C'est juste que par ex, si je prends l'option A c'est 2€, B c'est 3€ et C c'est 4€
Si je rajoute les options 1 (1€), 2 (2€) ou 3(3€), je vais faire par exemple pour A1
2€ + 1€
Mais je veux un formulaire avec toutes les combinaisons possibles qui additionne au fur et à mesure des choix effectués par la personne qui utilise le formulaire
Si chaque option n'est disponible que sur une seule cellule (style option A oui ou non...) : pas de pb, Un simple SI suffit
Si chaque option doit être disponible dans plusieurs cellules (A, B, C ou rien), une formule SI un peu chiadée doit y suffire (mais si il n'y a que trois choix, c'est quand même simple
Après, il existe la solution insertion de nom + validation de données, certs élégante, mais plus lourde à mettre en place.
bedwir
PS: si tu veux m'envoyer un exemple de ta feuille de calcul en mp, pas de souci.
Merci pour ton soutien.
Le truc c'est que je ne l'ai pas encore crée justement.
En fait j'ai 3 types de contrats disponibles en fonction de l'age. Pour chaque contrat, j'ai 7 choix différents (avec donc 1 prix pour chacun des 7 choix).
Et pour chacun de ces choix, j'ai des options rajoutables, que je peux cumuler ou non.
C'est assez complexe, je t'envoie un exemple en mp
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.