Gros problème sur mon ancien pc. - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Gros problème sur mon ancien pc.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bien le bonjour à tous ^^ , j'ai déjà posté un topic il y a quelques mois concernant mon ordinateur , et aujourd'hui un tout autre problème mais en relation avec la card graphique fait surface. (fallait que sa arrive le premier jour des vacances p******)

Je m'éxplique :

Mon pc s'allume , tranquil xD si je puis dire , car à la seconde ou j'arrive sur le bureau (ou presque) l'écran Bleu apparait !!!! bien entendu je suis sûr que ça vient de ma card graph mais je préfere votre avis ;) , j'ai noté une phrase du rapport sur la page bleue :

Le problème semble être causé par le fichier suivant : nv4_disp.dll

Donnnc :fou: apparament , suivant la logique (je ne suis pas calé en ordinateur donc je suis la logique des choses^^) , un fichier semble manquer (sans blague xD) mais LE soucis c'est que je n'ai pas de Cd bootable car j'ai une version téléchargée sur l'iut de mon frêre , bref je ne sais pas comment faire pour regler ce problème sans passer par un magasin xD.

Je vous dis les caracts d'mon pc :

Xp sp2 , 512 mo de ram (256 + 256 , une barre rajoutée il y a quelques années)

voici ma card : Nvidia geforce 2 mx /mx 400
Mon processeur : Amd athlon xp 1800 +

Donc voila , j'éspère réussir à regler le problème assez rapidement :s j'suis en vacanceuuuuuus mince de mince ^^' :D

J'édite en disant , car j'ai parcouru le web en quete de réponses et je ne suis pas le seul , je précise juste que ça me fait l'écran bleu À CHAQUE démarrage et pas en plein jeu ou autre , ce qui veut donc dire que je ne peux pas faire les majs des pilotes etc etc.

Message édité par berserkus le 27-10-2007 Ã  16:59:45
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

UP ! je ne vois aucune autre solutions pour que quelqu'un vienne m'aider ! soyez sympas :s

Dieu
Plus d'informations

tape F8 au demarrage, tu auras acces au mode sans echec

a partir de la, fait une restauration de ton PC a une date anterieure a l'apparition du bug

sinon, tente une mise a jour des pilotes (chipset et carte graphique notament )

---------------
Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Plus d'informations

Mais justement ^^ à l'heure ou j'écris (je suis sur mon mac donc normal.) cela fait euh 15 min qu'il reboot tout seul mdr donc je ne peux en aucun cas faire des majs . je vais testoyer le mode sans echec

EDIT: impossible de lancer le mode sans echec , le pc redemarre si je tente quoi que ce soit et je reviens à zero , CAD la ou je selectionne les modes de lancement ....

Message édité par berserkus le 27-10-2007 Ã  19:38:06
Dieu
Plus d'informations

dans ce cas, tente de mettre une autre alimentation provenant d'un PC plus recent si possible

si ca continue a redemarrer, c'est tres probablement une panne de la carte mere

---------------
Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
"il y aura toujours un premier et un dernier"
Plus d'informations

salut si tu a 2 barette de ram essaye avec une seul une apres l'autre si t'en a qu'une ben change la car le souci doit venir de la

Plus d'informations

c'est à dire une autre alim ? un câble ? hier soir il tournait sans problèèème ça me dégoute.

edit: j'ai tésté une après l'autre les barretes et effectivement une doit merder , dans le mille ^^gg , mais un autre prob se présente >< je te copie le message d'erreur :

"l'initialisation du gestionnaire de comptes de sécurité a échoué en raison de l'erreur suivante descripteur non valide statu de l'erreur : 0xc0000006" ils me demande de reboot en mode sans echec qui comme par magie fonctionne mais le pb est le même .

Message édité par berserkus le 27-10-2007 Ã  19:57:05
Plus d'informations

Réup , xD j'ai pas trop le choix ! essayez de comprendre ma tristesse :'(

"il y aura toujours un premier et un dernier"
Plus d'informations

change ta barette defectueuse et "repare " xp avec un cd d'iinstalle
http://www.informatruc.com/reparer.php

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Gros problème sur mon ancien pc.

Aller à :

Liens