slt...les deux processeurs sont à 3GhZ mais se n'ai pas comparable car se n'ai pas la meme architecture.
niveau performances, le E6850 et beaucoup plus puissant que le 6000+
prenons cette exemple : crysis est considéré comme LE futur jeu turie des pc ( quand je dit tuerie c'est que beaucoup ce rendront compte que leur pc n'est pas puissant).
il demande parait-il un 3GHz , le comportement des deux produit ne sera pas égal?
PS : dans ta signature tu notifie Q6600@3.6GHz
sur grosbill il est à 2,4 GHz as tu overclocker ?
si oui ! il monte autant sans broncher ?
Etant novice dans le domaine processeur : pour un utilisateur lambda verra t'il une réelle diff' selon le processeur installé ?
Message édité par Diablo94 le 23-10-2007 à 14:23:45
je me pose juste la question de différence réelle à l'oeil.
ce que je veux dire par ceci :: un utilisateur qui ce fait une configuration dans un magasin ( grosbill,surcouf,montgallet....)
le vendeur lui porpose les prix , mais le jeune homme n'y connait rien et ecoute le vendeur...
il rentre chez lui avec son pc intel ( je parle du processeur citer plus haut)
et sous son autre bras un pc amd ( idem lire plus haut)
une fois son jeux installé : allez je vais dire oblivion , bioshock , ou encore dark messiah.
verra t'il une différence entre les deux machines ?
Non. Ce sont deux processeurs performants. De plus, le processeur n'est pas le composant maitre dans le bon affichage d'un jeu.
Certe, le E6850 est plus efficace, mais ça ne fera aucune différence puisque le 6000+ n'aura aucun problème.
La seule chose que l'on peut invoquer c'est que le 6000+ montrera des limites plus tôt. Encore que les personnes qui achetent ce genre de processeurs les auront changer pour un autre bien avant qu'ils soient limités.
Après à long terme, il est preferable d'opter pour l'INtel car le 6000+ est le dernier processeur disponible sur AM2, et donc toute modification impliquera un changement de carte mère.
Tout dépend de l'age des pieces, si elles sont encore sous garantie ou pas...
entre 500 et 600€ je dirai, peut etre plus si tu trouve des personnes qui n'ont que peu de connaissances sur les prix, les evolutions et le materiel en général.
Evidement je suppose que tu vends le tout, avec boitier, alim, lecteurs et disques durs... sinon le prix n'est pas le meme!
Message édité par pastigo le 23-10-2007 à 15:56:48
Alors en effet le tout ( boitier aviance 50 euro montgallet )
disque dur 500 Go Western Digital caviar IDE
Alimentation 500W ANTEC ( ne connait plus le modéle)
le boitier à etait acheter sur paris il y a 2 mois ( donc la garantie reste encore 1 mois je crois)
les autres produits ont entre 3 et 4 mois de vie.
Et je vais surement le vendre à l'ami d'un ami , qui désire faire tourner au plus gros : need for speed carbon.
Je pense que ca lui suffit
De plus je trouve ma config fatiguée par moment.
Proco : AMD X2 6000+
CM : ASUS CROSSHAIR
CG : X1950XT Sapphire 256 Mo ( même que ma premiére config')
RAM : PC5300 Corsair value 1 Go x3
avec je joue sur stranglehold , sega rally ... et j'aimerais qu'elle suive encore 1 ans au moins .
tu me dira aussi que la GTX, ca fera bientot un an qu'elle est sorti et aucuns jeux ne lui resiste en hautes resolutions...elle a encore de beaux jours devant elle malgrès la sortie des prochaines CG
Et je n'ai pas dit qu'au bout d'un an la meilleure config devient de la merde, j'ai dit qu'il etait peu probable d'espérer faire tenir une config pendant un an si on ne supporte pas de reduire l'affichage.
C'est ce que promette les vendeurs en supermarché, et ça en trompe beaucoup.
Message édité par pastigo le 23-10-2007 à 17:19:06
ouai mais bon...ce test à été effectué il y a plus de six mois. depuis , ça à changé...puis je connai pas beaucoup de monde qui joue en 1900x1200...sur mon 22', c'est 1680x1050 et c'est deja pas mal.
crysis n'est pas vraiment un exemple. tout le monde sait que c'est une grosse connerie à geek qui a pour effet de faire vendre des CG et des procs haut de gamme...
tu prend la pluparts des autres jeux, sa passe impec
Message édité par westyle le 23-10-2007 à 17:29:50
Sans vouloir toffenser 3 GO de memoire ne serv a rien...a part de ne pas profité du dual channel et puis de mon point de vu je trouve ca moche 3 barrette, ou 2 ou 4
et puis ce que dit westyle à propos de crysis , perso je trouve cela tout à fait en accord, un jeu pour vendre le plus de matos possible .
moi , pauvre petit technicien info , pas je ne jouerai pas a crysis et pi c'est tout !!!
donc ma config sera décédé dans combien de temp ? ( )
et pour jouer en rrésolution max , mon pc me permet de le faire sur certain jeux .... mais pas tous et ça ne me dérange pas , du moment que c'est bon ( je n'aime pas que mon pc ressemble à l'atari 2600 !!)
Tout à fait pastigo , je suis pour la patience , un achat ce réfléchi selon le besoin ( sauf si ont est trés riche ! )
plusieurs jeux à mon avis devrait donner le change quant aux futur config'
entre autres NFS prostreet , crysis , Assassins creed's ...
d'ici la la 8800GTX ne sera qu'un souvenir ( car elle sera bien plus abordable)
et évolution oblige nouveau proco et CG en vue
la 8800gt est sorti aujourd'hui...deja commence par etre à l'heure.
la GT explose la GTX compte tenu de son prix. (239 euros)
c'est pas la question de se la peter parce qu'on a la plus grosse, c'est une question d'avoir une config adapté à son besoin dans un premier temps.
apres dire qu'on ne voit pas la difference entre deux proco et que les perfs sont identiques...
compare un Q6850 ou un E6850 contre un banal X2 de chez amd...
deja que l'architecture intel est bien plus avancé que l'architecture amd niveau perfs et en plus si on compte le potentiel d'overclocking
J'étais plié en deux lorsque j'ai lancé Crysis : grosse pub pour Nvidia et Intel!
Cela confirme ce que vous avez dit plus haut : le but de Crysis c'est de vendre du matériel haut de gamme pour le faire tourner!!
Les dévelloppeurs n'ont qu'à nous payer une config pour l'achat du jeu
non , inversement plutot , les constructeur n'ont qu'a faire une offre commerciale sur l'achat du jeux .
Nvidia qui sort sa 8800GT, deux semaines avant crysis qui a des perfs egales à une GTX ...
le fait de pouvoir jouer en High ou very high sans claqué plus de 239 euros dans une CG...pas mal tout de meme
la bonne santé d'un fondeur ne se juge pas à son haut de gamme, encore plus quand il s'agit d'entreprise à l'echelle mondiale.
d'ailleurs, le leader mondial des puces graphiques, ce n'est ni nvidia ni ATI mais intel.
les geeks, dans le commerce de l'informatique, ce n'est qu'une poussière.
AMD se porte plutot bien francky52, le seul truc c'est que les geeks ne sont pas la cible privilégiée des fabricants. D'ailleurs les derniers procès européens prouvent qu'Intel doit jouer de stratagèmes peu glorieux pour combattre son rival.
http://www.lexpansion.com/economie [...] 22340.html
Quel gammelle monumentale ? Ils sont en train de gagner des parts de marché ! T'as vu leur prix ? Bon OK les perfs c'est pas ca mais la plupart des gens ont pas besoin de plus .
Sinon le 6000+ a des perfs identiques dans les jeux mais d'ici quelque temps sa ne sera pas pareil. Deja dans des jeux qui demandent beaucoup niveau proco sa ce voit ( ex: Supreme comander) ! Alors si tu veut faire dans la durer le E6850 est mieux mais le Q6600 (au meme prix) est encore mieux pour le futur ,quand les jeux seront optimisé pour le quad-core.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.