Probleme réseaux - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme réseaux

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut
voila le probleme
Mon ordi et celui de mes parent son connecté en réseaux (linksys). Moi jai Windows Xp pro et eux Windows 2000 pro. La connection internet marche, mais l'échange de fichier ne marche pas. Est ce que ses parce que ce n'est pas compatible? si oui ya t'il un logiciel qui remédit a ca?
merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

J'ai déja eu un problème similaire avec mon frère entre deux machines sous XP Pro et bizarrement un jour j'ai installer 2000 Pro sur Virtual PC et il arrivait à acceder à l'ordinateur de mon frère... Donc voilà j'ai pas trouver de solution, sinon tu peux faire un serveur FTP sur chaque PC et après tu rentres les IP réseau ca marche...

Plus d'informations

k ya po de logiciel pour ca?

Plus d'informations

T'es tu assuré que les 2 ordinateurs étaient sur le même groupe de travail? Aussi, il ne faut pas qu'ils soient sur un domaine.

Chose importante, si tu as un programme comme Symantec Security, ça bloque les connections extérieures autres que le net. Il faudra alors le configurer manuellement, ou le désactiver. J'ai déjà eu un cas ou Symantec Internet Security m'empechait de voir les autres ordinateurs du réseau, mais où je pouvais aller sur internet.

Si, quand tu fais "ipconfig" dans l'invite de commande DOS (Menu -> Exécuter... -> cmd -> ENTER), tu vois une adresse comme 192.168.0.100 (et sur l'autre ordi, qqch de similaire comme 192.168.0.101), tout est normal. Le probleme alors est au niveau de Windows ou des options de sécurité.

Plus d'informations

Citation :

BlackSmurf a écrit :
T'es tu assuré que les 2 ordinateurs étaient sur le même groupe de travail? Aussi, il ne faut pas qu'ils soient sur un domaine.

Chose importante, si tu as un programme comme Symantec Security, ça bloque les connections extérieures autres que le net. Il faudra alors le configurer manuellement, ou le désactiver. J'ai déjà eu un cas ou Symantec Internet Security m'empechait de voir les autres ordinateurs du réseau, mais où je pouvais aller sur internet.

Si, quand tu fais "ipconfig" dans l'invite de commande DOS (Menu -> Exécuter... -> cmd -> ENTER), tu vois une adresse comme 192.168.0.100 (et sur l'autre ordi, qqch de similaire comme 192.168.0.101), tout est normal. Le probleme alors est au niveau de Windows ou des options de sécurité.

N'importe quoi ...

1) Que ce soit sur un domaine Windows Active Directory ou sur un simple groupe de travail, le partage de fichier est toujours possible (je ferai comment moi sinon ? Je suis sous un domaine ...). Faut juste savoir configuré un peu hein ...

2) Les firewall suffit de les configurer, ILS NE BLOQUENT RIEN du tout une fois configuré

Ecko005 verifie que les dossiers que tu veut partager sont bien "partagés" (Clique droit > Proprietés > Onglet Partage).

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Probleme réseaux

Aller à :

Liens