Tom's Guide > Forum > Logiciels > Roxio creator 2009 caracteristiques graphiques insuffisantes

Roxio creator 2009 caracteristiques graphiques insuffisantes

Forum Logiciels : Roxio creator 2009 caracteristiques graphiques insuffisantes

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je me permet d'insister sur la resolution de probleme "accélération DirectDraw" et/ou "accélération Direct3D" "non disponible" car elle peut se traduire par des dysfonctionnements de logiciels qui utilisent ces fonctions (et pas uniquement des jeux. ex: Roxio Creator 2009 pour le montage Vidéo qui refuse de se lancer avec le message d'erreur "caractéristiques graphiques sont insuffisantes" malgré ma puissante carte graphique Nvidia Quadro NVS160M):

il semble que le logiciel NSM (prise de main a distance) de Netsupport (et peut être d'autres logiciels?) stoppe l'accélération matérielle DirectX (DirectDraw Direct3D) lorsqu'il est activé pour un accès distant, et ne la réactive pas toujours en quittant.

Cette situation se vérifie a l'aide de l'utilitaire C:\WINDOWS\system32\dxdiag.exe, qui affiche "accélération DirectDraw" et/ou "accélération Direct3D" "non disponible" dans l'onglet "Affichage".

Lorsqu'il n'est alors pas possible de les réactiver sous DXDiag; il est nécessaire de modifier la clé de registre HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers\DCI passée a 0 pour la remettre à 7 conformément a la fiche Microsoft a l'url suivante:
http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] n-us).aspx

Après un reboot, le problème est réglé… jusqu'à la prochaine fois: en effet même avec la dernière version de NetSupport censée corriger ce problème (http://www.netsupportsoftware.com/Support/td.asp?td=256), il ressurgit chez moi (et peut être que d'autre logiciel peuvent le produire?)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Roxio creator 2009 caracteristiques graphiques insuffisantes
Aller à :

Il y a 2724 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens