Tom's Guide > Forum > Logiciels > Savoir si mon ordi est surveillé

Savoir si mon ordi est surveillé

Forum Logiciels : Savoir si mon ordi est surveillé

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

comment savoir si un logiciel de surveillance est installé sur mon ordi?

j'ai l'impresssion d'être "surveillée" comment en être sûre ou au contraire m'enlever cette idée de la tête?

je n'ai rien trouvé qui corresponde dans le forum, juste des demandes de logiciel espion justement.

moi je veux savoir si on peut savoir qu'on en a un et comment?

merci d'avance pour vos réponses. j'espère que ma question est au bon endroit.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut, si tu te SENS surveillé n'écoute plus le gouvernement et éteins la télé.
sinon ça dépend ce que tu entends par surveillée, il existe des keylogger qui enregistres les saisies au clavier de l'utilisateur par exemple et il y a de nombreux soft pour les détecter. Sinon il y a aussi de nombreuses techniques de piratage pour l'espionnage dont certaines sont indétectables à moins d'etre très bon je suppose mais je ne suis pas calé en la matière

------------------------------ "Parlons moins codons plus"
Répondre à mcpherson

Salut,

molkob a écrit :

j'ai l'impresssion d'être "surveillée" comment en être sûre ou au contraire m'enlever cette idée de la tête?

Tu pourrais être plus précise stp ? Qu'est ce qui te fait dire ça ?

@ mcpherson : ou ça peut être tout simplement quelqu'un qui accède à ses archives MSN... :D

Message édité par Yama310 le 14-05-2009 à 15:43:37
------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

savoir par exemple s'il y a un keylogger sur mon pc ou non. je n'ai rien à me reprocher c'est juste que dans l'historique des recherches il y a "surveiller son pc" qui apparait. je suis sensée être la seule à utiliser ce pc et je n'ai jamais fait ce genre de recherche, d'ou ma question.

merci!

Répondre à molkob

Dans ce cas là, tu peux vérifier ton PC grâce à un scan anti-virus en ligne : http://webscanner.kaspersky.fr/.
Et ensuite, avec un antispyware (à télécharger - gratuit): http://www.malwarebytes.org/mbam.php.

Si l'un des deux logiciels trouve quelque chose, poste les rapport ici et je déplacerai ton sujet dans la catégorie Sécurité Virus. ;)

Par contre, si tu es la seule à avoir accès au PC, tu peux en protéger l'accès en mettant un mot de passe sur le compte administrateur (et désactiver les autres s'il y en a).

Message édité par Yama310 le 14-05-2009 à 16:45:37
------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

oui il y a un mot de passe à ma session mais c'est vrai que parfois je ne ferme pas lorsque je m'absente pour peu de temps d'ou mon impression que qqn à utiliser mon pc voire mis un logiciel espion dessus. à démasquer donc avant de chercher qui l'a éventuellement installé.

Répondre à molkob
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Savoir si mon ordi est surveillé
Aller à :

Il y a 725 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens