Bonjour à tous, je vais essayer de faire simple et rapide, j'aimerai une réponse assez rapide également afin que je puisse faire des achat ce week end si nécessaire.
Voilà, depuis quelques temps mon ordi commencait à avoir pas mal de problème, j'ai donc décidé de le formaté. Depuis le formatage, la souris ainsi que l'écran se figeaient quelques minutes après le démarrage, et le problème survenait de plus en plus rapidement jusqu'à .... Ce que mon ordi ne démarre plus du tout...
Donc maintenant il bloque juste après la page de ma carte mère, il met dit "press CTRL + ALT pour redémarrer" ! Donc j'ai fait booter mon ordi sur le CD d'install, et là il me met .... Hard drive failed, et impossible donc d'installer un quelconque OS sur ma machine. J'en ai déduis que la cause est donc le disque dur .... Mais sans certitude.
J'aimerai savoir si il y a d'autres choses à vérifier ou si je peux foncer acheter un nouveau DD (tout en pleurant sur ma partition que je n'avais pas formater ... )
Je vous remercie d'avance, très bonne journée à tous et toutes.
Merci pour la réponse, donc oui c'est bien du SATA et je suis bien sur Win XP! Mais il vaut donc mieux que je rachète un DD de toute manière ou il faudrait mieux une réparation?
J'ai hélas aucune conaissance du problème, je ne suis pourtant pas novice, mais jamais un problème comme ca m'avait bloqué. Au niveau du bruit, je ne remarque rien de special, en tout cas rien qui émane du DD.
J'ai deux DD, celui avec le système est partitionné en deux, une petite partition système et une deuxième avec le reste, j'ai pas grand chose dessus puisque je l'ai formater, donc j'ai quand même pas mal de musique et mes photos persos, cela m'embête de les perdre .... et non je n'ai pas d'autres ordis pour les tester, mais pour l'instant je n'ai aucune solution. Je ne pense pas que le DD soit endommagé physiquement vu que s'est survenu immédiatement après le formatage. Incompréhensible.
tu dis avoir 2 disques durs, ce sont biens 2 disques durs physiques et non pas 2 partitions d'un meme disque physique ?
tu peux toujours tenter de reinstaller XP a partir du CD: un moment il te demande sur quelle partition l'installer ,tu choisit ta partition systeme et tu installes en formattant la partition systeme
ca te permettrais d'acceder a tes donnees le temps de la passer vers ton 2eme disque dur physique
et ca pourrais resoudre le probleme
Message édité par Dafen@IDN le 26-10-2007 à 15:41:49
Non non c'est bien deux disques durs et dont un avec deux partition, une de 10 Go et l'autre de 190 Go (environ) Il m'est impossible de reinstaller XP ... C'est ça le vrai problème ...
Non non non, j'ai mon petit CD windows XP, pas de soucis à ce niveau ! Lorsque je boot dessus il me met un écran noir avec marqué : Hard drive failure .... et je ne peux plus rien faire si ce n'est de redémarrer!
Je viens de racheter un DD (plus de la memoire ) et là ........ Plus d'image .... Je pencherai d'abord pour la mort de ma carte graphique ... mais même avec une autre toujours rien !!! HELP Please !!!! Quoi faire?
Bingo, je devenais fou, donc c'est bien incompatibilité avec ma memoire. Et sinon le problème DD est réglé avec un nouveau DD. Merci pour tout, je vous tiens au courant quand tout sera finit !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.