Voila je ne comprend pas grand chose a l informatique,j ai acheté une carte graphique mais ca rame encore pas mal sur les jeux recents qd je les mets a fond graphiquement.
Voila mon matos:
carte graph: Nvidia Geforce 7900gs(est ce une carte suffisament puissante?)
mon pc: pENTIUM4 3.2Ghz
512 mo de ram(ca je crois que c est un peu leger que faut il acheter et a quel prix?)
En je dois modifier quoi sur mon pc pr avoir une bonne machine qui exploite pleinement les jeux actuels?
merci d avance
rajoute au minimum 1 go de ram et aprés ça ira mieux
l'idéal étant 2 go au total
(enfin ça dépend de ce que tu fais avec ton pc)
+ pour Qwack tu devrai rajouter 1go de ram sur ton pc et si tu compte faire tourner les dernier jeux a fond je te conseil de changer de carte graphique egalement. tu sai si tu est en ddr2 ou en ddr1?
Répondre à Davis2010
non je sais pas si je suis en ddr2 ou ddr1 mais comme mon pc a deja 3 ans et que je n ai quasiment rien changé a part la carte graphique ,l alimentation et el ventilo,ca doit etre le moin bon des deux....
Maintenant qd je met les jeux avec un bon niveau de graphisme ca passe a peu pres mais il gallere sa ralentit,comme si il lui manque un peu de puissance pr faire fonctionner correctement la carte graph.
Pr rajouter 1go de RAM,concretement je fais comment,j achete quoi et quel prix sa coutera environ?ca se monte trankil chez soi comme une carte graph ou vaut mieux que j amene mon pc chez le specialiste pr qu il me l installe?(ouai je sais je n y connais rien de chez rien je suis une buse....
)
Moi lorsque j'ai voulu acheter plus de mémoire ça a été toute une histoire déjà parce que ça partais du fait que je voulais acheter une nouvelle carte graphique pour les sims ( ouiii j'avais une CG intégrée de... 16mo jeu crois
je m'rendais pas compte à l'époque ) donc ça m'a déjà pris du temps et de plus le magasin était à 40min en bus...
Donc après plusieurs voyages j'y retourne une 3ème fois pour de la mémoire cette fois mais il me faut le format de mes slots mémoires
Je retourne chez moi j'enlève la mémoire ( ohh mé qu'elle est belle
) lorsque je la remet en place je la met à l'envers
comme ça rentre pas bien jeu force un peu ( putain c'est dur à mettre une mémoire ! )
et lorsque je rallume mon ordi j'entends plusieurs bip bip ( mé qu'est-ce qui veut encore cui là )
c'est que lorsque je vois de la fumée sortir que je décide à me jeter sur la prise principale pour l'arracher
Je ramène l'ordi entier au magasin et il fait des grand yeux
parce que apparemment il avait déjà vu des mémoires cramé mais là j'avais mis le paquet
mon slot était irrécupérable
bon pas grave j'en avais un 2ème... Encore aujourd'hui je garde cette fameuse carte mémoire
qu'à pas l'air si cramée que ça en fait juste un petit carré de métal mais bon...
Finalement au bout de 6 voyages j'arrive enfin à avoir une bonne CG
Voilà c'était ma ptîte vie
au chapitre ma vieille coccinelle mon vieille ordi
Message édité par Miss Maika le 26-10-2007 à 12:41:06
Répondre à Miss Maika
Salut,
J'vais essayer de t'apporter plusieurs éléments de réponses :
1°) La 7900 GS est une carte graphique "correcte" mais elle ne suffit pas pour faire tourner les jeux les plus récents avec tous les graphismes à fond.
2°) Pour s'assurer des meilleures performances dans les jeux, il te faut installer les derniers pilotes NVIDIA et les régler comme il convient.
Pour cela :
Rends toi à l'adresse suivante : http://www.nvidia.fr/object/winxp_163.71_fr.html
Installes les nouveaux pilotes et redémarres.
Ensuite il faut régler certaines options dans le control panel de NVIDIA. Pour cela clique droit n'importe où sur ton bureau et sélectionnes propriétés, ensuite rends toi à l'onglet paramètres et va dans l'onglet Geforce 7900.
Démarre le panneau de contrôle Nvidia ou choisis l'interface classique si cela t'es proposé. Dans le panneau de contrôle cherches paramètres de performances et qualité. Ensuite, sélectionne afficher les paramètres avancés.
Maintenant ne touche qu'aux options suivantes et règles les comme suivant :
Performances du systèmes : mets le curseur sur hautes performances
Synchronisation Verticale : Décoches contrôlé par l'application et place le curseur sur désactivé.
Optimisation de filtre MIP/Anisotrope/Trilinéaire : Pour ces 3 options, places le curseur sur activé. Valides ces paramètres et tu devrais voir une amélioration des performances dans les jeux ^^
3°) Il est évident que 512 MB de RAM ne sont plus suffisant à l'heure actuelle pour avoir des performances confortables dans les applications 3D qui consomment de plus en plus. Monter à 1 Go améliorerait significativement tes performances. La solution la moins onéreuse pour toi serait de rajouter 512 Mo aux 512 que tu possèdes déjà ce qui ferait donc 1 Go. Néanmoins, pour cela il te faudrait savoir si les 512 Mo sont installés en une seule barrette ainsi que leur fréquence (Mhz). Si tu ne connais pas ces informations utilises un logiciel tel Everest pour le savoir. Si ta RAM est monté sur plusieurs barrettes (2x256) je te conseille de les enlever et d'acheter directement une barrette de 1 Go avec une bonne fréquence pour avoir de bonnes performances.
Le montage d'une barrette de RAM est très simple, cependant si tu as un doute mieux vaut passer par un "professionnel" qui te choisira la meilleure RAM pour ta carte mère =)
Voilà en espérant t'avoir aidé ^^
merci maxo,ta réponse est claire et précise
De rien tiens moi au courant si tu vois une différence déjà avec l'installation et le réglage des derniers pilotes =)
Il y a 2155 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
