Tom's Guide > Forum > Hardware > Comparaison de 2 config
Comparaison de 2 config - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous j'aimerais avoir l'avis des pro pour me conseiller sur une config.

Actuellement j'ai un Athlon 2200+ avec 700mo et quelques de ram et une carte graphique ATI 9200 radeon (128mo)

J'aimerais savoir si cette config tournerai mieux que mon pc :

Processeur Intel Celeron D 325, 2533 MHz
Carte mere ASRock P4VM800
Carte vidéo VIA/S3G UniChrome Pro IGP (64 Mo)
Et avec un 1go de ram

Ou bien si je peux prendre des composants d'un pour le mettre dans l'autre. En gros j'ai ces deux config chez moi et j'ai envie de me faire la meilleure config.

Message édité par nicohand94 le 26-10-2007 à 10:44:29
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

------------------------------ Davis-2010
Répondre à Davis2010

Concernant ton processeur le Intel est légèrement plus puissant la carte graphique est elle est quand a elle moins performante que ta carte graphique actuel sais tu si tu est en agp ou en pci-express?

Répondre à Davis2010

Non je ne sais pas. Le seul moyen de savoir ca c'est d'ouvrir le PC? ou ece que le logiciel everest peut me l'indiquer.
Il me semble que sur l'intel elle est en PCI
J'avais cru entendre dire que les processeur celeron était mauvais.
Alors mon hesitation est la suivante : Ece que mon ahtlon un petit peu moins puissant tournera mieux que le celeron?

Message édité par nicohand94 le 26-10-2007 à 11:15:57
Répondre à nicohand94

Non tu n'a pas besoin d'ouvrir ton Pc pour savoir si tu est en ddr1 ou en ddr2 et oui le logiciel Everest peu t'indiquer quel type de ram tu utilise sans problème au cas ou tu ne l'aurais pas déjà télécharger voici le lien http://www.01net.com/telecharger/w [...] 30729.html
Sinon j'avous que les Intel celeron sont vraiment pas terrible seulement si tu compte changer de carte mère est te prendre la ASRock P4VM800 tu ne poura pas garder le même processeur car les soket ne sont pas les même :s la carte mère que tu compte t'acheter est en socket 478 alors que ton processeur actuel est en socket 462 sinon pour ta carte graphique je pense que ta ATI est en agp car elle n'est plus toute jeune :/ si c'est le cas tu n'aura pas besoin de racheter une carte graphique car l'ASRock P4VM800 gere l'AGP

Répondre à Davis2010

Sinon si tu veux pas te prendre la tête avec cette config tu peu donner un budget pour ton pc et en fonction on te fera la meilleur config possible. Qu'est ce que tu en pense?

Répondre à Davis2010

En fait je ne compte pas faire d'achat.

En fait la meilleure config que je pourais faire sans rien acheter c'est celle que j'ai avec mon athlon nan?

Répondre à nicohand94

Tout dépend de ce que tu compte faire du Pc lol si tu compte jouer à des jeux récent avec oublie tout de suite sinon si c'est pour la bureautique,internet etc... ta config actuel suffit.

Répondre à Davis2010

J'ai oublié de te demander tout a l'heure qu'elle est ta carte mère actuel?

Répondre à Davis2010

En fait je sait pas parce que pour l'instant j'ai un probleme je sais pas pourquoi mon pc s'est eteint d'un coup et il ne se rallumais plus. J'ai attendu une demi journée j'ai débranché et rebranché l'alim et ca c'est rallumé mais 10 min apres ca s'est ré eteint et la il ne s'allume plus du tout.

Je pense que je vais garder la config actuelle alors. Je vais juste récuperer la ram et c'est tout

Répondre à nicohand94

Lol oki désolé de ne pas avoir pu t'aider d'avantage :s

Répondre à Davis2010

Merci a toi tu m'a aider à savoir quelle config garder :)

Répondre à nicohand94

non, le Celeron D ne marchera pas mieux pour les jeux videos:
systeme graphique integre a la carte mere VIA unichrome => bureautique esentiellement

meme si la ATI 9200 est une entree de gamme, elle fait mieux

par contre au niveau du proceseur, la capacite de calcul du Celeron D est meilleure il me semble

sinon pour ton PC qui ne s'allume plus: ouvre le boitier et depoussiere, d'une part

ensuite, essaie de pique l'alimentation d'un autre PC pour tester si ca marche, il est possible que ce soit juste une panne d'alimentation

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Merci a toi,

En fait il vaut mieux que je garde mon Ahtlon avec ma ATI si je veux jouer.

Pour ce qui est de mon pc, la premiere foi que ca m'était arrivé je l'ai dépoussiéré et hop c'était reparti. Mais la je l'ai depoussiéré il y a 1 semaine donc ce n'est pas ca le probleme.
Mais la en fait il vien de remarcher.
Ce que j'ai fait c'est que j'utilise plus mon alim pour alimenter mon ecran (CRT de 15 pouces lol). Je le branche directement au secteur.
Peut etre que l'alim n'avait pas assez de "peche" pour alimenter l'ecran.Donc pour l'instant il ne s'est pas eteint....

Répondre à nicohand94

c'est pas ton alim qui fait marcher ton ecran , c'est juste un pontage avec une rpise en plus , c'est comme si c'etait brancher sur le secteur.
Pour ce que tu veux , tu pourrait changer ta carte graphique...par une 6600gt agp de ldlc par exemple ( 50€)

Répondre à scofr

c' est quoi ton budget ?

Répondre à Pingus31

Justement je ne veux pas mettre d'argent !

A la limite qi je voudrais mettre de l'argent ce serait pour un kit evolution mais pour l'instant c'est pas dans mes projets. POur l'instant je veux seulement savoir comment tirer le meilleur de ces deux config en les combinant

Répondre à nicohand94

la seule chose que tu puisses faire c'est prendre la ram, et encore, il faut voir si elle est compatible et de quelle norme ... :??:

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

En effet. Bon ba je vais rester aevc ma config alors :) merci a tous

Répondre à nicohand94
Tom's Guide > Forum > Hardware > Comparaison de 2 config
Aller à :

Il y a 2228 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens