Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Opinion sur greenpeace

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Notre opinion, comme ça, de but en blanc ?
Je pense qu'il serait plus facile pour nous de répondre, et pour toi de récolter les réponses en faisant un sondage que tu créée sur internet.

Parce si là, cash, il faut te sortir un petit pavé sur ce qu'on pense de GreenPeace, je sais pas si beaucoup le feront, moi le premier...

Pour répondre sérieusement,car je sais que tôt ou tard tu sortira une connerie ...
Je suis satisfait de greenpease car a partir de 1974 greenpease a déjà commencer,on voit la liste de toute leur actions jusqu'à dans les foret de l'Amazonie,je n'ai plus la liste elle était assez intéressante,mais j'ai le calendrier avec les photo
Mon opinion greenpease est mondialement connue dans ses luttes !
Ayant deja contacter pour un poste dans le pilotage,c'est pas valable en France car elle loue directement les services d'un pilote et de son appareils
ici il ont leur propre helico
il me semble que c'est un ec135

Perso j'ai adhéré à Greenpeace pendant environ 3 ans.
Au début je recevais leurs magazines chez moi, j'avais accepté de cotiser à Bruxelles, mais il n'y avait pas de réunion à côté de chez moi.

Un jour il y a eu une soirée adhérente près de chez moi, j'ai donc été.

P'tain l'ambiance de faux-culs que j'ai trouvé :

Entre les pseudos babacools qui crient à l'exploitation du monde en achetant des chemise indiennes fabriquées par des gosses et le dernier portable à la mode tous les 3 mois.

Les anti-nucléaires, barages hydroliques, mais qui ne veulent pas qu'on leur enlève leur MP3.

Les bimbos qui affirment qu'ils faut torturer le moindre chasseur parce qu'elles "elles aiment les animaux sauf les serpents, les insectes, les requins, les anguilles, les araignées, les vers de terre, etc."

Et les ultra-gauchistes qui crient que tous les problèmes de la terre sont dues aux riches, mais qui vidangent leur tondeuse à gazon au fond du jardin en disant "bof, c'est pas pour une vidange.".

bref j'ai passé une sale soirée, mais très instructive.

J'ai arrêtez d'adhérer en constatant à quel point ces gens soi-disant "ouverts" exigeaient de pays pauvres des sacrifices qu'eux-même n'aurait fait pour rien au monde.

oliviolebelgo a dit :

J'ai arrêtez d'adhérer en constatant à quel point ces gens soi-disant "ouverts" exigeaient de pays pauvres des sacrifices qu'eux-même n'aurait fait pour rien au monde.

Je pense que ça résume assez bien mon opinion, je n'ai donc rien à ajouter, mais je tenais à le dire.

oliviolebelgo a dit :
Parce qu'à l'époque (c'était en 2002 si je ne m'abuse) je croyais que le but de l'assoc était réellement de sauver la planète.
Ahh... J'étais jeune et candide à l'époque.

C'est bien le but ? Non ?

De ce que j'en ai vu, le but c'est de critiquer l'industrie de l'énergie sans proposer d'alternative concrète, d'être scandalisé par la société consumériste sans faire soi-même aucun effort, et de s'attendrir devant les bébés animaux mignons, et de se donner bonne conscience.

Maintenant j'ai une expérience qui se résume à la seule soirée dont je parle plus haut, à la fréquentation de plusieurs amis adhérents (qui m'ont gonflé, je ne les vois plus) et à la lecture de leur magazine mensuel durant toute la période de mon adhésion.

J'essaie pour ma part de m’intéresser à tous les points de vue de l'écologie, et pas seulement au nucléaire ou à la mort des bébés baleines.

Je reviens juste là dessus:

Anonyme a dit :
Pour répondre sérieusement,car je sais que tôt ou tard tu sortira une connerie ...
Je suis satisfait de greenpease car a partir de 1974 greenpease a déjà commencer,on voit la liste de toute leur actions jusqu'à dans les foret de l'Amazonie,je n'ai plus la liste elle était assez intéressante,mais j'ai le calendrier avec les photo
Mon opinion greenpease est mondialement connue dans ses luttes !
Ayant deja contacter pour un poste dans le pilotage,c'est pas valable en France car elle loue directement les services d'un pilote et de son appareils
ici il ont leur propre helico
http://www.cemeteryworks.com/meltfactor/20090715-AlanHubbard-PlateD.jpg il me semble que c'est un ec135

Putain, ce post est d'une telle nullité que j'en pleure presque de rire...

Sinon, perso, je pense que Greenpeace, c'est comme les nazis, mais avec un emblème différent (3ème point Godwin de la semaine, vous êtes à la ramasse, les autres)

nanou-22 a dit :
comment es-tu devenu adhérent?

Je me baladais dans Bruxelles, et une fille m'a demandé si ça m’intéressait d'adhérer à greenpeace. Comme tout le monde je savais ce que c'était dans les grandes lignes.

J'espérais contribuer au sauvetage de l'environnement et en plus la fille était jolie, du coup j'ai rempli une feuille d'adhésion et une autorisation de prélèvement. Si je ne m'abuse c'était de 3€, un truc comme ça.

Pour le prélèvement, c'était la première et dernière fois que je faisais ça, j'ai eu un peu peur de l'arnaque, mais là je tiens à le dire, aucun problème ! Quand j'ai dit que je voulais arrêter, ils ont aussitôt réagi, et le mois suivant, je n'étais plus prelevé.

Surtout qu'en échange, je recevais gratuitement le magazine mensuels, des stickers "stop-pub", un porte clef, une housse de portable, le tout estampillé "greenpeace", bref des trucs qui ne font pas très sérieux de la part d'une association qui considère que les humains consomme trop.

the_gonzo a dit :
Je reviens juste là dessus:

Putain, ce post est d'une telle nullité que j'en pleure presque de rire...

Sinon, perso, je pense que Greenpeace, c'est comme les nazis, mais avec un emblème différent (3ème point Godwin de la semaine, vous êtes à la ramasse, les autres)

Ca me rappelle une image que j'ai vu sur un site nommé nofutur

c'était intitulé:"sauvez un arbre, brûlez un juif"
Pour répondre au sujet: je suis contre.

thewonderous flan-man a dit :
c'est jamais qu'une citation, rien ne l'oblige à le faire vraiment. Dans le contexte c'était marrant. Peut on rire de tout? oui mais pas avec tout le monde etc. etc...

Oui, mais tout n'est pas drôle, etc.
LaMoufetteEnColere a dit :
Ah zut, trop tard.

T'as brûlé un arbre ?

Désolé messieurs, j'm'étais absenté un moment pour nourrir mon élevage de phoques en batterie. C'est une démarche écocitoyenne afin de préserver la faune sauvage au détriment des animaux "dits" d'élevage.
Revenons à Greenpeace, il y a un côté que j'aime bien chez eux c'est qu'ils s'attaquent aux holdings et très grosses entreprises voire aux Etats (épisode du rainbow warrior pour les moins jeunes). Ca nous change de ces sempiternels messages gouvernementaux et les mêmes qui nous traquent jusque dans nos propres boites! éteignez les lumières! recyclez vos papelards!! Comme si je les avaient attendus pour éteindre les lumières! ça me coute beaucoup d'argent tout ça (non je ne suis pas radin, je calcule). J'ai même un récupérateur d'eau de pluie c'est pour dire (pour mes phoques). C'est quand même pas le pékin moyen qui pollue le plus (oui, je sais un pékin+un pékin ça fait beaucoup) mais les grosses boites à pétrole. En revanche Madame qu'on ne me demande jamais d'arrêter de manger du cheval! pour chaque cheval épargné par un végétarien, j'en mange 3!
Ecolo, oui mais à mon rythme.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde