par elle mais moi je serais a vous je retournerais a l école et lui montrer que se quelle dit ne vous atteint pas mais faite attention a vous et vos enfants bon couragemerci pour tout je suis aller a la police et ils m'ont rassuré. Quand a l'ecole, j'ai appelé la directrice pour m'expliquer et surtout m'excuser car cela c'est passer sans l'enceinte de la cour, donc je le lui devais.Elle m'a conseillé de rester chez moi cette semaine donc c'est ma fille ainée de 18 ans qui s'occupe de faire les aller retour a l'ecole. Parfois dans un quartier il vaut mieux faire cela ça calme .merci beaucoup de ton soutien
Xiiime a dit :
Bonsoir,Vous avez beaucoup de chance qu'elle n'ait pas agi intelligemment; d'où le fait que l'histoire pourrait bien se terminer. Je m'explique.
9a va j'ai de la chance elle n'a pas porté plainte et je me suis rendue a la police pour leur dire, et ils m'ont rassuré mais bon ils n'ont pas cautionné le gestes et m'ont dit qu'il ne fallait pas que cela se reproduise.Bon je suis pas folle non plus, j'ai disjoncté une fois mais j'ai reflechi depuis. Tout le monde fait des erreurs, et puis je prefere eviter les problemes en tout cas merci
Montdragon a dit :
Dans un premier temps, je t'avouerai que chien qui aboie ne mord pas, donc rassure toi, dans un autre temps, change ton numéro de téléphone et place toi en privé ( donc plus d'annuaire ) pour plus de sécurité, j'irai malgré tout porter plainte comme " VICTIME " aux services de police, sans parler de ton " canif " OK ?Puis si cela ne marche pas , tu me file ton adresse et on arrive faire le ménage intégral ! " chez les autres "
Je te remercie pour le coup de main au cas ou cela dégénèrerait, mais j'espère ne pas en arriver là. Je suis aller a la police, car comme j'ai eu a faire a eux dans ma jeunesse(lol) j'ai preferé anticipé. Ils m'ont rassuré car elle n'a porté plainte, mais m'ont passé un pti savon pour me dire qu'il ne fallait pas que cela recommence. Ils sont gentils, mais quand on a besoin d'eux ils sont pas forcement là et j'ai pas pour habitude d'appeler les flics. Bref! pour cette semaine, c'est ma fille ainée qui amène et recherche sa soeur pour éviter les soucis. On verra si cela a calmer son cerveau.En tout cas ce serait un grand plaisir de pouvoir discuter avec toi tout simplement cela me ferait du bien en tout bien tout honneur bye
laurence1206 a dit :
Je te remercie pour le coup de main au cas ou cela dégénèrerait, mais j'espère ne pas en arriver là. Je suis aller a la police, car comme j'ai eu a faire a eux dans ma jeunesse(lol) j'ai preferé anticipé. Ils m'ont rassuré car elle n'a porté plainte, mais m'ont passé un pti savon pour me dire qu'il ne fallait pas que cela recommence. Ils sont gentils, mais quand on a besoin d'eux ils sont pas forcement là et j'ai pas pour habitude d'appeler les flics. Bref! pour cette semaine, c'est ma fille ainée qui amène et recherche sa soeur pour éviter les soucis. On verra si cela a calmer son cerveau.En tout cas ce serait un grand plaisir de pouvoir discuter avec toi tout simplement cela me ferait du bien en tout bien tout honneur byebonjour !
et bien je suis ravie que cela s'arrange pour toi, maintenant j'espère que l'autre personne va murir ,pour que vous finissiez l'année scolaire sans soucis et sans crainte!
bonne continuation!
laurence1206 a dit :
Je te remercie pour le coup de main au cas ou cela dégénèrerait, mais j'espère ne pas en arriver là. Je suis aller a la police, car comme j'ai eu a faire a eux dans ma jeunesse(lol) j'ai preferé anticipé. Ils m'ont rassuré car elle n'a porté plainte, mais m'ont passé un pti savon pour me dire qu'il ne fallait pas que cela recommence. Ils sont gentils, mais quand on a besoin d'eux ils sont pas forcement là et j'ai pas pour habitude d'appeler les flics. Bref! pour cette semaine, c'est ma fille ainée qui amène et recherche sa soeur pour éviter les soucis. On verra si cela a calmer son cerveau.En tout cas ce serait un grand plaisir de pouvoir discuter avec toi tout simplement cela me ferait du bien en tout bien tout honneur byeMeeerciii Tom's Guiiide
Montdragon a dit :
Excuses pour les petites fautes , mais je suis dans le métro ! Mal concentré !A bientôt ma puce et te file pas l'bourdon, cool, a la rigueur, tu changes ta fille d'école et là TRANQUILLE.
Comme on a dit.... A bientôt.
decidement les gens sont vraiment stupides. Je pensais l'histoire terminée, et non elle remet ça. Je suis fatiguée de tous ces cons.Bref, ma solution
éménager et ainsi proteger mes enfants, car ils commençent à paniquer quand ils sortent.Bonne journée. Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :