changement de carte graphique - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : changement de carte graphique

Profil : IDNaute
Plus d'informations

slt tlm bn j'ai un pc moyen et je vais surment m'acheter une new carte graphique afin de pouvoir fair marcher les nouveau jeu d'en ce momen tel que medal of honor ou call of duty 4 je sais qu'il me faut une agp mais laquelle choisir avc un budjet d'a pêu pret 150€ et ducou peut étre changer de processeur avec pareil un pti budjet dc jaimerai bien qu'on m'inform svp mercii

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Interne de nuit Hardware
Plus d'informations

Salut, tu as quoi comme config ?

(°>(°> <°)<°)
Plus d'informations

Si tu veux changer proc + CG alors autant partir sur du PCI-E.

Un ptit core 2 duo + une Asrock 4coredual + 8600gts ---> dans les 300 euros au total. Tu garde ta ram qui doit certainement être de la DDR1 (à condition que tu ai au moins 1Go...)

Ce sera bien mieux que te payer un proc compatible avec ta config actuelle (genre un P4 ou A64) qui risque de te couter bien cher pour pas grand chose. Dis toi que pour égaller un simple core 2 duo E4300 (~110euros) le P4 doit être cadencé à près de 4.5Ghz. En considérant que le p4 en question soit dual core en plus (soit un pentium D). Autrement dit, tu aura beaucoup de mal à trouver une solution d'upgrade processeur interessante sans changer de carte mère (à moins que tu possède une carte mère socket 775 et compatible C2D)

Message édité par SpO_o le 20-10-2007 Ã  04:04:40

---------------
.oO°o°Oo..oO°o°Oo..oO°o°Oo..oO°o°Oo.
(°>Heaven doesn't have windows<°)

qu'es que les upgrades ???

---------------
5200+ @ 2.6 GHZ - Corsair Twinx 2x1 Go - Corsair VX 450 Watts - HD 3850 AGP PCS PowerColor - Western Digital 250 Go 16 mo cache - MSI K9MM-V
Dieu
Plus d'informations

dainver a écrit :

slt tlm bn j'ai un pc moyen et je vais surment m'acheter une new carte graphique afin de pouvoir fair marcher les nouveau jeu d'en ce momen tel que medal of honor ou call of duty 4 je sais qu'il me faut une agp mais laquelle choisir avc un budjet d'a pêu pret 150€ et ducou peut étre changer de processeur avec pareil un pti budjet dc jaimerai bien qu'on m'inform svp mercii

bon, on va commencer bien: pas de SMS sur le forum !

c'est absolument illisible et desagreable a lire

ensuite, on dit "une nouvelle carte graphique"
ca me derange pas si tu ecris en anglais mais dans ce cas la fait le pour tout le reste aussi
sinon, en francais dans le texte

enfin il faut savoir ce que tu possedes deja comme materiel pour voir ce qu'il te faut

donc telecharges et installes Everest et donne nous:
- le nom de ta carte mere
- ta quantite de RAM
- le nom et la frequence de ton processeur

et si tu connais la puissance de ton alimentation c'est pas mal (pour ca il faut ouvrir le boitier du PC et lire l'etiquette de l'alimentation )

jordanskycom a écrit :

qu'es que les upgrades ???

pourrais tu eviter de pourrir les topics avec tes questions idiotes ?
ca fait plusieurs topics que je te vois ecrire n'importe quoi

---------------
Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique

j'essaye de m'instruire ...:'(

---------------
5200+ @ 2.6 GHZ - Corsair Twinx 2x1 Go - Corsair VX 450 Watts - HD 3850 AGP PCS PowerColor - Western Digital 250 Go 16 mo cache - MSI K9MM-V
Plus d'informations

Champ Valeur
Nom de la carte mère ASRock K7VT4A Pro (5 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Champ Valeur
Type de processeur Unknown, 1833 MHz (11 x 167) 2600+
j'ai 1024 de ram et pour l'alimentation y a marqué p1/p2/p3/p4 & amdChamp Valeur
Carte vidéo Gigabyte RADEON 9200SE SERIES (128 Mo)
escsué moi si ce n'est pas tgrés clair

Great...
Plus d'informations

Alors il vaut mieu tout changer comme l'a dit SpO_o.
Un E4300 / une cm pas cher / une CG milieu de gamme style HD 2600 XT / 8600 GTS.

---------------
"je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Dieu
Plus d'informations

donc tu doit avoir un Athlon XP 2600+
avec 1Go de RAM

tu peux avoir une 6600 GT pour 50€ en AGP sur LDLC en 2eme mains (2 mois de garantie )
sinon une 7600 GS (qui a les memes perf' ) a 70€ en neuf

apres si on prend une carte plus puissante, elle risque d'etre bridee par le processeur
a la limite une 7600 GT a 110€

mais si tu joues pas a des jeux trop gourmands et que tu pousses pas toutes les options graphiques a fond, une carte du niveau 6600 GT/7600 GS suffira amplement

---------------
Plus d'informations

mais mettons que je l'ai achete une foi que je les ai j'ai just a les installer ou fodra touché a l'alimentation et quel est la meilleur de celle que tu ma proposé Dafen ??

Dieu
Plus d'informations

une fois achetee, il faudra l'installer

apres, si ton alimentation est trop peu puissante, il faudra changer cette derniere pour que ca marche bien

et la meilleure des 3 donnees est le 7600 GT

mais c'est pas forcement la plus interressante pour ton PC et/ou ton budget

---------------
Plus d'informations

ok et avec un budjet autour des 150€ tu pourais me dire quelle genr de carte je pourais me procurer si je pourais au moin mettre les jeu au minimum ^^??

Dieu
Plus d'informations

je ne te proposerais pas de carte plus elevee que la 7600 GT pour 2 raisons:
- la premiere, c'est que ton PC ne pourrais l'exploiter: la carte graphique serait bridee par le processeur, donc ca reviendrais a depenser de l'argent pour rien et avoir des performances proches de celle de la 7600 GT
- en AGP, on trouve de moins en moins de cartes neuves et entre la 7600 GT a 110-120€ et la X1950 Pro a 180€, il n'y a pas grand chose d'interressante

et la X1950 Pro est inutile avec ton PC

---------------
saperlipopette ..
Plus d'informations
n°766159