Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lettre de motivation + petits boulots

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous.

Voilà j'ai 18 ans et n'est ni école ni même travail pour cette année. Je n'est pas pu entrer en école de photographie pour la simple et bonne raison que je n'est trouvé aucun employeur..
J'aimerai passer mon permis de conduire pour me dire que je ne perds pas une année.
Pour cela je cherche donc du travail, seulement je n'est jamais fait de lettre de motivation et ne sais pas vraiment quoi mettre dans mon CV..

J'ai "testé" et fait une lettre de motivation, j'aimerais vos avis. Elle est destiné à la chaine de restaurant Mc Donalds, qui recrute dans mon coin, ainsi qu'au Quick.
Si vous avez des idées d'autres petits boulots je suis preneuse ! :) 

Objet : Candidature spontanée pour un employé dans votre restaurant Mcdonald's.

Madame, Monsieur, 

Actuellement sans école dû au fait que je n'ai pas trouver d'employeur pour un CAP Photographe, je vous fait part de ma candidature pour un emploi à temps partiel, et de ma motivation pour travailler chez vous afin de pouvoir payer mon permis de conduire.

Je suis dynamique et organisée ce qui me permettrait d'occuper ce poste dans les meilleures conditions. De plus, j’aime le travail en équipe.

Je me tiens bien entendu à votre entière disposition pour vous fournir tout renseignement supplémentaire.

En l'attente d'une réponse , je vous pris Madame, Monsieur, d'agréer mes sincères salutations. 

Voilà, voilà.. j'espère avoir des réponses de votre part.
Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Comment ça, la première phrase ?
"Actuellement sans école dû au fait que je n'ai pas trouver d'employeur pour un CAP Photographe, je vous fait part de ma candidature pour un emploi à temps partiel, et de ma motivation pour travailler chez vous afin de pouvoir payer mon permis de conduire.
"
Celle ci ?
J'aimerai bien que vous m'éclairiez sur le pourquoi ça ne va pas.. Comment pourrais-je changer sinon..

Objet : Candidature spontanée.

Madame, Monsieur, 

Actuellement sans emploi, n'ayant pas trouvé d'employeur pour effectuer un CAP Photographe en apprentissage, je vous fait part de ma candidature pour un emploi à temps partiel, et de ma motivation pour travailler chez vous afin de pouvoir payer mon permis de conduire.

Je suis dynamique, sociable et organisée ce qui me permettrait d'occuper ce poste dans les meilleures conditions. De plus, j’aime le travail en équipe.
Je serai disponible du lundi au vendredi ainsi qu'en période scolaire à partir du mois de septembre jusqu'au mois d'avril.

Je me tiens bien entendu à votre entière disposition pour vous fournir tout renseignement supplémentaire.

En l'attente d'une réponse , je vous pris Madame, Monsieur, d'agréer mes sincères salutations. 

C'est peut-être mieux maintenant ?

Alors,

"Actuellement sans emploi, n'ayant pas trouvé d'employeur pour effectuer un CAP Photographe en apprentissage,"

Actuellement sans emploi => Pas besoin c'est dévalorisant pour toi,
N'ayant pas trouvé d'employeur pour effectuer un CAP... => Dévalorisant aussi pour toi, je comprends ca comme "vu que j'ai pas trouvé de boulot ailleurs, je viens chez vous..."

J'aurais putôt vu quelques chose comme :
Actuellement à la recherche d'un emploi afin de financer mon permis de conduire (ou mes études), je vous fait part de ma candidature pour un emploi à temps partiel...

Ensuite : Pour le travail en équipe au lieu de dire simplement que tu "aimes" donne un avantage d'après toi : le travail en équipe me permettra de... (ou permet de, ou autre)

Pour finir : Je me tiens bien entendu à votre entière disposition pour un éventuelle entretien ou tout renseignement supplémentaire.

Voilà d'après moi, après je suis pas expert, je te donne juste mon avis :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde