Piratage MSN et MALWAREBYTES résolu
Dernière réponse : dans Sécurité
Bonsoir
Jai été piratée sur MSN (mes conversations, contacts, envois de photos...). Jai lancé AVIRA ANTIVIR qui na rien détecté mais AVAST que javais auparavant avait deja supprimé un Trojan. Jai lancé MALWAREBYTES qui a détécté 67 fichiers infectés. Dans le rapport il avait lui meme coché 16 éléments qui ont été placés en quarantaine. Dans toute la liste suspecte il reste 51 fichiers qui ne sont pas cochés et donc restent en suspens. Puis-je donc les sélectionner et les supprimer sans crainte? Jai la liste mais ne sais pas comment la poster ici (jai créé un fichier .doc). Voici un ex: PUP.dealio registry key HKEY_LOCALMACHINE... et pas mal qui sont c\program files\dealio toolbar\res...
Par ailleurs apres redemarrage du PC y a til une autre action à entreprendre pour vérifier que le systeme est sain?
Et enfin que faire préventivement pour éviter toute nouvelle infection et nouveau piratage?
Merci bcp pour vos réponses rapides, car en attendant et pour ne pas faire de betises jai laissé lanalyse en suspens et le PC donc allumé.
Jai été piratée sur MSN (mes conversations, contacts, envois de photos...). Jai lancé AVIRA ANTIVIR qui na rien détecté mais AVAST que javais auparavant avait deja supprimé un Trojan. Jai lancé MALWAREBYTES qui a détécté 67 fichiers infectés. Dans le rapport il avait lui meme coché 16 éléments qui ont été placés en quarantaine. Dans toute la liste suspecte il reste 51 fichiers qui ne sont pas cochés et donc restent en suspens. Puis-je donc les sélectionner et les supprimer sans crainte? Jai la liste mais ne sais pas comment la poster ici (jai créé un fichier .doc). Voici un ex: PUP.dealio registry key HKEY_LOCALMACHINE... et pas mal qui sont c\program files\dealio toolbar\res...
Par ailleurs apres redemarrage du PC y a til une autre action à entreprendre pour vérifier que le systeme est sain?
Et enfin que faire préventivement pour éviter toute nouvelle infection et nouveau piratage?
Merci bcp pour vos réponses rapides, car en attendant et pour ne pas faire de betises jai laissé lanalyse en suspens et le PC donc allumé.
Autres pages sur : piratage msn malwarebytes resolu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bjr
Voici le rapport de scan de MALWAREBYTES. Merci de me dire quoi faire? (voir mon message juste avant).
Je n'ose pas selectionner et supprimer et donc je ne peux me servir de mon PC de peur d'autres piratages et j'en ai besoin urgent.
Help!!!
MErci
Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 5928
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 7.0.5730.13
04/03/2011 08:44:53
rapport 040311
Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 134863
Temps écoulé: 24 minute(s), 17 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 2
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 6
Valeur(s) du Registre infectée(s): 7
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 7
Fichier(s) infecté(s): 29
Processus mémoire infecté(s):
c:\program files\application updater\applicationupdater.exe (PUP.Dealio) -> 1168 -> No action taken.
c:\program files\fichiers communs\Spigot\search settings\searchsettings.exe (PUP.Dealio) -> 3024 -> No action taken.
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Application Updater (PUP.Dealio) -> No action taken.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C} (PUP.Dealio) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C} (PUP.Dealio) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C} (PUP.Dealio) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} (PUP.Dealio) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Dealio (PUP.Dealio) -> No action taken.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs\C:\PROGRAM FILES\APPLICATION UPDATER\APPLICATIONUPDATER.EXE (PUP.Dealio) -> Value: APPLICATIONUPDATER.EXE -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks\{01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C} (PUP.Dealio) -> Value: {01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C} -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\{01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C} (PUP.Dealio) -> Value: {01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C} -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks\{01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C} (PUP.Dealio) -> Value: {01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C} -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\{01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C} (PUP.Dealio) -> Value: {01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C} -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\SearchSettings (PUP.Dealio) -> Value: SearchSettings -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs\C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\SPIGOT\SEARCH SETTINGS\SEARCHSETTINGS.EXE (PUP.Dealio) -> Value: SEARCHSETTINGS.EXE -> No action taken.
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s):
c:\program files\dealio toolbar (PUP.Dealio) -> No action taken.
c:\program files\dealio toolbar\IE (PUP.Dealio) -> No action taken.
c:\program files\dealio toolbar\IE\4.3 (PUP.Dealio) -> No action taken.
c:\program files\dealio toolbar\Res (PUP.Dealio) -> No action taken.
c:\documents and settings\Marie\application data\Dealio (PUP.Dealio) -> No action taken.
c:\documents and settings\Marie\application data\Dealio\res (PUP.Dealio) -> No action taken.
c:\documents and settings\Marie\application data\Dealio\temp (PUP.Dealio) -> No action taken.
Fichier(s) infecté(s):
c:\program files\application updater\applicationupdater.exe (PUP.Dealio) -> No action taken.
c:\program files\dealio toolbar\IE\4.3\dealiotoolbarie.dll (PUP.Dealio) -> No action taken.
c:\program files\fichiers communs\Spigot\search settings\searchsettings.exe (PUP.Dealio) -> No action taken.
c:\program files\dealio toolbar\widgihelper.exe (PUP.Dealio) -> No action taken.
c:\program files\dealio toolbar\IE\4.3\config.ini (PUP.Dealio) -> No action taken.
c:\program files\dealio toolbar\Res\amazon.gif (PUP.Dealio) -> No action taken.
c:\program files\dealio toolbar\Res\apple.gif (PUP.Dealio) -> No action taken.
c:\program files\dealio toolbar\Res\barnes.gif (PUP.Dealio) -> No action taken.
c:\program files\dealio toolbar\Res\bestbuy.gif (PUP.Dealio) -> No action taken.
c:\program files\dealio toolbar\Res\dealio_logo.gif (PUP.Dealio) -> No action taken.
c:\program files\dealio toolbar\Res\dealio_logo_hover.gif (PUP.Dealio) -> No action taken.
c:\program files\dealio toolbar\Res\ebay.gif (PUP.Dealio) -> No action taken.
c:\program files\dealio toolbar\Res\icon_settings.gif (PUP.Dealio) -> No action taken.
c:\program files\dealio toolbar\Res\macys.gif (PUP.Dealio) -> No action taken.
c:\program files\dealio toolbar\Res\newegg.gif (PUP.Dealio) -> No action taken.
c:\program files\dealio toolbar\Res\overstock.gif (PUP.Dealio) -> No action taken.
c:\program files\dealio toolbar\Res\search-button-hover.gif (PUP.Dealio) -> No action taken.
c:\program files\dealio toolbar\Res\search-button.gif (PUP.Dealio) -> No action taken.
c:\program files\dealio toolbar\Res\search-chevron-hover.gif (PUP.Dealio) -> No action taken.
c:\program files\dealio toolbar\Res\search-chevron.gif (PUP.Dealio) -> No action taken.
c:\program files\dealio toolbar\Res\search_amazon.gif (PUP.Dealio) -> No action taken.
c:\program files\dealio toolbar\Res\search_dealio.gif (PUP.Dealio) -> No action taken.
c:\program files\dealio toolbar\Res\search_ebay.gif (PUP.Dealio) -> No action taken.
c:\program files\dealio toolbar\Res\search_yahoo.gif (PUP.Dealio) -> No action taken.
c:\program files\dealio toolbar\Res\target.gif (PUP.Dealio) -> No action taken.
c:\program files\dealio toolbar\Res\walmart.gif (PUP.Dealio) -> No action taken.
c:\program files\dealio toolbar\Res\widgets.xml (PUP.Dealio) -> No action taken.
c:\documents and settings\Marie\application data\Dealio\res\widgets.xml (PUP.Dealio) -> No action taken.
c:\documents and settings\Marie\application data\Dealio\temp\http___www_dealio_com_rss_coupons-deals_top_7days__cnid=[channel_id]&ccv=[code_ver]&isn=[isn].xml (PUP.Dealio) -> No action taken.
Ok si tu n'as pas d'autre problème
nbsjf Peux tu Ajouter [Résolu] au titre. Pour cela :
Clique, sur ton premier message, sur le bouton "Editer"

Rajoute la mention [RESOLU] à ton titre
Clique ensuite sur "Valider votre message"
Il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon week end et un bon surf sans malwares!!!!

Citation :
je veux juste savoir si Malwarebytes peut se mettre à jour en auto et si oui koment faire. Non la version payante fait çà
Autrement voici un tuto pour MBAM
http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-malwarebyte-...
Bonne lecture
salut
dernieres petites choses apres je te laisse trankil promis.
Malwarebytes est censé bloker tout nouvel espion sans rien faire de plus?
Et jaimerai ton avis: jai vu un fichier NTUSER qui est dans mes documents et la date et heure de derniere modif est celle de ma derniere connection au net (msn ou autre).
Ce fichier subsiste malgré le nettoyage. Est ce ke ce nest pas le fichier ki collecte les infos espîonnées? Si je veux le supprimer cest refusé: me dit kil est utilisé par un autre pgm ou autre personne. Jai fermé tous les pgms sof anti virus, zonealarm et Warebytes et il est tj impossible de le supprimer
Ken penses tu?
dernieres petites choses apres je te laisse trankil promis.
Malwarebytes est censé bloker tout nouvel espion sans rien faire de plus?
Et jaimerai ton avis: jai vu un fichier NTUSER qui est dans mes documents et la date et heure de derniere modif est celle de ma derniere connection au net (msn ou autre).
Ce fichier subsiste malgré le nettoyage. Est ce ke ce nest pas le fichier ki collecte les infos espîonnées? Si je veux le supprimer cest refusé: me dit kil est utilisé par un autre pgm ou autre personne. Jai fermé tous les pgms sof anti virus, zonealarm et Warebytes et il est tj impossible de le supprimer
Ken penses tu?
Citation :
Malwarebytes est censé bloker tout nouvel espion sans rien faire de plus? Oui comme dit plus haut!
Citation :
jai vu un fichier NTUSER Les fichiers NTuser.xxx sont des fichiers de Windows et il contiennent le contenu et les renseignements de la ruche HKEY_LOCAL_USER du registre,
Tu ne dois pas supprimer ces fichiers !
J'ajouterai que ces fichiers ntuser sont des fichiers protégés du système masqués par défaut et qu'on ne peut les faire apparaître que si on a décocher la case Masquer les fichiers protégés du système dans Option des dossiers, ce qui n'est pas recommandé.
Bon dimanche

Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :