Salut,
je vais passé en deuxième année de BTS Informatique de Gestion.
Quand tu dis informatique de gestion tu parle du BTS ?
Si tu parle de sa voila comment sa se passe en IG. La première année est la même pour tout le monde, et en deuxième année il y a deux option possible : développeur d'application et administrateur de réseau.
Pour la première année l'informatique c'est de la programmation (du C, du VB, de l'HTML/CSS, SQL, ...), apprendre à faire des bases de données, de l'Excel. Il y a aussi de la sécurité informatique, un peu de maintenance, apprendre à déceler les pannes et les réparer, apprendre les diffèrent composant, à quoi ils servent etc... Et aussi un peu de design.
Pour la partie gestion ta de l'économie (général et d'entreprise), un peu de compta et du droit.
Et bien sur les autres matières : math, français, anglais.
Bon après pour la deuxième année je peux pas bien te dire vu que j'y suis pas encore
![:D :D]()
. Mais les matières sont à peu près les même je crois sauf qu'il y a plus d'heures dans la spécialité que tu à choisi.
Les déboucher après IG cela de ton option, soit développeur donc faire du web, ou des application. Soit réseau donc maintenance informatique, administrateur...
Et enfin pour les pré-requis, tout depend de ce que tu à deja ?
En général en IG c'est surtout des bac STI, STG ou S. Donc les STI on une meilleur connaissance du matériel et du C (selon l'option qu'il avais au bac...). Les STG connaisse plus la gestion et l'HTML, Excel ,... Et les S bin c'est des matheux
![:D :D]()
donc il s'en sortent pas mal en programmation normalement...
Voila voila, j'espère t'avoir aider un peu.