Nanomètres des CPU
Forum Hardware : Nanomètres des CPU
Bonjours , j'aimerais savoir , en combien de nanomètres est gravé un AMD Sempron 3000+ 2.0Ghz. Parce-qu'il chauffe assez ( 50°C ). Parce-qu'on ma dit que les nanomètres signifiaient , la température de fonctionnement. Merci.
Les sempron en s754 et AM2 sont gravés en 90 nm ( 0.09 microns ).
50° c'est beaucoup, surtout en idle ( quand le processeur ne fait rien ).
Dépoussière ta tour pour faire baisser la température.
Quand je joue a World of WarCraft BC il monte a 55/60°C
... 90nm dacor merci mais j'ai deja tout depoussiéré 50°C persiste mais tenfait pas j'ai remplacé par un P4 3.2Ghz baucoups moin de reboot et 35/40°C
en plein jeux. Merci encor.
Répondre à lil-master-won
sinon, retire lui une dizaine de nanometre et il chauffera moins
Répondre à Dafen@IDN
On peut retirer des nm ? a un CPU ???
comment si oui. ?
Bon c'est compliqué
( niveau +++)
En fait, tu enleves le proco de la CM, tu enleves le heatspeader, tu prends un crayon à mine graphite, et tu fait un trait du haut vers le bas à partir de la gauche vers la droite. Le trait doit être très fin.
Tu perdra des perfs ( x % de la partie que tu as désactivée), mais il chauffera x fois moins.
Bonne chance
| Dafen@IDN a écrit : sinon, retire lui une dizaine de nanometre et il chauffera moins |
a coup de ponceuse...
Répondre à FloFlo94
bon aller, faudrait pas qu'il le fasse quand meme, c'est pas sympa ^^ c'est des betises on peut pas retirer des nm mdr...
Répondre à FloFlo94
lol les mecs pourquoi voulez vous qu'il bousille son cpu
Si la meilleur technique c'est de sauter dessus (sur ton CPU), les nm c'est comme les neuronnes de ton servaux, tu es perd avec de violant chocs ! !
Répondre à marijuo
Et en meme tant que tu sautes dessus, tu tappes dans les main en recitant un texte satanique, traduit en hebreux
Message édité par Scofr le 24-10-2007 à 23:42:07
lol et pourquoi avec le feu autour
| marijuo a écrit : Si la meilleur technique c'est de sauter dessus (sur ton CPU), les nm c'est comme les neuronnes de ton servaux, tu es perd avec de violant chocs ! !
|
c'est l'experience qui parle
Répondre à Dafen@IDN
un coup de micro ondes à 750w pendant 30 sec = 30% de nanometres en moins...
t'aura un cpu de roxxxor
Message édité par westyle le 25-10-2007 à 00:37:57
Répondre à westyle
Faut être complètement malade pour mettre un processeur dans un micro onde.
Édit : Une fois qu'il aura passé ai micro onde, il va cramé et ne chauffera plus jamais de sa vie. C'est pas ça que tu veux lil-master -won ?
Message édité par SamTech25 le 25-10-2007 à 03:31:08
j'lai deja fait pour une GTX et ça marche impec
| Spoiler : par contre, le micro onde apres non c'etait plus ça |
Message édité par westyle le 25-10-2007 à 03:29:56
Répondre à westyle
Je devrais essayé avec un Athlon XP dans le micro onde un jour. Ça chauffe tellement ces petites bêtes.
Édit : Ou alors un Duron.
Message édité par SamTech25 le 25-10-2007 à 03:35:26
un duron c'est pire, ça explose !!!
Répondre à westyle
Ouais.
http://fr.youtube.com/watch?v=pCbU9xHyZ6I
Édit : Manque plus qu'on met son voltage au max.
Message édité par SamTech25 le 25-10-2007 à 03:44:32
j'ai mieux...j'en connai un qui fou ses C2D à la casserole : http://fr.youtube.com/watch?v=YnPoTDHlBpM
Message édité par westyle le 25-10-2007 à 04:33:15
Répondre à westyle
ca sert a rien ces videos:
- d'une c'est impossible de verifier que c'est bien un processeur tel qu'il est decrit
- de 2, ca n'avance a rien: il l'aurait teste apres, ca aurait servit a montrer la resistance ou pas du materiel
- de 3, c'est du fric foutu en l'air de cramer son matos comme ca
moi je vais le faire mais avec un Intel 486 en socket 3 par exemple
Répondre à Dafen@IDN
1: je connais plus ou moins l'auteur de cette video et ce n'es pas le genre à produire des "fakes"
2: Un core2duo, ca crame pas...le sien est passé à la casserole et à subit pas mal de radless...et il tourne toujours aussi bien . (d'ailleurs, tu trouvera un lien sur sa video ou il demontre la resistance d'un core2duo , à savoir le meme qu'est passé à la casserole
, en radless )
Répondre à westyle
oué dami1stm c'est un mec d'HFR, je me rapelle il s'etait pecho 2 8800 GTX en SLi sur l'EVGA 680i le tout watercooler si je me souvient bie, il avit un bien belle config
Répondre à marijuo
ouais, je sais qu'un C2D ca tient, il y a deja pas mal de videos de personnes qui ont fait des Radless de C2D pour montrer a quel point il chauffait peu et qu'il etait blinde de securite
me souviens d'une video ou le mec disait "notament pour les membres de Hfr" ou un truc dans le genre
mais bon, dans le cas general, je trouve quand meme ces videos "faites a l'arrache" un peu connes
c'est comme "crash my PS3/Wii"
c'est idiot ...
Répondre à Dafen@IDN
c'est toujours mieux que d'essayé de retirer des nanometres
Répondre à westyle
Oulala... Ce qu'il t'as mis
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain
| westyle a écrit : c'est toujours mieux que d'essayé de retirer des nanometres |
on est pas tous parfait ...
Edit: encore moins les anglais
Message édité par Dafen@IDN le 25-10-2007 à 22:18:36
Répondre à Dafen@IDN
| Dafen@IDN a écrit : on est pas tous parfait ...
|
j'sais pas j'suis plus anglais
Répondre à westyle
Sinon tu peut le ... merde j'ai perdu le mot ! Tu l'overclock mais dans l'autre sens . Tu baisse la frequence en fait. Ca chauffe moins mais c'est moins puissant. Un coté plus mieux (ou plus better) et un coté plus moins mieux( ou plus moins better si t'es billingue )
Message édité par salami91280 le 25-10-2007 à 22:40:05
baisser la frequ ? dejà il est k'a 2Ghz mdr c nul. mais j'ai deja changé de proco c bon j'ai un P4 a 3.2Ghz a 35° =)
| salami91280 a écrit : Sinon tu peut le ... merde j'ai perdu le mot ! Tu l'overclock mais dans l'autre sens . Tu baisse la frequence en fait. Ca chauffe moins mais c'est moins puissant. Un coté plus mieux (ou plus better) et un coté plus moins mieux( ou plus moins better si t'es billingue ) |
UNDERCLOCK
Répondre à FloFlo94
voila !!! Merci ! Mais je trouvais plus le mot sa me faisait ch**r !!
| lil-master-won a écrit : baisser la frequ ? dejà il est k'a 2Ghz mdr c nul. mais j'ai deja changé de proco c bon j'ai un P4 a 3.2Ghz a 35° =) |
Bah 2 Ghz c'est bof pour un sempron mais si c'etait un Pentium M, un Core Solo, Core Duo ou Core 2 duo, c'est pas mal.
Sinon, si t'es passer au P4, t'as changer de carte mère.
Répondre à marijuo
ou pas ...
Répondre à Dafen@IDN
oui j'ai du changer de carte mere mon P4 est a pa en AM2...
bof pour un sempron trouve moi en sempron alors a plus que sa ? parce-que j'en vois jamaiscjamais des plus que 2.2Ghz le 2.2 c'est t'es un 3400+ !!!
j'sais bien que je ne suis pas un dieu de l'orthographe mais là, faut pas pousser, on comprend rien
Répondre à westyle
Mdr j'ai di bah pour un sempron si c'est pas beaucoups trouve mieux parce-que le meilleur semron de ma vie c'est t'es un 3400+ a 2.2Ghz c'est tout !!!
y'a pas que l'orthographe, y'a aussi la conjugaison et la syntaxe
et le nombre de Ghz ne veut rien dire: un Athlon 3700+ a 2.2Ghz c'est l'equivalent d'un P4 a 3.7Ghz
et un Core 2 Duo a 1.86Ghz est l'equivalent d'un 6000+ X² a 3Ghz
Répondre à Dafen@IDN
lol sa je connais l'histoire des genre 3000+ , 3200+ , 3400+ sa veux dire genre 3400+ = aussi fort qu'un Intel a 3.4Ghz. Mais moi mon sempron je pense apeine qu'il bah un celeron a 2Ghz ausi mdr. Et Mr.Orthographe c'est pas ma faute !! >.<
t'es dislexique ?
ouai je c'est sa , le nombre avant le ptit " + " signifie a quelle fréquence peut-il faire face.
| lil-master-won a écrit : lol sa je connais l'histoire des genre 3000+ , 3200+ , 3400+ sa veux dire genre 3400+ = aussi fort qu'un Intel a 3.4Ghz. Mais moi mon sempron je pense apeine qu'il bah un celeron a 2Ghz ausi mdr. Et Mr.Orthographe c'est pas ma faute !! >.< |
^la y a un soucis a se faire pour un menbre d'IDN...
Répondre à FloFlo94
Il y a 1854 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.