Bonjour tous le monde,
je vous communique mon problème en espérant trouver la solution chez vous.
j'ai un ancien pc IBM NETVISTA modèle : 6342khg
dont voici sa config:
-celeron 950/100 mhz
-vidéo intel 8xx chipset vidéo BI
-mémoire SDRAM 256 MB
son disque dur de 20GO ne marche plus alors je l'ai changer contre un autre disque dur de 15GO qui marche impeccablement dans un autre pc, et j'ai du aussi changer sa mémoire RAM d'origine (car je l'ai utiliser dans un autre pc) et j'ai acheter deux barrettes RAM de 128 chacune de marque HYNIX (pc 133).
mon problème est que l'ordinateur démarre mais il se bloque au boot, sachant que le BIOS détecte parfaitement le disque dur et les deux barrettes mémoires, mais aucune réponse hélas!
j'ai vérifier le disque dur seul il marche, les deux barrettes seuls elles marchent, donc je présume que c'est un problème de compatibilité de barrettes mémoires.
en plus on m'avait dis que les IBMs ont des problème de compatibilité de barrettes mémoires ce qui s'est confirmé a travers ce lien:
http://www.ibmramfinder.com/ibm-netvista-memory/ibm-netvista-6342-memory/ibm-netvista-6342-khg-memory/ibm-netvista-6342-khg-memory.html
puisque d'après ce que j'ai compris il y a que trois types de barrettes qu'il faut utiliser, en tout cas d'après ce que j'ai compris sur ce site.
bref, en gros je veux savoir si mes conclusions sont bien fondées ou sinon quoi faire d'après vous pour trouver le problème
sur ce, j'espere ne pas trop vous deranger avec mon message, et en esperant trouver la solution a mon probleme je vous remercie de votre aide