Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Virus Windows Tool

Dernière réponse : dans Sécurité

Bonjour à tous,

J'ai été infecté par le virus Windows Tool et non Security Tool que j'ai helas deja contracté. Il se présente de la même manière : une fenetre s'affiche annoncant après un soit disant scan l'infection par de nombreux virus ( tout ca en anglais), et me recommande de défragmenter.
Ce virus la bloque tout accès a quoi que ce soit.

Le ctr alt sup ne fonctionne pas : "non autorisé par l’administrateur" en mode normal et " Windows Boot Failure" en sans echec

Le mode sans echec se lance donc mais la encore je n'ai absolument aucun acces a quoi que ce soit, en haut il y a écrit Windows XP (R) ( nuléro 2600.xpsp_sp3_gdr.101 209-1647

Je ne peux absolument rien faire alors si quelqu un a une solution help svp !!! Merci bcp d'avance

Question bête dois-je essayer de défragementer a travers windows tool comme cela est recommandé? ou cela risque t il d'aggraver les choses? c'est la seule manip que je puisse faire

Autres pages sur : virus windows tool

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

voilà j'ai eu exactement le même virus ce "windows tools" qui est apparu en icône quand j'ai démarré mon ordi, il a scanné l'ordi tout ça, comme Security tools que j'avais eu.
5 min après, plein de fenêtre d'erreurs win32 s'ouvre et l'ordi s'éteint.
Je l'ai redémarré et j'ai eu assez de temps pour le redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Le hic, je me rappelle pas que ça le faisait avec security tool, c'est qu'il agit toujours et au lieu d'avoir "safe mode" comme toi j'ai "mode sans échec", cependant j'ai pu ouvrir le gestionnaire de tâche et ouvrir mozilla pour pouvoir demander de l'aide tout comme toi ici.

J'espère en avoir vite et merci d'avance à ce qui aideront.

Bonsoir
Nakkebof, crée ton sujet ;) 

++++++++++

kiriclou, on va essayer comme suit, si ça marche pas, on le fera via un live cd. ;) 

Télécharge ComboFix de sUBs :
ComboFix.exe
et sauvegarde le sur une clé USB

mais attention, vu que ton infection semble faire planter les outils, il faut feinter pour que tu puisses lancer combofix donc:
renomme Combofix en Combo-Fix avant de lancer le téléchargement comme suit:
http://forum.pcastuces.com/combofix___renommer_au_telec...

• Redémarre ton ordinateur
  • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
  • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
  • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".

• Insère ta clé usb et pose l'outil Combo_Fix sur ton bureau.

Double-clic sur Combo_Fix, Il va te poser une question, suis les invites puis attends que combofix ait terminé, il est possible que ton PC reboot, c’est normal, un rapport sera créé.Poste le rapport:C:\Combofix.txt
    clique dessus pour l'ouvrir, puis édition "sélectionner tout", édition "copier"

viens sur le forum et édition "coller"

AIDE : Un guide et un tutoriel sur l'utilisation de ComboFix
    * le nom de la partition peut changer

Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde