Tom's Guide > Forum > Hardware > Ca vaut le coup de changer maintenant ?
Mot :    Pseudo :           

J'aimerais changer de pc, pour l'instant j'ai une asus a8n-sli, 2x 7600GT, 4000+ @ 2700, 2g de DDR 400, alim scorpio 480 watt

En lisant pas mal de topic sur le nouveau matos et en cherchant les comparaisons avec du matériel milieu de gamme je me rend compte que mon pc qui a 3 ans n'est pas encore si largué que ca, maintenant si je compare avec le haut de gamme alors là c'est la claque :D

Principalement c'est pour les jeux a venir style crysis qu'il faudra que je change toute ma tour, directX 10, dual core,DDR2 et autre chose que mes 7600gt pour profiter pleinement des graphismes.

Est ce raisonable de changer maintenant ou est t'il préférable d'attendre encore un peut ? faire tourner une démo pour dire pouvoir la faire tourner correctement ne m'intéresse pas, pour l'instant très peut de jeux utilisent dual core ou meme le directX 10, donc je ne vois pas trop l utilité de claquer passer 1000 euro pour une config capable de faire tourner des démos...

Ma config actuel me permet de pousser STALKER dans les 50 fps en moyenne,1024x768 avec tout les effets au max sauf les herbes(a moitier), sinon je descend en dessous des 25 fps, idem dans les bases militaires ou il y a trop de gens et ou je commence a sentir les limites de ma config...

C'est pour ca que je me demandais si ca valais le coup d'attendre les "nouveautés" ou si je devais changer tt de suite.

Merci d'avance pour vos réponses :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A ta place j'attendrai et si tu es suffisemment fort en hardware je te conseil encore de construire ton ordinateur toi même.

Après tu as moin de problèmes pour changer de matériel un peu quand tu veux.

Surtout que avec le nouveau Vista il y a pas mal de Bog, c'est pérférable d'attends une petite année pour que les bog se corrige.

------------------------------ Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
Répondre à Dark-Spirit

c kler, vista rime avec beta, la premiere fois que je l'ai installé mon kit 7.1 étais détécté en 2.1, j'avais qu 1 g de ram a l'époque et je l'ai sentit passé avec les jeux qui certain ne voulais meme pas s installer... j'attend une version sans bug qui pourra acceuillir une config et la faire tourner a 100% avant de changer du tout au tout.

Ca va, je me débrouille bien dans le montage et démontage, et je compte bien monter pieces par pieces moi même et choisir ce qu'il y a de mieux et surtout ce qui est compatible, j'ai trop vu des pc tout fais vendu dans les grandes surfaces, ce sont des pc remonter avec du bas de gamme en général ou des invendus... non merci xD

Répondre à victor-byron

si tu montes une config toi meme pas obligé de prendre vista

Répondre à romrom_77

et pour le directX 10 c'est prévu pour windowsXP ? ou seulement vista ?

Répondre à victor-byron

Ouais, mais certaines carte son ou graphique etc. peuvent demander vista!

------------------------------ Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
Répondre à Dark-Spirit

enfin vista il faut minimum attendre le sp1

Répondre à ben 54

Tu veux dire le SP2 non ?

Répondre à Dark-Spirit

Et maintenant c'est Vista SP0 ?

Répondre à Dark-Spirit

Ah mais il est de plus en plus intelligent notre Bilgate! :heink:

Répondre à Dark-Spirit

Bientôt, billou nous feras payer les Services Packs (SP).

Message édité par Thermidor le 20-10-2007 à 23:56:16
Répondre à Thermidor

Il a pas interet! :fou:
Il est déjà assez riche comme ça machin

Répondre à Dark-Spirit

non Windows Xp ne fait marcher que Directx 9 justement pour faire migrer les joueurs sur vista pour profiter de directx 10 trés intelligent ce Bill Gates sauf qu'on est pas bête parce que vista ne marche pour l'instant pas super bien!

Répondre à 1664atchoum

Mais peut etre que le DX 10 sera compatible XP. Se serait cool

Répondre à romrom_77

Tu peux toujours acheter le nouveau Dell XPS à quelque chose comme 8'000.-(suisse)

J'ai lu sur un site que des étudiants de Bienne en teste informatiques ont fait que ce PC faut vraiment ces 8'000.-

Je ne connais plus le liens, si je le retrouve je te le donnerai.

32Kg le pc :D lol

Répondre à Dark-Spirit

ça m'étonnerait car si il n'y avait plus rien de plus sur vista que sur Xp bon c'est vrai qu'il y a rien de plus sur vista à part les bug surtout ne change pas d'os reste sur le bon vieux xp

Répondre à 1664atchoum

PS : XPS n'est pas = à Windows XP donc

XPS c'est un modèle d'ordinateur chez dell :D

Répondre à Dark-Spirit

notre bilou et si intelligent qu il va bientot sortir le sp3 de xp aller comprendre vous

Répondre à ben 54

Je comprends pas pourquoi, mais je suis bien content! Parce que je compte encore rester sur XP un bon moment moi.

Répondre à Dark-Spirit

bon, normalement on aura DX10 sous XP mais les 7600 GT le gerent pas donc ca resoud une partie de ton probleme

sinon, pour savoir si il faut changer: soit tu attends la sortie du jeu et tu testes

soit tu fait de la prevention et tu changes maintenant en te disant que le changement sera peut etre insuffisant

donc moi, je resterais comme ca pour le moment en attedant de voir si c'est un vrai tueur de config' ce jeu

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ca vaut le coup de changer maintenant ?
Aller à :

Il y a 2197 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens