voilà, petit problème avec mon réseau:
lorsque je branchais un câble RJ45 sur ma carte mère, les DEL de celle-ci indiquant l'activité du réseau n'aretaient pas de clignoter orange/vert/rien et le réseau local semblait etre déconnecté. Sachant que ca ne venait pas du câble puisque tout fonctionnait avec un autre PC, j'ai alors acheté une carte réseau. Je branche celle-ci sur mon port PCI, je branche le cable RJ45 et là.... tout marche! Les DELs OK, détection du réseau OK... Victoire!! que je me suis dit. Mais lorsque je me suis branché au modem numéricable, je n'arrive à rien... Je reçois des paquets mais je n'émet rien.
J'ai essayé d'utiliser les même IP que le PC où tout fonctionnait, mais rien à faire et en IP automatique, ca change rien.
Donc voici la situation actuelle:
Un bout du cable RJ45 est connecté au modem numéricable alors que l'autre je le branche tantôt sur un PC où tout fonctionne (appelons-le PC A), tantôt sur un PC où rien ne fonctionne (PC B).
Le réseau fonctionne, mais sur le PC B j'ai une réception de paquets et aucune émission. Du coup pas d'internet sur le PC B.
J'ai aussi essayé de crééer le groupe de travail en laissant MSHOME (par défault).
Voila voila, donc si quelqu'un pourrait me sauver la vie, je le remercierai...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.