Avis, Conseil configuration pc - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis, Conseil configuration pc

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Je compte bientot me refaire une nouvelle config et j'aimerai avoir vos avis, vos conseils concernant celle ci

Carte mere : Asus P5KC

Processeur : Intel Core 2 Quad 6600 (Q6600) / Intel Core 2 Duo E6750

Carte Graphique : Gigabyte 8800GTS

Memoire: Kit Dual Channel 2 Go Corsair (2 x XMS2 DDR2 1 Go) 800MHz

Disque dur : Samsung Disque dur 500 Go SATA II

Boitier : Boîtier PC Thermaltake Soprano

Merci d'avance

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Interne de nuit Hardware
Plus d'informations

pas de carte graphique?

Centrino powwaa !!
Plus d'informations

scofr a écrit :

pas de carte graphique?

oui, une 8800gts (si tu peux, attend la 8800Gt qui promet; on parte le perfs équivalentes à la 8800Gts 640mo ou ;a HD2900Xt)

perso je penche pour le quad core !

pour le disque dur j'irais pour un 320go (quite a en prendre 2) car perdre 500go de données d'un coup sa fait surement très mal !!

le reste me parrait bien

as-tu pensé a une alim ?

Message édité par guill_019 le 25-10-2007 Ã  03:19:40
Plus d'informations

Ouais super ton ordi serieux, tu va etre bon pour joeur a CRYSIS! Mais ouais pour ton alim soit sur que tu aille bcp de Puissance (watt) et un systeme a refroidissement a eau aiderais, sinon; beaucoup de Fan.

Interne de nuit Hardware
Plus d'informations

samuelstpierre a écrit :

Ouais super ton ordi serieux, tu va etre bon pour joeur a CRYSIS! Mais ouais pour ton alim soit sur que tu aille bcp de Puissance (watt) et un systeme a refroidissement a eau aiderais, sinon; beaucoup de Fan.

Non pas du tout, un zalman cu led 9700 , en plus il va pas overclock .....

Une alim :

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -Watts.htm
Je sais pas si la version moins chere en 400W pourrait alle rmais bon..

Sinon tu as d'autres marques , d'autres prix...

Plus d'informations

Citation :

Le master de l'informatique ... fin c'est ce qu'il croit du moin!
Euh, 'refroidissement a eau' il y a un mot qui resume tout ca .. c'est le watercooling.
Ensuite, je comprend pas pourquoi il doit acheter beaucoup de fan si tu lui conseil le watercooling!?
Pour l'alimentation aussi je comprend pas pourquoi beaucoup de puissance? Une 500W suffit largement!
Eeeeeh supeer, il pourra jouer CRYSIS!! Et si il veut pas?!

Pour ta config..

Donne nous ton budget comme ca on peut voir, peut-etre que pour ton budget tu peux avoir mieux :-).

Sinon..

Carte Mère: OK
CPU: Q6600 (Pas un vrais Quad, mais c'est plutot 2x Core 2 Duo, bonne perf malgré ca!)
Carte graphique: 8800GTS 320/640? Ecran?
RAM: OK
Disque Dur: Prend un 80Go pour ton système, et prend, si t'en a vraiment besoin, 2x250Go!
Refroidissement: Idem que scofr, Zalman CNPS9700 LED
Alimentation: Idem que scofr, une Enermax Liberty 500W est plus que suffisant!

Voili Voila!

---------------
Asus P5N-T Deluxe / Intel Core 2 Duo E8500 / Noctua NH-U12P + 2* Noctua NF-P12-1300 / Crucial Ballistix Tracer 2x1Go PC8500 / MSI NX8800GT-T2D512E-OC / Western Digital Raptor X 150 Go
Plus d'informations

- Concernant l'alimentation j'en ai une en posession neuve de 550W.

- Ensuite pour le disque dur je compter prendre un 500Go car j'ai aussi un 250Go neuve qui ma pas encore servie.

- Pour le 8800GTS j'hesiter avant a prendre une 8600GTS mais je cherche quelque chose de bien (au dessus du millieu de gamme) pouvant tourner sur l'ensemble des jeux sans non plus mettre 500€ ou plus dans ma Carte graphique.

- Pour le refroidissement j'aime beaucoup Zalman, un rapport qualité prix interessant.

Je me pose encore des question concernant le processeur quand meme a savoir soit un c2d ou un c2q

Plus d'informations

CPU: Comme je te l'ai dis, je prendrais le C2Q!
Carte graphique: GeForce 8800GTS 320Mo est plus que suffisante pour les jeux!
Disque Dur: Bah pourquoi alors acheter un 500Go qui va te couter pas moin que €100! Prend plutot un 80Go (€43,40) et un 250Go (€60,60) revien au meme prix que le 500Go mais ta moin de risque de perte TOTAL de tes données!

Voila, c'est mon avis =)

---------------
Asus P5N-T Deluxe / Intel Core 2 Duo E8500 / Noctua NH-U12P + 2* Noctua NF-P12-1300 / Crucial Ballistix Tracer 2x1Go PC8500 / MSI NX8800GT-T2D512E-OC / Western Digital Raptor X 150 Go
Profil : Modo Hardware & Overclocking
Plus d'informations

chuky_vip a écrit :

Disque Dur: Bah pourquoi alors acheter un 500Go qui va te couter pas moin que €100! Prend plutot un 80Go (€43,40) et un 250Go (€60,60) revien au meme prix que le 500Go mais ta moin de risque de perte TOTAL de tes données!
Voila, c'est mon avis =)

pour commencé, un 80go, c'est pas performant et c'est un peu stupide car pour meme pas 10 euros de plus, tu a un 160go :sarcastic:
@ MooShi : ok pour un quad mais ne le prend pas n'importe ou...
commande le chez : opium pc, reyzone ou computersma afin d'avoir la derniere revision et non pas l'ancienne comme beaucoup le vende encore!!! tu ne le payera pas forcement plus cher...(c'est pas forcement pour une question d'overclocking mais par la suite, un quad G0 se revent mieux qu'un quad B3)

---------------
SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Plus d'informations

Merci pour l'info et concernant la P5KC vous en pensez quoi ?

Plus d'informations

tres bonne mobo pour son prix...P35 et en plus hybride, que demander de plus

---------------
Plus d'informations

Si dans l'avenir j'ai envie d'overclook mon Q6600 ya no soucis avec la P5KC ?

Plus d'informations

MooShi a écrit :

Si dans l'avenir j'ai envie d'overclook mon Q6600 ya no soucis avec la P5KC ?

t'es pas obligé d'attendre :o
le jour meme que tu monte ta config...roulezzzz

---------------
Plus d'informations