Choix processeurs pour jeux - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Choix processeurs pour jeux

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Je voulais savoir, pour les jeux, si y vaut mieux avoir un processeur pentium4 puissant du genre 3.2GHZ, ou un core duo moins puissant, et d'ailleurs qu'est-ce qu'il faudrait prendre comme puissance minimum pour un core duo avec des jeux réçents ? Merci d'avance :)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la mort est le meilleur momen de la vie
Plus d'informations

un core 2 !
imperativemen
les P4 ces completemen a la ramasse fasse au plsu faible des core 2 !
le plsu faible des core 2 il te dévelope bien plus que 3Ghz en puissance totale !
et avec un o/c pousé dans des cas extremme tu peux arivé a des 6Ghz de puissanse totale pour le core 2 !
crois moi tu sesn la diference entre une unité a 3Ghz (P4)
et deux unité a 2.8 GHz (o/c moyen ) core 2 !
et les jeux son prevu pour exploité deux coeur maintenan, sa les rend plsu performan que de divisé la tache par deux !
bref !
prefer le core2 a 200% !
et la quad core j'ten parle meme pas ;)

---------------
commen il aurai fait Mc Giver a ma place ???
Plus d'informations

Citation :

et avec un o/c pousé dans des cas extremme tu peux arivé a des 6Ghz de puissanse totale pour le core 2 !

C'est pas parce que un processeur a 2 coeurs cadencé a 3ghz que le processeur develope 6ghz.
C'est pas la meme architecture c'est meme pas comparable.
Mais c'est clair que les Core 2 Duo explosent les P4.

En plus les C2D on t un bon potentiel d'overclock.
Par exemple mon C2D E4400 dorigine a 2GHz est maintenant overclocké a 3.15GHZ. Tu peux facilement les overclocker.

BREF prefere les C2D c'est clair !

Message édité par romrom_77 le 25-10-2007 Ã  21:43:40
ex-kaylo
Plus d'informations

Moi le mien est à 2.6 Ghe mais je l'ai déjà tester a 3 Ghz

Plus d'informations

Ok merci les gars je vais suivre vos conseils, y a pas photo :D Merci pour vos réponses rapides ;)

Dieu
Plus d'informations

zangdar a la brutal a écrit :

un core 2 !
imperativemen
les P4 ces completemen a la ramasse fasse au plsu faible des core 2 !
le plsu faible des core 2 il te dévelope bien plus que 3Ghz en puissance totale !
crois moi tu sesn la diference entre une unité a 3Ghz (P4)
et deux unité a 2.8 GHz (o/c moyen ) core 2 !
et les jeux son prevu pour exploité deux coeur maintenan, sa les rend plsu performan que de divisé la tache par deux !
bref !
prefer le core2 a 200% !
et la quad core j'ten parle meme pas ;)

ouais, dans le meme systeme de pensee, j'ai decide d'acheter un Quad Core pour jouer au solitaire sous Vista, avec une 8800 GTX ca devrait le faire tout juste...

nan mais faut arreter le delire !

pour les jeux videos a venir, ce qu'il faut voir c'est surtout la carte graphique

apres cote processeur, les Intel Core 2 Duo et AMD Athlon X² vont devenirs necessaires pour les jeux les plus lourd, mais ils sont loins d'etre exploites a 100%

de toute maniere, il n'y a pas de "configuration type" : tout depend du budget, de ce qui est en vente au moment de l'achat (et ca evolue tres vite !! ) et de ce qu'on recherche

moi je joue a Age of Empires III, un P4 a 40€ me suffit largement
par contre un jeu comme Crysis va demander un processeur plus consequent (disons un 4400 X² AMD ou un Intel E4500/E6300 ) avec une bonne carte graphique (j'imagine autour de la 8600 GTS )

---------------
Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
µGuru User
Plus d'informations

Même si en jeux c'est la CG qui est le plus important

EDIT/Grilled

Message édité par F@bien27 le 25-10-2007 Ã  21:56:25

---------------
Arnières sur Iton ; Mon charmant village

ExtremePC c'est mieux que bien !
vive le FLCCF
Plus d'informations

pas forcément meme si c est vrai m est faut pas avoir une 8800 ultra avec un amd sempron 2500+

Dieu
Plus d'informations

ca c'est autre chose: c'est un probleme d'equlibrage de la config'

c'est vrai aussi

mais faut surtout souligner que le processeur n'est pas l'element le plus important et qu'un Q6600 avec une 8400 GS ca marche pas plus

---------------
Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Plus d'informations

Moi j'ai une geforce 9600GT et 2Go de ram. Vous me conseillez quoi comme processeur ?

Plus d'informations

pardon c'est 8600Gt... lol

ex-kaylo
Plus d'informations

q6600

Plus d'informations

Ouais mais là c'est un peu trop cher lol. La 8600Gt je l'ai eu a 100€, elle était en super promo. Moi je pensais plutôt à un C2D E4500...

ex-kaylo
Plus d'informations

oui bon proco