Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config 2000 euros gamer - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Expert Overclocking

Citation :
on conseille la PC6400 parce que c'est le plus interressant en terme de perf'

ca ne veut pas dire qu'elle est plus performante que la PC8000 et j'ai d'ailleur explique pourquoi apres:
Citation :

entre 70€ pour 2X1Go PC6400 et 140€ pour l'equivalent en PC8000

sinon, pour ta config', ca a l'air d'etre du tout bon

PS: on peut overclocker avec la G.Skill, on peut juste pas aller aussi haut qu'avec des Crucial Ballistix par exemple..
Lassé par la pub ? Créez un compte

Dafen@IDN a dit :
j'ai jamais dit que la PC8000 est moins performante que la PC6400, c'est juste que la PC6400 est la RAM la plus repandue, la mieux exlpoitee pour les non overclockeur et qu'elle se vend a petit prix

entre 70€ pour 2X1Go PC6400 et 140€ pour l'equivalent en PC8000 :/ 

de toute maniere, entre la pc6400 et la pc8000, tu retrouve souvent les memes puces...c'est d'ailleur pour ca que generalement, la pc6400 est certifié 4.4.4.12 et la pc8000 en 5.5.5.15 :sarcastic: 
que tu prenne de la pc6400 ou de la pc8000, dans presque 80% des cas, tu aura le meme produit...
seul l'etiquette change

alex38350 a dit :
Produits ------------------------------------- Prix TTC

Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 320 Go - 16 Mo 67,45 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK -------- 72,85 €
Twintech GeForce 8800 GTS 640 Mo ----------- 354,95 €
Intel® Core™ 2 Quad Q6600 ------------------ 257,99 €
Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.0 ------------------ 157,99 €
Thermaltake Armor VA8003 BWS --------------- 159,89 €
Thermalright Ultra-120 Extreme ----------------- 59,49 €
Noctua NF-S12-1200 -------------------------- 19,90 €
Seasonic S12-550 Energy+ --------------------- 122,89 €
Logitech UltraX Media Keyboard (oem) ---------- 21,49 €
Logitech G5 Laser Mouse 2007 + Steelpad S&S -- 83,55 €
Samsung SyncMaster 226BW ------------------- 344,90 €

TOTAL TTC ----------------------------------- 1723,34 €

Voici une config faite sur materiel.net. Si vous avez un autre magasin à me conseiller, ou alors si vous trouvez que certains éléments n'ont pas leur place dans cette config. Merci de m'en tenir informé.

A vos posts !

Pour un petit gain d'argent en plus, je prendrais la version 320Mo, je ne vois vraiment la différence et l'utilité d'une 640Mo, appart si tu utilise de très grande résolution.

Pour le ventirad, le mieux, c'est le xigmatek a 42€ :

http://www.opium-pc.com/catalog/product_info.php/produc...

Sinon pour 350€, pas obligatoirement obligé de prendre une 8800 GT, y a les 8800 GTS 320 Mo qui se trouve a 260€ maintenant, par exemple un modèle Gainward.

Pour la ram, s'il O/C, des PK PC6400 sont bof, vaut mieux les prendre en PC8500 car elle sont equipées de chip D9GMH réputé pour l'O/C.

En faite pour les ram, en effet les fréquence et timming annoncer ne sont pas très utile pour faire son choix, le mieux, c'est de regarder pour chaque ram, quel chip mémoire l'equipe.

Tu as plusieurs marque de chip, Samsung, Elpida, Hynix et Micron (une marque très réputer en DDR II avec justement ses chip D9 déclinée en plusieur version.)

En générale, plus la fréquence annocer d'un ram est haute, plus tu as de chance d'avoir des chip Micron D9 dedans, sachan que les D9 réèlement interressant, sont les D9GMH et D9GKX.

Exemple sur la pluspar des ram PC8000 & PC8500 et au dessus, tu as ces Chip là.

Après, certaine ram PC5400 cas 3 et 6400 cas 4 ou 5 sont egalement equipé de ces chip, mais ce n'est pas forcement le cas, donc là c'est plus dur de faire un choix sans recherche approfondie.

Exemple, les G.Skill HK PC 6400 sont equipé de chip Promos, des modèle classique, alors que les version G.Skill HK en PC 8500 cas 5 sont equipé de D9GMH.

Par exemple moi, j'avais des G.Skill GA PC5400 cas 3, ça parait etre des ram ballo, mais elles étaient equipé de chip D9 GMH, donc je pouvait les monter en PC6400 cas 3 ou PC8000 cas 4. et même plus.

Pour que tu fasse mieux ton choix, voilà une liste de tout les kit mémoire et des puce mémoire qui les équipe.

http://ramlist.ath.cx/ddr2/

Sinon, comme te l'a dis Westyle, fait bien attention au CPU, prends bien la revision G0 du Q6600, car elle consome moin, chauffe moin, et du coup a de meilleure aptitude a l'O/C.

Je te conseil egalement l'abit IP35 Pro, mais il faudras que tu penses si tu O/C avec un quad sur cette carte a bien ventiler les mosfet qui se trouve pret du chipset car il n'y en a que 4, et ils chaufferons fort si tu fais un bon gros O/C :D 

Sinon, vue ton budget, tu peux envisager d'attendre quelque semaine (2/3) et acheter une carte mère a chipset Intel X38, Abit vas en sortir une avec un etage d'alimentation numérique, ce qui risque de bien dépoter :) 

Ou sinon, tu as les DFI Lan Party P35-T2R (chip Intel P35) ou X38-T2R (chip Intel X38)

PS : Pour le disque dur, te prends pas la tête prends un simple Samsung 320 Go SATA 2 16Mo, et d'ici 1 ans, tu prends un disque de type SSD 2.5" de 64 ou 80Go car ces type de disque (totalement) silencieux, seront nettement plus performent car ils utiliser de la mémoire flash.

Citation :
PS : Pour le disque dur, te prends pas la tête prends un simple Samsung 320 Go SATA 2 16Mo, et d'ici 1 ans, tu prends un disque de type SSD 2.5" de 64 ou 80Go car ces type de disque (totalement) silencieux, seront nettement plus performent car ils utiliser de la mémoire flash.
Je ne me prend pas la tête, si tu regarde ma config, c'est un hitachi à 68€...

Pour la carte graphique, je suivrais vos conseils et prendrais la version 320Mo de la 8800GTS.

Citation :
Pour la ram, s'il O/C, des PK PC6400 sont bof, vaut mieux les prendre en PC8500 car elle sont equipées de chip D9GMH réputé pour l'O/C.
Citation :

Pour que tu fasse mieux ton choix, voilà une liste de tout les kit mémoire et des puce mémoire qui les équipe.

http://ramlist.ath.cx/ddr2/
Ok ^^ j'irais jeter un oeil par ici. Et si je ne comprend rien, je prendrais de la PC8500 comme tu me propose.

Citation :
Pour le ventirad, le mieux, c'est le xigmatek a 42€ :
En es-tu sur ? Car j'ai entendu dire que le thermalright Ultra 120 Extrem Edition était le meilleur radiateur pour refroidissement à air. Couplé avec un simple Noctua 12HF qui fait pas de bruit. Je garde en tête ton idée quand même.

Pour la carte mère, sauf grosse contre-indication sur la DS4 rev2, je prendrais cette dernière... est-elle moyenne ? Elle coute chère quand même ! (je ne veux négliger aucun composant).

Citation :
ton quad, prend le ici :

http://www.opium-pc.com/catalog/pr [...] ts_id/1659
http://www.reyzone.com/boutique/fi [...] g=1&num=10
http://www.compumsa.be/article/333 [...] _*G0*.html

au moins, t'aura une nouvelle revision et tu pourra l'overclocké beaucoup plus qu'un B3 et il chauffera beaucoup moins ;) 
D'accord westyle, j'avais compris ton engouement pour ce processeur avant et je le comprend, mais par soucis d'organisation, je préferais commander à un seul endroit. Néanmoins, je pourrais faire une exception pour un composant si c'est indispensable. Et j'irais jeter un oeil sur les sites que tu me cites.

D'ailleurs quelqu'un sait où je pourrais trouver l'intégralité de la liste que je demande sur un même site. Sur materiel.net, c'est tout bon sauf pour le processeur.

Merci pour vos nombreuses réponses !!!

Pour la CG maitenant c'est plus la 8800GTS 320/640
Mais la 8800 GT qu'il faut prendre ;) 

usmm a dit :
La cg, parfaite pour overclocker, l'alim 650Watts, pas bon, mieux vaut quelques watts en plus.
Le q6600 inutile encore pour les jeux, mieux vaut prendre un dual core !

Hum

1200Watts Tant que tu y est :o 

salut alors depuis mon post quelque petite chose ont changer :D 

En l'occurence pour la carte graphique, la 8800 GT 512 Mo DGGR3 sont sortie Récamment et sont quasiment du niveau d'une 88GTX, en tous cas elles mange sévèrement les 88GTS :) 

Bref pour la carte graphique, prends une 8800 GT qui en plus coute moin chere que toutes les autre 8800, on la trouve en effet a.....

230€ :ouch: 

Pour un modèle Sparckle, qui est une marque correcte qui se respecte :) 

Donc déjà pour la carte graphique, je te la recommande chaudement cette 8800 GT :) 

--->> http://www.compumsa.be/article/504-design-Sparkle_8800_...

Ensuite pour la ram si tu veux pas te prendre la tête, les Crucial ballistix Tracer PC8500 cas 5 sont a 129€ les 2*1 GO ou 115€ en version "non" tracer, c'est a dire sans led (ce qui ne change rien au perf, juste moin jackye quoi :D  )

Crucial Ballistix Tracer PC8500 cas 5 -->> http://www.compumsa.be/article/377-design-Crucial_Balli...

Pour l'alim, si tu fais du SLi ou CrossFire, une Bonne Corsair HX620W suffit largement, sinon une Corsair HX520W sera largement suffisante.

Pourquoi je conseil corsair et pas seasonic ou Antec Neo-He comme j'ai l'habitude de faire.

Parceque c'est 2 modèle de Corsair, sont maintenant equipé de 2 connecteur PCI-E 6 Pin+ 2 Pin qui rendent ainsi l'alimentation compatible avec une carte graphique actuelle PCI-E 16 1.0 qui a besoin d'un connecteur 6 Pin, et avec les futur carte graphique, PCI-E 16x 2.0 qui elles auront besoin d'un connecteur 8 Pin.

Bref a 99€ le modèle 520W (HX520) se sera nikel, d'autant plus que ces alim sont fabriquer par Seasonic Pour corsair et qu'elles se revèlent aussi performente que les Seasonic M12, et oui, elles sont modulaire :) 

Corsair HX520 -->> http://www.compumsa.be/article/369-design-Corsair_HX_52...(Seasonic_M12_en_moins_cher).html

En plus elles sont moin chère :ouch: 

Bref pour resumé :

-GeForce 8800 GT 512 Mo GDDR3 - 230€

-Crucial Ballistix PC8500 cas 5 en version Classique ou Tracer - 115€ ou 125€

-Corsair HX520 - 520W - 99€

PS : le quad core devient interressant, les futur gros jeux en sont optimiser, comme Crysis, ou le dernier Suprem Commander, et bref de plus en plus de chose seront optimiser Quad, c'est un bon investissment si tu vise sur le long therme ;) 
Et verifies bien a prendre un Step "G0" de Q6600, comme on a due te le dire, ils consomme moin et chauffe moin que les anciens step B3 de Q6600 ;) 

PPS : Pour le ventirad, le Thermalright Ultra 120 eXtrem est certainement un poil mieux que le meilleur xigmatek quoique, car déjà un des pionnier de la gamme de chez xigmatek egallais, voir surpassais très très infimement un Ultra 120 classique.

Bref après il faut voir le prix, 50e l'Ultra 120 eXtrem + 12/15€ en bon 120mm, 42€ le meilleur Xigmatek avec et Rad+Ventilo.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde