Ca vaut le coup de changer maintenant ? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ca vaut le coup de changer maintenant ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

J'aimerais changer de pc, pour l'instant j'ai une asus a8n-sli, 2x 7600GT, 4000+ @ 2700, 2g de DDR 400, alim scorpio 480 watt

En lisant pas mal de topic sur le nouveau matos et en cherchant les comparaisons avec du matériel milieu de gamme je me rend compte que mon pc qui a 3 ans n'est pas encore si largué que ca, maintenant si je compare avec le haut de gamme alors là c'est la claque :D

Principalement c'est pour les jeux a venir style crysis qu'il faudra que je change toute ma tour, directX 10, dual core,DDR2 et autre chose que mes 7600gt pour profiter pleinement des graphismes.

Est ce raisonable de changer maintenant ou est t'il préférable d'attendre encore un peut ? faire tourner une démo pour dire pouvoir la faire tourner correctement ne m'intéresse pas, pour l'instant très peut de jeux utilisent dual core ou meme le directX 10, donc je ne vois pas trop l utilité de claquer passer 1000 euro pour une config capable de faire tourner des démos...

Ma config actuel me permet de pousser STALKER dans les 50 fps en moyenne,1024x768 avec tout les effets au max sauf les herbes(a moitier), sinon je descend en dessous des 25 fps, idem dans les bases militaires ou il y a trop de gens et ou je commence a sentir les limites de ma config...

C'est pour ca que je me demandais si ca valais le coup d'attendre les "nouveautés" ou si je devais changer tt de suite.

Merci d'avance pour vos réponses :hello:

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

blup°
Plus d'informations

A ta place j'attendrai et si tu es suffisemment fort en hardware je te conseil encore de construire ton ordinateur toi même.

Après tu as moin de problèmes pour changer de matériel un peu quand tu veux.

Surtout que avec le nouveau Vista il y a pas mal de Bog, c'est pérférable d'attends une petite année pour que les bog se corrige.

---------------
Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
Plus d'informations

c kler, vista rime avec beta, la premiere fois que je l'ai installé mon kit 7.1 étais détécté en 2.1, j'avais qu 1 g de ram a l'époque et je l'ai sentit passé avec les jeux qui certain ne voulais meme pas s installer... j'attend une version sans bug qui pourra acceuillir une config et la faire tourner a 100% avant de changer du tout au tout.

Ca va, je me débrouille bien dans le montage et démontage, et je compte bien monter pieces par pieces moi même et choisir ce qu'il y a de mieux et surtout ce qui est compatible, j'ai trop vu des pc tout fais vendu dans les grandes surfaces, ce sont des pc remonter avec du bas de gamme en général ou des invendus... non merci xD

Plus d'informations

si tu montes une config toi meme pas obligé de prendre vista

Plus d'informations

et pour le directX 10 c'est prévu pour windowsXP ? ou seulement vista ?

blup°
Plus d'informations

Ouais, mais certaines carte son ou graphique etc. peuvent demander vista!

---------------
Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
vive le FLCCF
Plus d'informations

enfin vista il faut minimum attendre le sp1

blup°
Plus d'informations

Tu veux dire le SP2 non ?

---------------
Plus d'informations

non le SP1

blup°
Plus d'informations

Et maintenant c'est Vista SP0 ?

---------------
O temps suspend ton vol.
Plus d'informations

SP-1

---------------
Super Amw de Kenshin (par Himura_ken shin)
http://fr.youtube.com/watch?v=doKR72tMK7M
blup°
Plus d'informations

Ah mais il est de plus en plus intelligent notre Bilgate! :heink:

---------------
O temps suspend ton vol.
Plus d'informations

Bientôt, billou nous feras payer les Services Packs (SP).

Message édité par thermidor le 20-10-2007 à 23:56:16

---------------
Super Amw de Kenshin (par Himura_ken shin)
http://fr.youtube.com/watch?v=doKR72tMK7M
blup°
Plus d'informations

Il a pas interet! :fou:
Il est déjà assez riche comme ça machin

---------------
Plus d'informations
n°765738
21-10-2007 à 11:17:09
Masquer