Le point sur les dernières offres ADSL : de bonnes nouvelles et de moins bonnes. - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Le point sur les dernières offres ADSL : de bonnes nouvelles et de moins bonnes.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

A l'heure ou Cegetel est sur le point de lancer sur le marché sa nouvelle offre à 4 Mbps pour 25€, le français moyen qui croule sous les offres plus nombreuses et variées les unes que les autres, ne sait que choisir au moment de s'abonner, surtout avec AOL qui entre dans la danse.

L'offre de Cegetel n'a techniquement, rien de révolutionnaire ou de nouveau, puisque des fournisseurs comme Free ou Neuf Telecom proposent des débits similaires avec leurs "box" respectives, mais incluent la TV, on ne profite donc pas de toute sa bande passante lorsque l'on regarde celle-ci.
Des débits a 4Mbps et même plus sont d'ailleurs disponibles pour les professionnels.

Lire la suite de l'article...

Mais voilà, le gros hic, et qui empeche nombre massif d'utilisateurs de profiter de ce genre d'offres très haut débit : l'éligibilité de la ligne... En effet, l'abonné ne peut bénéficier de ces forfaits qu'en fonction de l'état du réseau dans sa région et entre autres, de la distance de son foyer par rapport au terminal ADSL.

Mais ce fameux dégroupage qui a commencé il y a pourtant plus d'un an, avance à touts petits pas en france et laisse un grand nombre d'internautes limités à 1024kbps, voir 512k... quand ce n'est pas en 56k.

Pour exemple, l'option télévision disponible avec la neuf box n' est disponible qu'à Marseilles, Paris et Ile de france... Autre exemple, la freebox est deja disponible dans toute la france, mais uniquement pour internet (à 1024k) pour les régions non dégroupées, aucun interêt pour l'instant, donc.

Un autre gros problème est la désinformation qui est faite par rapport a ces conditions.
En effet, si france télécom, free et d'autres ne démentent pas les faits, ils n' iront pas les crier sur les toits.

Free reste cepandant le seul fournisseur qui prenne vraiment les choses en main en tentant d'accélerrer la procédure de dégroupage de ses lignes, même si cela reste toujours relativement lent...

En conclusion, même si les offres ADSL actuelles sont très alléchantes et même avec les efforts de Free notamment, il n'en reste pas moins que pour en profiter, il faut remplir des conditions tres précises et parfois trop pointues... ce qui contraint souvent un utilisateur moyen qui part avec l'idée d'acheter un forfait 4Mbps à se retrouver avec rien de mieu que 512kbps, soit 8 fois moins, parce que personne ne l'avait prévenu que sa ligne ne pouvait pas le supporter et que rien n'a encore été fait pour sa région.

Source : ZDNet

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Citation :

4Mbps à se retrouver avec rien de mieu que 512kbps, soit 4 fois moins

je crois que ca fait 8 fois moins ;-)

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

en effet, ça fait 8 fois moins ^^ :oops:
j' ai compté un petit peu trop vite, mais bon, en ce moment, je m' énerve tellement sur linux pour qu' il marche correctement que j' en oublie le reste...
merci Kyoshiro pour ta précision, et moi, je retournes prendre des cours de maths !! :hammer: :hammer: :hammer: :pfff: :pfff: :pfff:
:jap:

Plus d'informations

bein wanadoo lance l'offre 2048 non de"groupéapparement :p

Plus d'informations

Citation :

Autre exemple, la freebox est deja disponible dans toute la france, mais uniquement pour internet (à 1024k) pour les régions non dégroupées, aucun interêt pour l'instant, donc.

Ben si on est non dégroupé 1024 K, ayant la Freebox on peut quand meme bénéficié du service téléphonie, non ?

Plus d'informations

Citation :

Autre exemple, la freebox est deja disponible dans toute la france, mais uniquement pour internet (à 1024k) pour les régions non dégroupées, aucun interêt pour l'instant, donc.

Et la téléphonie gratuite et illimité en nationale avec repondeur, présentation du numéro etc ?

devil_created.
Plus d'informations

Lors de l'inscription chez Free, il est indiqué si on se trouve dans une zone dégroupée Freebox ou non lorsque l'on rempli son formulaire d'inscription. De plus ils fournissent une carte de France des zones dégroupées.

Les utilisateurs peuvent être prit au dépourvu, mais il faut tout de même un minimum de recherche lorsqu'on ne sait pas trop où l'on met les pieds...

Plus d'informations

Voici une petite anecdote sur la facon neuf et free managent leur business.
Jusqu'à il y a à peu près un mois et demi j'étais client chez free haut débit avec un access de 512k avec le modem de sagem. Je n'avais jusqu'alors pas rencontré de grands problèmes sauf peut-etre quelques difficultées de connexion de temps en autre.
Mais puis vient le jour, o malheur, ou j'ai trouvé en surfant une information de neuf telecom proposant Adsl à très haut débit. En regardant sur leur site et ensuite en les appelant en me confirmait à deux réprises que ma ligne se trouvée tout à fait en zone dégroupée. Je me suis donc inscit chez neuf, ayant l'information qu'il faudra attendre environ deux semaines pour la connexion.

Deux jour plus tard soudainement il n'y avait plus moyen de me connecter chez free. En faisant pleines d'appels chez les FAI c'était France Telecom finalement, qui m'a renseigné que neuf avait commencé des travaux de dégroupage sur ma ligne et donc coupé l'ancienne ligne ADSL de free.

Bon, je me suis dis tant pis, j'attend.

Mais après deux semaines rien avait changé. J'ai appelé neuf à deux reprises et on m'a renseigné deux fois que l'ouverture pour ma ligne était prévue pour le 06.05.04.

Le 07.05.04 toujours rien. En appelant neuf pour me pleigner on avait l'affront de me dire que j'ai du mal entendre, que l'ouverture n'était en faite pas prevue pour le six mais pour le dix. En ce momment j'ai découvert comment c'est facile de se facher avec quelcun. Surtout puisque le site de neuf me donnait confimation d'ouverture de ligne dépuis justement le 06.

Entre temps, o complication, un conseiller de free m'a appelé et me demandé pourquoi j'ai arreté l'abonnement chez eux etc. etc.

Bon, je ne suis pas encore dans une zone de dégroupage free mais avec la freebox je pourrait quand meme recevoir ADSL à 1024k, et puis il y a la telephonie gratuite ou pas chère vers l'etranger et puis étant faché avec neuf, j'ai donc décidé d'annuler ma commande chez neuf et de retourner chez free.

Je ne sais toujours pas, si ce n'était pas un grave erreur. A ce jour je n'ai pas de connexion ADSL.

Pourtant que neuf pouvait couper free au bout de deux jours, free apparament ne peut pas faire la meme chose. Je n'ai meme pas encore recu le modem freebox. Sur le site de neuf ma connexion et soit disant toujours debout, mais mon modem me dit le contraire. Pas de ligne ADSL chez moi. Neuf m'a informé qu'il faut attendre un mois de préavis, pourtant qu'eux, ils navaient rien à cirer de free. Et puis la meilleure nouvelle, percue de France Telecom, est qu'il n y aurait jamais eu la possibilité d'un access à très haut débit, puisque jusqu'au jour d'aujourd'hui aucun FAI n'a commencé des travaux de dégroupage dans ma zone.

Récapitulation:

- Neuf Telecom raconte n'importe quoi pour attirer des clients.

- Free Telecom semble incapable de se défendre contre des manières monopolistes de neuf.

- Et moi, j'attend que peut-etre un jour j'aurai de nouveau un moyen de me connecter à haut débit. (J'avais oublié comment c'est bien, le 56k)

dk
Plus d'informations

bah putain, t'as vraiment pas de bol toi...
Enfin ca vaut un de mes collègue de classe, habitant a Paris et qui a attendu 5 fois pour avoir sa ligne... Bien joué free

FORUM Infos-du-Net » Les news » Le point sur les dernières offres ADSL : de bonnes nouvelles et de moins bonnes.

Aller à :

Liens