Bjr a tous, ca fait un moment que je vous ai pas sollicité, alors c'est le moment de vous y mettre Je prépare une config pour un budget d'environ 700€, et ca donne ca.
Je vais donc vous demander si je peut avoir mieux pour le meme prix, sachant que je ne connais presque pas la cm, je vous demanderais donc des avis sur celle ci.
Le pc sera pour un peu de tout (films, bureautique, jeux modéré..), donc ceux qui ont des suggestions, je suis tout ouïe
------------------------------Qui avale une noix de coco fait confiance a son anus :D
C'est pas mal tout ca !!!
Par experience, je te conseille comme disque dur un Western Digital (pas que celui que tu as pris est mauvais, mais par fiabilité)
L'alimentation, ca me parait un peu faible 400W, table plus sur 500W pour être sur.
Carte mère bof bof , prend une carte avec 4 port DDR2 et non pas 2 DDR2 et 2 DDR.Surprenant qu'elle est un AGP et un PCI-E.
Regarde pour prendre un core2duo moins cher et prend 2 Go de Ram
en fait la cm je l'ai mise car elle est autour de 50€, il m'en faudrait une a ce prix la 2Go de ram je sais pas si ce sera vraiment utile, je préfere privilégier le pros et prendre de la ram pazs trop mal (les crucial ballistix tracer sont pas réputées pour etre mauvaise...). Sinon pour l'alim, je ne pense pas que 400W soit trop faible, on veut toujours trop de watt dans nos pc, je pense pas qu'une 500 soit vrmt utile (je me trompe peut etre...).
Donc il me faudrait une bonne cm a 60-65€ max (meme si ca va etre dur!) et savoir si c'est mieux E6750/1Go ou core2duo xxx/2Go.
------------------------------Qui avale une noix de coco fait confiance a son anus :D
Répondre à johndu73
Pour l'alim je ne vais pas aller plus loin, faudra attendre les gens pointilleux ^^.
un E6750 est un core2duo, je pense qu'il est mieux d'avoir 2 Go (crucial ballistix tracer si tu veux) surtout avec vista,et puis entre nous autant exploiter correctement les capacités de ton processeur avec un peu plus de RAM. tape sur un E6400 ou E6550 moins cher.
pour la carte mère, je n'en ai pas de special à te conseiller, prends en une avec 4 port DDR2, 1 port PCI-E, port IDE, SATA II , sans chip graphique integré de preference
Pour les 2Go, j'aimerai bien, mais ca va coincer niveau budget Sinon l'OS sera XP, je vais passer du E6750 au E6550, je passe a ~710€.
Dernier probleme:la carte mere, 65€ max (et peut etre un petit doute pour l'alim). Si quelqu'un est capable de me trouver une cm digne de ce nom a 65€ (max), je lui en serait reconnaissant
Répondre à johndu73
Si le pc était pour moi, je me poserai meme pas de question, je le ferai moi meme, mais la il n'est pas pour moi, si il y a un probleme, je ne serai donc pas responsable...
Sinon je viens de voir que cette cm ne supporte meme pas la DDRII pc6400 lol. Donc toujours a la recherche d'une cm...
AU fait, merci de m'aider lovelycomplex
Répondre à johndu73
lol, j'allai demander des avis sur la carte que tu viens de me proposer, je crois que je serai obligé d'augmenter mon budget ps: pour le E6550 c'était prévu
Répondre à johndu73
Elle a un petit SouthBridge ICH7 donc faire attention parce qu'elle gére
un seul IDE.
sinon tu as 4 SATA
ATX
4x1Go de PC6400
Supporte les CPU:Intel Pentium D/Core 2 Duo/Extreme/Quad Core
Bus Frontal : 1333/1066/800 MHz
Gravure 45nm
Pour le prix c'est pas mal du tout.
Par contre pour l'OC?
Ca doit le faire c'est une Gigabyte
ouais mai niveau budget je suis déja au dessus, donc augmenter, ca va vraiment etre tendu. Sinon pour l'oc, aucune importance, ce n'est pas prévu au programme . Je pense donc tenir ma confgi finale, merci a tous pour votre aide
Répondre à johndu73
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.