[resolu]ecran noir.... c'est la fin de mon vieil ordi ?? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [resolu]ecran noir.... c'est la fin de mon vieil ordi ??

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonsoir,
voilà une amie utilise depuis environ 1 an mon vieil ordinateur (xp quand meme, je n'ai plus le détail des caractéristiques)
Elle m'a confié la tour récemment pour y faire un peu de "rangement" dans les documents de ses petits enfants. J'ai donc branché sa tour sur mon écran, l'ordinateur a démarré normalement mais mon écran est resté tout noir. J'ai débranché puis rebranché l'écran et tout est rentré dans l'ordre. Mais lorsqu'elle l'a rebranché chez elle, l'écran(le sien) est lui aussi resté tout noir, alors que l'ordinateur semblait "tourner " normalement.
elle m'a dit qu'elle avait un peu forcer sur la prise de l'écran avant de me le donner, n'ayant pas vu qu'il y avait des vis.
elle a peu de moyens et j'aimerai bien l'aider, avez-vous quelque chose à me proposer ?
elle m'a également dit que parfois il y avait depuis quelques temps quelques problèmes d'affichage (rayures).
merci pour elle
j'ai juste oublié un détail ce n'est pas le cordon de l'écran car j'ai testé avec le mien et le sien c'est pareil

Message édité par vadoud le 02-11-2007 Ã  17:35:33
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

ce n'est peut etre que le cable VGA (entre le pc et l'ecran) qui est abimé. Auquel cas il te suffit de prendre le tien (le cable) et de l'essayer sur sa machine.

---------------
gemmill defendant son gouvernement: "ce gouvernement avait promis des réformes et il s'y attéle[...]il faut donner le temps au temps; berlin ne s'est pas faite en 1 jour." section actu/société d'IDN.
"il y aura toujours un premier et un dernier"
Plus d'informations

salut
1- carte mere avec chipset video integré (alors verifier au niveau des soudur sur la cm ,puisque la prise a ete un peu forcé)
2- carte video sur le port agp (verifier si la carte est bien en place)
3- dans les 2 cas reinstaler le pilote video au cas ou l'ecran refonctionne

Message édité par ltraposa le 25-10-2007 Ã  19:49:18
hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

Citation :

3- dans les 2 cas reinstaler le pilote video

dans le noir?

---------------
gemmill defendant son gouvernement: "ce gouvernement avait promis des réformes et il s'y attéle[...]il faut donner le temps au temps; berlin ne s'est pas faite en 1 jour." section actu/société d'IDN.
Plus d'informations

pour le cable VGA, c'est sur que c'est pas ça (voir dernière ligne de mon message)
j'ai effectivement ouvert la tour, la carte video a l'air bien en place, de plus elle est bien maintenue par des vis et même si elle a forcé sur la prise, il semble difficile qu'elle ait bougé (mais c'était aussi ma première idée)
je ne vois pas de traces particulières sur la carte

Plus d'informations

desinstalle le ta carte et nettoie les contacteurs si elle est equipé d'un petit ventilo regarde s'il tourne au demarage du pc

si rien n'y fait je pense que ta carte est hs ....es ce que sur la cm il y a une sortie vga

Plus d'informations

voilà, je viens de procéder à l'opération..... toujours noir !...snifff

pas de ventilo sur la carte et pas de sortie vga sur la cm

Plus d'informations

pour en etre bien sur entends tu un ou des bips a l'allumage du pc

Plus d'informations

non pas de bips, le démarrage a l'air de se faire normalement

Plus d'informations

ben reste plus qu'a changer de carte video ....bon courage

Plus d'informations

merci pour tes conseils.

Plus d'informations

voilà les dernières nouvelles, j'ai déposé l'ordi chez un réparateur ce soir. j'ai rencontré un professionnel très sympa qui a regardé le problème sur le champ. Il a (comme moi) retiré la carte graphique, l'a nettoyée avec une bombe à air et l'a rebranché.... comme par miracle l'affichage est revenu ! par contre, nouveau problème..... windows XP ne se lance plus, après plusieurs tentatives de redémarrage... rien à faire, il bloque sur windows est en cours de démarrage. j'ai fait un test en mode sans echec, rien non plus, le démarrage semble se faire puis se bloque sur un écran noir avec quelques lignes en haut et bas de l'écran indiquant que l'on est en mode sans échec. S'affiche juste le pointeur de la souris.... gloupsss
je sens que le père noël va devoir passer par là

Plus d'informations

retire la pile de la carte mere 5 minutes ou fait un clear cmos si la cm le permet
http://www.depannetonpc.net/fiches [...] -cmos.html

Plus d'informations

j'ai retiré la pile puis remise en place.... mais la situation est la même.
par contre, je sais qu'elle n'a jamais été changée et que l'ordinateur n'était plus à l'heure depuis plusieurs semaines. tu crois que si je la change ça peux jouer ?

Plus d'informations