Tom's Guide > Forum > Hardware > Windows XP redémarre en boucle, C:\ semble vide suite à panne EDF

Windows XP redémarre en boucle, C:\ semble vide suite à panne EDF

Forum Hardware : Windows XP redémarre en boucle, C:\ semble vide suite à panne EDF

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Suite à panne EDF, démarrage en boucle sur windows XP (HP pavilion media center qui fonctionnait au top avant). Windows XP dit ne pas pouvoir démarrer correctement, et propose diverses options en expliquant que c’est peut être le résultat d’une appli nouvelle ou un arrêt brutal de la machine. Aucune des options ne marche, y compris le mode sans échec qui ne fonctionne pas mieux (on reboucle sur le démarrage).

Si j’essaye de redémarrer avec la précédente configuration, il est indiqué que le fichier \WINDOWS_system32\config\SYSTEM est introuvable.

En démarrant avec un CD bootable windows XP, et grâce à un accès aux commandes DOS (touche ‘R’), je vois que le disque C:\ est VIDE et non accessible (impossible de créer répertoire dedans). Par contre, mon autre disque (D:\) est toujours visible et accessible. La commande MAP me montre que D:\ est bien là, avec son nom et espace disque, mais rien n’est donné sur C:\ . Et avec la commande DIR C : il affiche qu’il n’y a pas de disquette !!!

Si au démarrage je vais dans le setup (F1) et demande un test SMART complet du disque (qui dure 2 heures), pas d’erreur trouvée. Par contre un CHKDSK donne (sous DOS) un pronostique grave, genre impossible de récupérer erreur sérieuse.

Si au démarrage j’essaye enfin reprise système (F10), qui lance PC recovery, et que je demande de réinstaller les programmes en conservant les données, la procédure tourne (quelques minutes), et après, lors du redémarrage, le comportement initial n’a pas changé. PC recovery indique qu’il travaille à partir d’une partition spéciale (ce qui indique encore que le disque n’est pas vide, mais je ne la vois pas sous DOS).

Je n’ai pas de CD de récupération automatique. Vu que je ne vois rien sur C:\, pas de BIOS à changer, pas de registry ni de boot.ini à modifier, je me sens coincé et mon but est d’essayer de conserver mes données si possible.

Merci d’avance !

------------------------------ jayanta
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Hardware > Windows XP redémarre en boucle, C:\ semble vide suite à panne EDF
Aller à :

Il y a 2400 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens