Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La Seconde , Cours Par Correspondance ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

A quelques jours de la rentré scolaire (la seconde pour moi) je me pose la question de prendre des cours par correspondance pour suivre cette année . Depuis le début de la 3em j'y réfléchie sérieusement et cette année , je voudrais vraiment suivre ce type de cours . C'est pour des raisons fondées et qui serait assez longue a expliquer : en résumé , j'ai un problème avec l'éducation national et toute l'éducation . Je voudrais votre avis , vos témoignages et autre conseils pour savoir si je devrais suivre ce type de cours cette année , je suis très motivé et j'ai confiance en ma réussite mais mes parents sont vraiment contre cette idée . Donc j'aurais voulut savoir si c'était vraiment dur et impossible de réussir ? merci

Autres pages sur : seconde cours correspondance

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui c'est beaucoup plus dur car tu n'as pas d'horaire ! donc la tentation et souvent assez forte et tu es donc moins concentré tu n'es pas encadré et si tu ne comprend pas quelque chose bah tempis! C'est possible mais beaucoup de rigueur et de sérieux sont nécessaire ! Sache aussi que tu verras moins souvent tes amies! Donc si tu t'en sens capable et que tu as de bonne raisons ... pourquoi pas ?

C'est vrai que c'est un choix difficile...
Les cours par correspondance peuvent etre une solution mais le fait de se tenir a un emploi du temps serieux et de travailler alors qu'on a le frigo, la télé etc a porté de main peut s'averer périlleux.

Moi meme a une epoque j'avais envisagé les cours par correspondance car j'etais une personne totalement incompatible a l'education nationale ( ou le contraire) qui plutot que de chercher a nous enseigner et nous passionner a pour but principal de nous dresser et nous formater.
Seulement me connaissant, les cours par correspondance ca aurait fonctionné 3 mois ensuite ce serait surement devenu le bordel.

Si ta demande vient d'une incompatibilité avec l'education nationale tu peux essayer des trucs du genre lycée autogérée ou du moins le genre de truc qui se fait en classe restreinte avec des professeurs ayant un minimum de psychologie et de comprehension

Oui voila le système de l'éducation et moi c'est vraiment pas compatible , je suis conscient que les cours par correspondance sont dure mais je crois que c'est le seul moyens , a pars ce cas , ya t-il une autre forme d'enseingnement ? c'est quoi le lycée autogéré ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde