Config 2000 euros gamer - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Config 2000 euros gamer

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Comme l'indique le titre je suis à la recherche d'une config et mon budget est de 2000 euros.

J'ai trouvé des sujet sur d'autre forum qui corresponde à ma demande mais ils ont quelques mois et comme l'informatique évolue rapidement je me permet de créer mon prope topic.

L'utilisation de mon PC est assez diversifiée. Un peu de programmation, d'encodage audio/video, et pas mal de jeu.

C'est tout de même un investissement important et j'aimerais ne pas me tromper donc je compte sur vous pour m'aider.

Je n'y connais pas grand chose en carte mère mais pour vous aider dans ce que vous me proposerez je tiens à vous indiquer que je ne ferais pas d'Overclok ni de carte graphique en parallèle(je crois qu'on appelle ça SLi ?).

Je pars de zéros pour ma nouvelle config puisque je conserve mon ancien PC. Donc tout est compris dans l'achat : tour, alim, cm, proc(avec fan si nécéssaire), cg, ram, hdd, graveur dvd, souris, clavier, écran.

Merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Je tiens à préciser que je voudrais un écran de 20" 21" ou 22" LCD 4/3. Avec une résolution max d'au moins 1280*960.

Je voudrais savoir aussi si Vista est important ou si ça n'apporte rien par rapport à XP dont je possède une licence pour le moment. Et quel est le prix d'une version suffisament performante de Vista avec les bons drivers.

!!! OL !!!
Plus d'informations

Citation :

Je tiens à préciser que je voudrais un écran de 20" 21" ou 22" LCD 4/3. Avec une résolution max d'au moins 1280*960.

La résolution du 19" est 1280*1024, donc un 20 ou 22" aura une réolution forcément plus élevée

Citation :

Je voudrais savoir aussi si Vista est important ou si ça n'apporte rien par rapport à XP dont je possède une licence pour le moment

Ca n'apporte rien (a part des effets visuels en +) et encore trop d'incompatibilités (c'est ce que je pense, d'autres pourront penser différement).

Citation :

moment. Et quel est le prix d'une version suffisament performante de Vista avec les bons drivers.

Si ta une licence xp, n'achete pas vista, ca ne sert a rien :/

---------------
Qui avale une noix de coco fait confiance a son anus :D
Studio 88... La patate !
Plus d'informations

Perso, si j'ai un bon conseil à te donner, overclock !

Avec un core 2 duo, tu peux gagner 20% de performances tranquillement, donc au lieu d'aller t'acheter un quad core ou un e6850, prends toi un 6550 par exemple, et tu pourras le transformer ;)

---------------
Team Assassin <=> Pgm only <=> Recrute
Plus d'informations

Ok je garde mon XP pro alors :)

Pourriez-vous m'indiquer une liste détaillée des composants que j'ai demandé ?

Pour la carte graphique, la 8800GTX à l'air intéréssante.

Et pour l'overclock faut-il changer de fan ou celui vendu avec le processeur sera suffisant ?

Je ne sais vraiment pas comment choisir une carte mère. Pourriez vous m'indiquer les éléments qui peuveut déterminer mon choix ?

Connaissez vous un écran de bonne qualité, j'ai entendu que le dernier samsung 22" offrait des surprise quand à sa dalle qui peut être bleu...

Merci pour vos réponses!

Dieu
Plus d'informations

honnetement, tes jeux videos c'est du lourd ?

parce qu'une GTX ca me parait quand meme excessif

pour l'overclock, ca dependra de ton PC une fois monte: si il monte vite en temperature, peut etre changer

sinon, ca devrait aller

---------------
Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Plus d'informations

Lol avec 2000€ tant que t'y est, tu peux prend la meilleure carte Graphique du marché (je croit que c'est une MSI la plus Puissante aux alentour de 700€uros... je l'ai vu dans PC JEUX)

Plus d'informations

si tu veu te faire une config va sur http://www.topachat.com/pages/configomatic.php
il te donne les prix et le matos compatible avec ce que tu choisit

Profil : Modo Hardware & Overclocking
Plus d'informations

usmm a écrit :

Perso, si j'ai un bon conseil à te donner, overclock !

Avec un core 2 duo, tu peux gagner 20% de performances tranquillement, donc au lieu d'aller t'acheter un quad core ou un e6850, prends toi un 6550 par exemple, et tu pourras le transformer ;)

un E6550 dans une config à 2000 euros...bof.
puis un quad ou un E6850, ça s'overclock aussi hein :o

sinon:
carte mere : Asus blitz formula ou Abit IP35 pro
Proc : Intel quadcore Q6600 step G0 "SLACR"
rams : 2x1go G.Skill PC6400 HZ ou PK
Carte Graphique : 8800GTX
Disque dur : Hitachi deskstar 7K250 250go Sata II
Alim : Seasonic S12 600w ou Corsair HX
ventirad Cpu : Thermalright Ultra-120 eXtreme Edition
Graveur : LG sata II
boitier : celui qui te plai
par contre, niveau ecran, j'te conseillerai plus un 22' 16/10

Message édité par westyle le 19-10-2007 Ã  20:15:22

---------------
SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
l'Unique
Plus d'informations

salut
+1 pour la config a westyle [:alysse31:24]

---------------
"Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Plus d'informations

salut

tiens une idée mais que pour la tour,tarif grosbill.com

boitier GIGABYTE GZ-FA1CA-ASS-3D-AURORA- 139.95 €
570-sans-alimentation-ARGENT ou noir

alimentation FORTRON FX600-GLN-Epsilon- 114.95 €
600w-Ultra-Silencieuse

carte mere GIGABYTE P35-DS4 154.91 €

processeur INTEL Core 2 Duo Q6600 249.95 €
2.4GHz FSB 1066MHz 8Mo ( 2*4Mo )
cache socket 775

ventilateur ZALMAN CNPS9500-LED-CU- 47.95 €
pour-processeur-INTEL-
-cuivré---18-dBA-

carte graphique ALBATRON 8800GTX 489.90 €
768 mo

memoire ddr2 CRUCIAL Ballistix-Tracer 129.90 €
(-2*1Go-)---PC8500---
1066MHz--BL2KIT12864AL1065

disque dur WESTERN DIGITAL Caviar-SE-160Go 48.99 €
-Serial-ATA-II-7200t-8Mo

disque dur WESTERN DIGITAL Caviar-SE16-500Go 99.89 €
-SATA-II-7200t-16Mo

SAMSUNG SH-S203B SATA graveur- DVD±RW 29.95 €
FULL 20x - OEM

prix ttc 1531.24 €

Plus d'informations

Merci pour vos réponse.

Pour le processeur j'ai cru lire que pour l'instant on ne pouvait pas beaucoup profiter des quatres coeurs. Donc je pense m'orienter vers un E6850 ou un E6550 (ya-t-il une grande différence de prix ?)

Pour la carte graphique, que me conseillerez vous qui ne dépasse pas les 350 euros. Hein Dafen :) (je ne veux pas quelque chose d'excessif).

N'oubliez pas que dans ma config, j'inclu le prix de l'écran + souris + clavier et je ne veux pas laisser ces périphériques pour compte.

Sur les trois carte mère proposées, quelles sont les différences ? Asus blitz formula ou Abit IP35Pro ou GIGABYTE P35-DS4.

N'oubliez pas que le SLi n'est pas une priorité pour moi.

Encore merci pour vos réponse les gars !

Plus d'informations