Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

1er anee bac pro compta puis GSI info

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut Loveurdu69,

Je ne sais pas trop comment cela se passe depuis qu'ils ont fait le bac pro en 3 ans et supprimer le BEP... mais logiquement a la fin de ton année je pense que c'est faisable.. mais il faudra faire une 1ère Gestion et tu risque d'avoir beaucoup de boulot pour rattraper ton retard sur les matières dites non professionnelle.

Je te conseil d'allé voir un conseiller d'orientation pour en discuter avec lui, mais logiquement tu pourra rattraper la GSI informatique (à savoir que c'est une spécialité uniquement pour la classe de terminale).

Mais je suis la preuve vivante que c'est possible de le faire :) 

Bon courage :) 

Merci de m'avoir répondu,

car je n'est plus le goût de la comptabilité je trouve que cela soule au fur et a mesure !

En ce moment, on peut pas changer ? si par exemple je veut passer directement en GSI informatique en cette début d'année scolaire c'est faisable ?

Je pense que oui mais tu fais partie de la réforme des bac pro en 3 ans non ? donc cela voudrai dire qu'en fait tu est en seconde ? dans ce cas il faudrai recommencer en seconde Générale,

Si par contre tu es passé par le cursus BEP et maintenant bac pro(comme j'ai fait)

il faut demandé Ton transfert en première STG Gestion.. mais je pense qu'il faut l'aval de tes profs...

J'espère que ça t'aidera ...

Bah dans le sens ou si tu te galère en BEP... ça va être difficile qu'ils acceptent Ton transfert en seconde général ou en première.. c'est à voir.. car logiquement les première d'adaptations comme moi j'ai fait ne doivent plus existé... Donc c'est beaucoup plus difficile d'accrocher une filière générale. Va voir au plus vite ton conseillé d'orientation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde