Mes documents word ne s'ouvrent plus
Forum Logiciels : Mes documents word ne s'ouvrent plus
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour, lorsque je clique sur mes documents word, ils ne s'ouvrent pas.Word 2000 apparait puis page blanche, le sablier est là. D'où peut venir le problème ? Que puis je faire ? J'ai également essayé de créer un nouveau doc idem
Salut leonie64
| leonie64 a écrit : Bonjour, lorsque je clique sur mes documents word, ils ne s'ouvrent pas.Word 2000 apparait puis page blanche, le sablier est là. D'où peut venir le problème ? Que puis je faire ? J'ai également essayé de créer un nouveau doc idem |
Tes documents seraient corrompus ?
Si ça fait pareil avec un nouveau doc, il y a peu de chances...
As-tu essayé de réinstaller Word ?
Sinon, OpenOffice.org pourrait bien te sauver la mise.
A +
Merci bcq. N'étant pas très à l'aise dans ce genre de problème à régler, dois je supprimer d'abord le logiciel word existant ? que dois je télécharger dans open office.org exactement ? le chemin à suivre ?? Je suis perdue. merci infiniment de votre aide
bonjour Leonie
Pas besoin de désinstaller Word pour l'instant. Donc, pas de panique !
pour télécharger OpenOffice, cliquer sur le lien suivant :
http://fr.openoffice.org/
OpenOffice est une suite bureautique intégrée complète, qui lit très bien les fichiers Word2000. Vous y ferez simplement fichier-ouvrir et verrez bien si le problème vient de word ou de vos fichiers.
Salut
| leonie64 a écrit : Merci bcq. N'étant pas très à l'aise dans ce genre de problème à régler, dois je supprimer d'abord le logiciel word existant ? |
Pas obligatoire, mais s'il s'avère qu'à l'usage, OpenOffice satisfait tes besoins, pas la peine de garder de nombreux Mo inutiles sur ton disque dur.
| leonie64 a écrit :
|
| leonie64 a écrit :
|
Pas de problème.
Et pour compléter la réponse de bedwir, depuuis la version 3, OpenOffice.org lit aussi les fichiers de M$ Office 2007.
A +
Quand tu as installé la suite Microsoft Office tu as eu le choix de supprimer ou non les fichiers d'installation une fois celle-ci terminée. Si tu les as effacé, muni toi du cd M* Office. Si tu les a gardé tu n'as besoin de rien.
Va dans Panneau de configuration -> Ajout/suppression de programme -> désinstalle Office.
Il te demandera si tu veux le réparer, clique sur oui.
Normalement si ce ne sont pas tes fichiers qui sont corrompus, tu pourras les ouvrir.
Il y a 2760 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.