L'alim de mon PC a griller il y a 10 jours un vieux PC sous 98 il me semble encore Ce PC est un Hp vectra xe310 et je ne sais pas quelle alim acheter, je ne trouve aucun référence un ami ma indiqué de regardé si il s'agissait d'un atx, ou micro atx( pr la carte mére).
J'ai cherché pas mal sur le net aucun réponse significative capable de m'aider ... alors si qqn passait par là ça me sauverait la vie ( enfin mon PC)
on va faire simple: ouvre le boitier et defait l'alimentation (4 vis a defaire a l'exterieur normalement et tous les cables a l'interieur )
ensuite, sur l'etiquette il y a une reference, donne la nous
aussi, si tu peux, prend une/des photo(s) des cables attaches a la carte mere (ceux des lecteurs disquettes, CD et disque dur n'ont pas changes en 15 ans donc ceux la on les connait )
et poste la sur le forum (tu peux passer par un hebergeur comme Hiboox )
je ne comprend pas le terme "augmenter la puissance"
si tu veux dire "mettre une alim' surpuissante", non en terme technique pas de soucis
mais si elle coute le meme prix que la petite 200W, il y a un souci de securite: ca veut dire que la grosse alim' a coute aussi cher a produire, elle est donc probablement moins fiable
pour une alim' de bonne qualite, il faut compter minimum 8 a 10€ pour 100W
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.