Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Envi de changer de travaille

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour a toutes et a tous,
voila je vien a vous pour avoir vos avis et vos differant point de vue...

Actuellement j'ai 20ans, j'ai fait un cap patissier de 16 a 18ans et jai suivi d'un cap boulanger de 18 a 20ans.

Mais voila je vien de vouloir faire un BP boulanger. Deja bien blazer de mes 4anné pressédente, maintenent j'en ai vraiment mar du travaille de boulanger.
Me lever a 00h00 tous les jours commence a me soulé, j'ai pas de vie.

Alors voila il y a un travaille qui m'interesserai bien, celui de macon. Des horair corecte (plus de 00h00 a 09h30 du mat...).

Physiquement ca va... Enfette j'aimerai savoir les inconvenian du metier detre macon. Aussi j'aimerai savoir comment me lancer ladedan pour avoir des diplomes et pouvoir evoluer dans le metier...

Merci davance.

Ps: desolé pour les faute ou le langage sms. Je suis sur mon iphone la jai pas encor internet cher moi.

Autres pages sur : envi changer travaille

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
Compétence:
Rigueur et savoir-faire
Le bon démarrage d'un chantier dépendant de son travail, le maçon doit être rigoureux. Il sait respecter les plans et les consignes, effectuer des tracés et des repérages. Les techniques et les matériaux n'ont aucun secret pour lui. Il sait gérer son temps et a le sens des responsabilités.

Robustesse et disponibilité
Le travail sur le chantier demande une bonne condition physique, le sens de l'équilibre, de la prudence et le respect absolu des règles de sécurité. Contraint de se déplacer d'un chantier à l'autre, le maçon peut travailler pendant plusieurs mois loin de son domicile. Il doit donc se montrer disponible et adaptable.

Les entreprises du BTP embauchent un nombre important d'ouvriers qualifiés. Dans les entreprises artisanales, ils travaillent au sein de petites équipes. Dans les grandes, ils sont formés sur le tas aux nouvelles techniques du béton sous les ordres d'un chef d'équipe

Pour les étude, il y'à le BP de Maçon.

Je te conseil de lire ça

Merci pour ta reponse, pour moi tous de suite qui n'ai jamais travaillé, (si j'ai fait une maison font le chantier a duré 1ans et demi avec mon beau pere, ce qui ma apri pas mal de chose). La chose qui meffrai le plus c'est de ne pas etre a la hauteur des attente d'un patron.

J'ai peur de me dir que le metier de boulanger est plus dur que celui de macon, et apres d'arrivé en maconerie et me dir, ouah! C'étai plus facil en boulange...

Vous voyez en boulangerie (comme je le persoi), on fait des heur a ralonge ou pendent 8h meme 9h parfoi on fait que du rendement. Les heurs sont complettement décallé (imaginé des horair de minuit 8h du mat, vous dormez quand?). Aussi j'ai l'impréssion que dans la maconnerie on peu mieu gagné ca vie. Aussi on a de bonne horrairre, tous de suite quand je rentre chez moi je ne voi personne, meme pas ma femme, et le soir a 9h je suis couché, je peu pas m'endormir dans ses bras.

Donc beaucoup de question, comme dit un dicton. "on sais quesqu'on perd mais on ne sais pas quesqu'on gagne..."

et a 20ans esque j'ai mes chances pour évoluer vite et bien dans le métier? Encor, j'auré un CAP maconerie je partiré sur une bonne base, mais la j'ai rien du tous, et repartir en cap le probleme est que j'ai un apparte et tous et niveau pay il faud que je touche au moin un smic... Donc et il possible d'imaginé de passer un cap maconerie en cendidat libre, sans les cours d'un école.

Merci a ceux qui pourront me dir si oui ou non quitter la boulange serrai une bonne solution. J'ai peur de regreté par la suite...

Ombres@idn a dit :
J'ai peur de me dir que le metier de boulanger est plus dur que celui de macon, et apres d'arrivé en maconerie et me dir, ouah! C'étai plus facil en boulange...

C'est à mon avis se que tu va te dire...

Ombres@idn a dit :
Aussi j'ai l'impréssion que dans la maconnerie on peu mieu gagné ca vie.

Un maçon gagne le smic...

Ombres@idn a dit :
Merci a ceux qui pourront me dir si oui ou non quitter la boulange serrai une bonne solution. J'ai peur de regreté par la suite

Une bonne solution ? Mais a quel problème, celui des heures ? De se point de vu là c'est une solution, mais dans se cas presque tout autre métier est une solution...
Tu as peur de regretter... Sache que la boulangerie n'est pas un métier en voit de disparition, alors tu peux toujours essayer ailleurs et revenir quand tu auras vu que se n'était pas si mal la boulangerie. Tu ne perdras que du temps...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde