BESOIN DINFORMATION SVP
Dernière réponse : dans Discussions générales
je veut partir en apparte mais mes parents ne sont pas d'accords . est ce qu'il sont le droit de me ramener cher eux a l'aide de la loi? ( je suis mineur )
Autres pages sur : besoin dinformation svp
Lassé par la pub ? Créez un compte
slt ton visiblement tes parents ton pas appris la politesse ?
pour répondre a ta question je pense a 95% que oui il on le droit tu n est pas majeur
je vais m appuyer sur un texte j espère que je les bien compris
de se que j ai en gras et souligner sa dit que si tu n est pas émanciper tu ne peut sans l accord de tes parents prendre un appart.
petites question con
comment compte tu payer les factures (loyer ,eau , électricité, gaz ....)?
pour répondre a ta question je pense a 95% que oui il on le droit tu n est pas majeur
je vais m appuyer sur un texte j espère que je les bien compris
Citation :
L'émancipation correspond à certaines situations où du fait de sa personnalité ou des circonstances de la vie, le jeune - garçon ou fille - a déjà été amené à décider de son sort et ne doit plus être gêné par son statut juridique d'incapable. Par exemple, une jeune fille qui ne vit plus au domicile familial doit pouvoir louer seule son appartement, décider seule d'interrompre une grossesse, partir en vacances à l'étranger sans demander l'autorisation à ses parents.de se que j ai en gras et souligner sa dit que si tu n est pas émanciper tu ne peut sans l accord de tes parents prendre un appart.
petites question con
comment compte tu payer les factures (loyer ,eau , électricité, gaz ....)?
Citation :
je veut partir en apparte mais mes parents ne sont pas d'accords . est ce qu'il sont le droit de me ramener cher eux a l'aide de la loi? ( je suis mineur )un petit bonsoir un merci ???? enfin bref
tu travaille alors que tu est mineur ?? sympa le patron
demande plutôt a tes parents pourquoi il ne sont pas d accord tu veut être une adulte montre a tes parents que tu en est une ouvre le dialogue expose tes arguments (de vrai arguments : comme tu travail tu sais te prendre en main qu il on fini leur boulot de parents que maintenant tu est une adulte qui sais faire ces choix ect.......) sans gueuler ou envenimer les choses
bonsoir et désoler de ne pas l'avoir dit plus tot.. Je leurs en est parler et ma mere sais tres bien que j'en suis capable j'ai fait mon budget devant elle et tout on en a parler mais elle ne veut pas simplement parce que elle est mere poule je la connais et elle ne veut pas perdre son petit bébé elle ne veut pas accepter que je sois rendu la.. et pour mon pere je lui est mentionner mais les discusion c'est pas son truck il se contente de grogner sont désacord..
lama-rre a dit :
bonsoir et désoler de ne pas l'avoir dit plus tot.. Je leurs en est parler et ma mere sais tres bien que j'en suis capable j'ai fait mon budget devant elle et tout on en a parler mais elle ne veut pas simplement parce que elle est mere poule je la connais et elle ne veut pas perdre son petit bébé elle ne veut pas accepter que je sois rendu la.. et pour mon pere je lui est mentionner mais les discusion c'est pas son truck il se contente de grogner sont désacord..le chemin de la liberté et long
je voie le genre sans aide extérieur tu n arrivera a rien toute suite tu devrais essai de contacter un médiateur ,une personne proche de tes parents qui pourrait te servir "avocat " essai de faire entendre a tes parents c est dur surtout pour une mère de lâcher sa progéniture dans la nature . lama-rre a dit :
bonsoir et désoler de ne pas l'avoir dit plus tot.. Je leurs en est parler et ma mere sais tres bien que j'en suis capable j'ai fait mon budget devant elle et tout on en a parler mais elle ne veut pas simplement parce que elle est mere poule je la connais et elle ne veut pas perdre son petit bébé elle ne veut pas accepter que je sois rendu la.. et pour mon pere je lui est mentionner mais les discusion c'est pas son truck il se contente de grogner sont désacord..Pratique, tu auras des oeufs gratos.
lama-rre a dit :
ouais je vais tenter le cout.. et si je décide que je fait mes boites quand meme et que jdéménage dans mon apparte ? quest ce qu'il peuvent faire?une attitude pareil démontrera a tes parents que tu n est pas une adulte que tu ne fait pas face au problème .
je pense qu il pourront après 48h te signaler comme fugueuse
je sais pas quel age tu a mais va au palais de justice ,mairie de quartier ou principal te renseigner si il n existe pas un moyens or émancipation qu il te laisse faire ta vie
Citation :
Pratique, tu auras des oeufs gratosc est deja paque ? ok je sort
http://www.maison-facile.com/013article_rubrique.asp?nu...
tien mais je te déconseille c est mal vue en général surtout pour des parents
tien mais je te déconseille c est mal vue en général surtout pour des parents
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBesoin d'information pour une configuration svp
- ForumBesoin d'information concernant le hors forfait :
- ForumBesoin d'information concernant Diablo
- ForumBesoin d'information sur le bac STL
- Forumbesoin d'avis, d'information sur mes cours
- ForumBesoin D'information pour dep
- ForumBesoin de plus d'information
- ForumBesoin d'information
- ForumBesoin d'information
- ForumCompatibilité ?Besoin Dinformation !
- Voir plus
---> je sort je sais