Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problématique de noms de domaine pour plusieurs sites étranger

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour,
Je suis en phase de création d’une entreprise que veut toucher les marchés de pays comme le Japon, la Corée, La Chine, l’Inde, le Brésil.
Je vais donc ouvrir des sites différents dans les langues de ces pays.

Je tourne en rond sur deux problématiques :

Qu’elle stratégie de nom de domaine adoptée ?
Choisir .jp pour le Japon ; .Kr pour la Corée, .hg ou .cn pour la Chine …
Ou plutôt
.com.jp ; .com.kr ; .com.hg ou .com.cn….
Ou plutôt
.co.jp ; .co.kr ; .co.hg ou .co.cn….
Ou une autre solution type : .asia.jp ; .asia.kr…….
Je n’arrive pas à voir le bon choix.

Sachant que ma 2ème problématique est l’hébergement des sites pour optimiser le référencement naturel sur les moteurs de recherche locaux :
Dois-je héberger chaque site dans le pays qui correspond ?
Dois-je héberger l’ensemble de sites sur un seul lieu ? En France ? En Asie (type Hong Kong) ?

Merci de me donner votre avis
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut

alors pour les sites en .cn ou .com.cn il faut que tu ai un hebergement local, pour toute activite commercial tu aura besoin d'une representativite sur le territoire.
Jusqu'il n'y a pas tres longtemps tu pouvait te contenter de creer un bureau de representation (2 etranger max sur place avec max 10 chinois embauche) mais le gouvernement chinois veux faire disparaitre ce format.
Donc si tu veux attaquer le marcher chinois il va falloir mettre un pied en Chine (ils sont tres protecteur de leur marche).
Je sais cela car j'habite en chine et je me suis plus que renseigner sur le sujet. ;) 

Maintenant, HongKong il me semble que tu as juste besoin d'heberger la bas (a confirmer, les legislations bougent vite, tres vite).
Pour le reste de l'asie je ne sais pas.

Par contre attaque le marche chinois faut vouloir, je ne sais pas ce que tu vend, ni meme ton concept mais pour l'instant tout ceux que je connais qui ont essaye ont soit coule leur boite soit completement abandonne l'idee avant le desastre. Le marche est extremement specifique et le consomateur chinois conssome differement de tout ce que j'ai pu voir jusqu'a present en terme de e-commerce.

Si tu a d'autre question sur la Chine, envoie moi un MP ca sera plus simple.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde